Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite promenade au Dépôt de Lyon Mouche et voilà sur quoi l'on tombe !

Certains vont sûrement me dire qu'ils sont au courant depuis un moment que ce matériel est là mais, moi non... nonmais

Donc, la surprise était entière.

Du coup, cela me motive pour continuer à chercher une assos. active de préservation de matériel dans le coin...

Si certains sont parmi nous qu'ils se dénoncent. Il se pourrait que l'on viennent à 2 prêter mains fortes, de pieds fermes !

cartonrouge

Bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC 7102 et la CC 6558 sont gérées par l'APMFS et devraient normalement rejondre l'ancien dépôt d'Ambérieu. Pour la 6534 et la 6559, je sèche, car je ne savais pas qu'elles existaient encore. Dans le même genre, des rumeurs courent au sujet de la préservation des BB 9269; 9270 et 9291. Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC 7102 et la CC 6558 sont gérées par l'APMFS et devraient normalement rejondre l'ancien dépôt d'Ambérieu. Pour la 6534 et la 6559, je sèche, car je ne savais pas qu'elles existaient encore. Dans le même genre, des rumeurs courent au sujet de la préservation des BB 9269; 9270 et 9291. Où ?

Une BB9200 devrait en effet etre preservée du cote de Chambery , m'a soufflé

mon petit doigt lapleunicheuse par contre il n'a pas soufflé assez fort, je n'ai pas le numero de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC 7102 et la CC 6558 sont gérées par l'APMFS et devraient normalement rejondre l'ancien dépôt d'Ambérieu. Pour la 6534 et la 6559, je sèche, car je ne savais pas qu'elles existaient encore. Dans le même genre, des rumeurs courent au sujet de la préservation des BB 9269; 9270 et 9291. Où ?

ancien dépot d'Ambérieu ! serait il fermé depuis hier !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai entendu parler d'Ambérieu.

Cela n'est pas très très loin de Lyon.

Je vais essayer de prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont besoin de "main d'œuvre".

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J’avais divulgué ces infos concernant ces Locs préservées à Lyon mouche sur le forum d’as coté, et bien je me suis fait légèrement taper sur les doits, mais bon depuis l’eau à du coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et bien cela est dommage. J'espère que des "vilains" ne viennent pas piller...

En voilà une autre qui ne faudra pas râter lorsqu'elle sortira du jeu. cartonrouge

D'ailleurs, elle semble avoir prix un petit coup dans la jupe...

JE l'aperçoit de temps en temps à Perrache en tête d'un VO.

J'ai l'impression d'avoir la vue de mon grand père cheminot, à l'époque...

Bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai entendu parler d'Ambérieu.

Cela n'est pas très très loin de Lyon.

Je vais essayer de prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont besoin de "main d'œuvre".

@++

et en ce moment ils bossent énormément !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce moment ils bossent énormément !!!!!!

Quand tu dis cela, il s'agit du fait qu'ils bossent et qu'ils sont difficilement joignables ou qu'ils bossent sur les engins et que j'arriverai à les voir là-bas le samedi aprem... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis cela, il s'agit du fait qu'ils bossent et qu'ils sont difficilement joignables ou qu'ils bossent sur les engins et que j'arriverai à les voir là-bas le samedi aprem... ?

oui ils bossent beaucoup sur leur matos et ou sur la rotonde du dépot d'AMB quasi 7jours/7 en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une BB9200 devrait en effet etre preservée du cote de Chambery , m'a soufflé

mon petit doigt mdrmdr par contre il n'a pas soufflé assez fort, je n'ai pas le numero de serie.

Il y aurait bien une 9700 qui rougirait du côté du sud pour partir du côté de Mulhouse... Et dire que je les ai eu sous les yeux pendant une dizaine d'années sans savoir que c'était les anciennes rouges bigbisouskoiquesselotrela

Par contre, je confirme qu'il est très difficile de planquer du matos quel que soit son état... J'ai eu à me prononcer pour savoir comment planquer la Crampton et la St Pierre, puis le bifoudre et le "hommes 40, chevaux en long 8" pendant plus de 6 mois. On a été plusieurs à avoir peur qu'un tagger ou amateur de souvenirs viennent jouer dessus... On ne fait de pub pour ce genre de trucs qu'une fois que l'objet est plus là!!! En ce moment, je peux vous dire que je connais une voiture de 1917 état présentation musée avec potentiel km et un T2 attente Mulhouse, sauf si il n'est pas permuté avec un autre qui a gelé, ce qui serait préfèrable... "J'ai" aussi plaqués 2 bandeaux trans europ express tout neufs. Mais vous serez pas où!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contact pris avec l'asso de Chambéry.

A priori, ils se réunissent plutôt là-bas qu'à Ambérieu... Faut avoir sacrément la fois pour aller tous les samedi matin là-bas... à voir.

C'est dommage qu'il n'y en ait pas à Lyon. Pourtant, il y a de quoi faire...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont elles maintenues en état de marche ou vont elles finir comme la 2D2 à Paris Lyon ?

Je suis passé Vendredi a Paris Lyon, la 2D2 n'y est plus, elle est remplacée par 1 UM 67000 de secours LGV bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé Vendredi a Paris Lyon, la 2D2 n'y est plus, elle est remplacée par 1 UM 67000 de secours LGV cestachier

La 2D2 9135 est elle aussi à destination d'Ambérieu...

Pour ceux qui sont intéressés, et surtout motivés, ça semble faisable de bosser à Ambérieu : les bénévoles se sont installés dans les voitures préservées et ils y passent le week-end !

http://www.apmfs.org/pic/amberieu2009/329w2580.jpg

Lyon ce n'est pas si loin (je suis à Toulouse et en ce moment à Düsseldorf, c'est vaguement plus dissuasif...).

Voici le lien vers l'asso : http://www.apmfs.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé récemment à Paris Lyon et je n'avais pas remarqué la disparition de la 2D2. Honte à moi...

Lyon-Ambérieu, c'est jouable. Lyon Chambéry, cela m'embête un peu plus.

En fait, je préfère passer 2 heures de plus dans le ventre d'un engin que 2 heures en trajet, même si, vous l'aurez compris, j'aime bien le train...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.