Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faute de contrôleur le Paris-Granville s'arrête à Argentan


Messages recommandés

Enième souci sur la ligne SNCF Paris-Granville. Le train parti de Montparnasse ce matin

à 10h24 s'est arrêté à 12h09 en gare d'Argentan, pour ne pas en repartir, faute de contrôleur.

La centaine de passagers s'est ainsi retrouvée sur le quai pendant 45 minutes sans nouvelle, avant

qu'on ne lui indique que des bus venaient d'être affrétés (de Falaise) et qu'ils seraient là à 14h00

Une partie des passagers a alors décidé d'alerter des amis ou de la famille pour continuer le voyage

en voiture. Vingt quatre passagers sont effectivement montés dans le bus arrivé à 14h20, et la

majorité des autres usagers a préféré attendre le Paris-Granville suivant, prévu à Argentan à 15h04.

http://www.ouest-france.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faute du controleur ou mauvaise commande de ce dernier sur sa journée de service?

en tout cas la presse a l'air de se faire plaisir a commenter cette ligne a chaque couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement chacun son métier et il faut être habilité dûment pour assurer la fonction d'agent sécurité à bord des trains.

Il y a plusieurs années un agent de gare de réserve pouvait assurer le remplacement au pied levé. J'ai même vu des agents de l'équipement équipés de la clé à 3 coups (je suis pas sûr qu'elle est à 3 coups d'ailleurs) capables de faire l'affaire. lotrela

Bon d'accord c'était plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas la presse a l'air de se faire plaisir a commenter cette ligne a chaque couac.

Il faut reconnaître qu'il y a des lignes qui s'y prêtent aussi : 10 ans de galères diverses et variées, pas besoin de beaucoup forcer le trait pour trouver de quoi redire... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout lire : absence de contrôleur à bord du train...

Mais au fait il est bien parti de Paris ?

Mais que fait Pépy ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de contrôleur à bord ? Arrêtez moi si je me trompe, mais je ne crois pas que les X72500 qui circulent sur Paris-Granville soient équipé de l'EAS. Comment a t'il pu partir sans contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de prendre un Paris Granville partant vers 13h30 il y a quelques années. Il y avait une relève d'ASCT à Argentan ; le premier ASCT n'ayant sûrement pas commencé sa journée au départ de ce train à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.