Aller au contenu
Le Web des Cheminots

foyer ou residence pour austerlitz ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'entre en formation ATT TS à partir du 16/11 et se terminant le 23/09/2010 ( j'habite Le Mans).

Celle-ci se déroulant à la fois sur Rennes (réservation OK en résidence Parme) mais également en gare de Paris Austerlitz.

Et là est ma question :

- est-il plus pratique de réserver une chambre meublée à Athis-mons, en sachant que je n'y serai qu'environ +/- 80 nuits durant cette formation ( et je dépend du RER C), ou bien est -il plus judicieux de reserver des nuités à un foyer ORFEA à proximité de la gare d'austerlitz durant cette période ?? controleursncf

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'entre en formation ATT TS à partir du 16/11 et se terminant le 23/09/2010 ( j'habite Le Mans).

Celle-ci se déroulant à la fois sur Rennes (réservation OK en résidence Parme) mais également en gare de Paris Austerlitz.

Et là est ma question :

- est-il plus pratique de réserver une chambre meublée à Athis-mons, en sachant que je n'y serai qu'environ +/- 80 nuits durant cette formation ( et je dépend du RER C), ou bien est -il plus judicieux de reserver des nuités à un foyer ORFEA à proximité de la gare d'austerlitz durant cette période ?? controleursncf

Merci pour vos infos

En derniéres questions:

- y-a t'il des foyers ORFEA à proximité de la gare d'austerlitz ?

- Si oui, a t'on toujours de la disponibilité ?

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos,

Je vais la "jouer" sécurité et donc confirmer ma réservation pour la résidence Parme à Athis-mons.

Cela me coutera quelques centaines d'euros de ma poche, ansi que des allers-retours en RER par mois durant cette formation...........on dira que c'est un investissement sur l'avenir.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noeper, je suis aussi en formation a Rennes.

Par contre moi j'ai pris aux Estudines ma réservation sur Rennes.

Je me posé une question par rapport a la formation 'pratique' nous intégrons des roulement ou quoi ? Car il n'est peut être pas nécessaire de prendre un logement sur Paris et plutôt faire du coup par coup non ?

Ça reviendra moins chère si nous avions l'occasion de rentrer chez nous , mais je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Tu pourras peut être m'éclairer.

Sinon ca te reviens a combien aux Parmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noeper, je suis aussi en formation a Rennes.

Par contre moi j'ai pris aux Estudines ma réservation sur Rennes.

Je me posé une question par rapport a la formation 'pratique' nous intégrons des roulement ou quoi ? Car il n'est peut être pas nécessaire de prendre un logement sur Paris et plutôt faire du coup par coup non ?

Ça reviendra moins chère si nous avions l'occasion de rentrer chez nous , mais je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Tu pourras peut être m'éclairer.

Sinon ca te reviens a combien aux Parmes ?

salut les gars,

Pour vos stages d'application en établissement, vous allez normalement suivre un "conducteur moniteur" attitré, celui-ci peut être en roulement ou en service facultatif.

Pour ce qui est de rentrer à Le Mans tous les jours, çà va être juste, les Prise de Service ou Fin de Service peuvent être en matinée ou fin de soirée..................

il me semble plus sage de prendre une piaule, cela vous permettra de bosser la théorie sereinement lorsque vous ne serez pas en ligne

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben nous verrons bien lors de notre embauche ce que nos RH nous disent. Et on verra surtout comment se goupille notre phase pratique et on aura 1 mois pour voir pour un logement ou pas.

Ma RH m'a conseillé de prendre au coup par coup quand nous serons sur Paris et non de prendre un "pied-à-terre".

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben nous verrons bien lors de notre embauche ce que nos RH nous disent. Et on verra surtout comment se goupille notre phase pratique et on aura 1 mois pour voir pour un logement ou pas.

Ma RH m'a conseillé de prendre au coup par coup quand nous serons sur Paris et non de prendre un "pied-à-terre".

Que ton conducteur soit en roulement ou en fac, de toute façon tu auras 2 repos consécutifs souvent.

le seul doute que j'ai: comment fais tu pour embaucher a PRG à 5h00 de mat quand tu dors à Le Mans ??idem en fin de soirée pour rentrer.:les chambre orféa ne se réservent pas sur "un claquement de doigt"

je ne suis pas sur que les programmeurs de stage font faire du "sur mesure" afin que tu puisses rentrer le plus souvent possible, c'est tout.

@lundi 16/11 à rennes

nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton conducteur soit en roulement ou en fac, de toute façon tu auras 2 repos consécutifs souvent.

le seul doute que j'ai: comment fais tu pour embaucher a PRG à 5h00 de mat quand tu dors à Le Mans ??idem en fin de soirée pour rentrer.:les chambre orféa ne se réservent pas sur "un claquement de doigt"

je ne suis pas sur que les programmeurs de stage font faire du "sur mesure" afin que tu puisses rentrer le plus souvent possible, c'est tout.

@lundi 16/11 à rennes

nelsonlink

Je crois qu'il y a un léger quiproquo. Je ne compte pas rentrer chez moi, bien au contraire ... je préfère rester sur place. Mais je m'interroge seulement sur prendre un pied a terre ou faire de la réservation à la quinzaine par exemple et surtout ou.

Mais on verra bien vendredi, mais comme Noeper soulevait le sujet ...

Mais je pense que je ferai une réservation a Parme, mais je tenterai les Magnolia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un léger quiproquo. Je ne compte pas rentrer chez moi, bien au contraire ... je préfère rester sur place. Mais je m'interroge seulement sur prendre un pied a terre ou faire de la réservation à la quinzaine par exemple et surtout ou.

Mais on verra bien vendredi, mais comme Noeper soulevait le sujet ...

Mais je pense que je ferai une réservation a Parme, mais je tenterai les Magnolia.

ah!!ok, j'avais pas capté

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'entre en formation ATT TS à partir du 16/11 et se terminant le 23/09/2010 ( j'habite Le Mans).

Celle-ci se déroulant à la fois sur Rennes (réservation OK en résidence Parme) mais également en gare de Paris Austerlitz.

Et là est ma question :

- est-il plus pratique de réserver une chambre meublée à Athis-mons, en sachant que je n'y serai qu'environ +/- 80 nuits durant cette formation ( et je dépend du RER C), ou bien est -il plus judicieux de reserver des nuités à un foyer ORFEA à proximité de la gare d'austerlitz durant cette période ?? :Smiley_67:

Merci pour vos infos

Kikou

Le foyer (vétuste) de Paris Austerlitz est fermé

Les découchés des roulants se prennent selon les jours à l'hôtel ou au foyer Orfea du Charolais, à côté de PSE

Il faut voir aussi le prix demandé par Orfea (32€ par nuit, voire 47€ pour Paris Magenta et Lyon Perrache) à moins que ce ne soit pris en charge par ton établissement.

Lorsque tu fais des tournées avec ton moniteur, n'as tu pas les mêmes découchés que lui ?

Sinon pour le foyer Parme, Athis-Mons n'est pas trop éloigné d'Austerlitz (en gros 20 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noeper, je suis aussi en formation a Rennes.

Par contre moi j'ai pris aux Estudines ma réservation sur Rennes.

Je me posé une question par rapport a la formation 'pratique' nous intégrons des roulement ou quoi ? Car il n'est peut être pas nécessaire de prendre un logement sur Paris et plutôt faire du coup par coup non ?

Ça reviendra moins chère si nous avions l'occasion de rentrer chez nous , mais je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Tu pourras peut être m'éclairer.

Sinon ca te reviens a combien aux Parmes ?

Salut,

Je vais devoir aussi passer qq. temps à Rennes,

peux tu me donner l'adresse des Estudines, stp ?

Merci

Modifié par Sylvie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Ca à l'air pas mal du tout mais c'est pas donné cartonrouge

A étudier...

Il faut compter 450€ pour un T1. Certe ce n'est pas donné, mais tu es indépendant quoi. Tu peux te faire à manger et tout, tu n'es pas tenu de manger à l'extérieur ou avec les autres.

Perso', je préfère mettre un peu plus chère et me sentir bien surtout durant cette formation :blush:

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

donc, en résumé aprés ma 1er semaine d'accueil à PRG et austerlitz:

- il est préférable pour un(e) stagiaire de province de prendre un pied a terre sur Paris.

Cela fera des frais supplémentaires ( les indem de déplacements ne sont valables que pour Rennes, si tu es affecté sur Paris).

L'idéal étant d'avoir une chambre sur son secteur de conduite (Juvisy pour moi car conduite sur ligne RER C), soit 355€/mois de ma poche ;)

Mais bon, j'aurais sûrement des horaires décalés et au moins je serai où dormir !

(un coucou à mes collégues de formation qui me liront mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

donc, en résumé aprés ma 1er semaine d'accueil à PRG et austerlitz:

- il est préférable pour un(e) stagiaire de province de prendre un pied a terre sur Paris.

Cela fera des frais supplémentaires ( les indem de déplacements ne sont valables que pour Rennes, si tu es affecté sur Paris).

L'idéal étant d'avoir une chambre sur son secteur de conduite (Juvisy pour moi car conduite sur ligne RER C), soit 355€/mois de ma poche ;)

Mais bon, j'aurais sûrement des horaires décalés et au moins je serai où dormir !

(un coucou à mes collégues de formation qui me liront mdrmdr )

Kikoo NoePer !!!

hé oui cette semaine a pu nous permettre de répondre a beaucoup de question sur l'entreprise, le métier, la PAIE avec toute sa partie variable mdrmdr

maintenant il faut travailler pour voir ce qu'on récolte à la fin donc tu verras si avec ces indemnités tu pourras tout payer (rennes + paris)

concernant la PRG nous sommes 7/8 à résider à parme, et comme on nous l'a répété, il y a de la place pour tout le monde, il vaut mieux s'entraider que de s'entretuer pour être le 1er de la classe donc l'ambiance est bonne pour l'instant, pourvu que ça dure !!!

à lundi 9:05 a la gare de rennes !!!

bon week end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous,étant en déplacement a PRG à partir du 8 novembre j'aimerais savoir si certain d'entre vous on dormi à orphéa tout en étant en déplacement?Les parmes étant plein ça sent pas bon tout ça!merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va à l'ORFEA de PAZ en déplacement c'est normal car cet orféa avait cet objectif : Cet Orfea est le premier qui à comme objectif de loger les roulants en RHR ainsi que les sédentaires en détachement , déplacement ou formation et petite info : Toutes les chambres ont une TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.