Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bulletin de retard erroné


Messages recommandés

Trois trains ont été perturbés ce matin 9 novembre 2009

- TER 847918 Busigny / Paris Nord retard 1h

- IC 12308 Maubeuge / Paris Nord retard 1h30

- IC 12312 St Quentin / Paris Nord Supprimé

Le bulletin de retard (remis à Paris sans enveloppe régularité) porte un mauvais numero de train concernant le 12308 (indique le n° 848554 qui est en fait un Amiens-Paris !!)

Une erreur qui fait mauvais effet pour servir de justificatif... De plus la raison du retard annoncée à l'arrivée à Paris Nord (travaux) n'est pas la même sur infolignes (panne). Il faut dire que l'information concernant les travaux en novembre n'indique pas de perturbation sur ces trains.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois trains ont été perturbés ce matin 9 novembre 2009

- TER 847918 Busigny / Paris Nord retard 1h

- IC 12308 Maubeuge / Paris Nord retard 1h30

- IC 12312 St Quentin / Paris Nord Supprimé

Le bulletin de retard (remis à Paris sans enveloppe régularité) porte un mauvais numero de train concernant le 12308 (indique le n° 848554 qui est en fait un Amiens-Paris !!)

Une erreur qui fait mauvais effet...

Pas mieux pour le TER Centre.

A Montparnasse, les bulletins de retard papier ne sont plus distribués.

On nous demande de les imprimer à partir du site TER Centre.

Sauf que ...

Entre les retards de 0 minute et les retards sans cause, le bulletin ne fait pas très sérieux...

De plus, mon 16804 qui est arrivé avec 20 minutes de retard ne figure pas dans la liste...

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retard de 0 mn en raison de circonstances meteo exceptionnelles, c'est le rêve en effet ... controleursncf

Du coup j'ai vérifié pour mon clocher : et bien, le logiciel qui permet d'établir les bulletins de retard sur le site TER ne connait plus la gare de St-Quentin (02) revoltages Ca c'est pas cool pascontent !!!

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retard de 0 mn en raison de circonstances meteo exceptionnelles, c'est le rêve en effet ...

Les motifs de retard ont toujours été farfelus...

Mais "Condition climatiques exceptionnelles" m'évoquent plus une tempête qu'un simple "problème d'adhérence", dixit Simone en gare de Chartres pour justifier les retards de ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, l'info retards est géré chez les ASCT par un logiciel automatique relié à un GPS. Du coup les ASCT reçoivent énormément de textos pour des retards de... zéro minute

Même sur Infolignes, le motif du retard n'est pas le même dans la recherche par secteur géographique et dans la recherche par numéro de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.