Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


uprr

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ?

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?

Merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, moze a dit :

Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..  Oui.

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?  Anomalie à la caténaire, danger lié au courant haute tension, incendie sur la loc, etc

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?  Oui

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Il faut ramener Z(SEL) PT sur zéro avant de relever un panto

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?  Les 26000 n'ont que les positions N, N+S et S. La position lève uniquement le panto sur la motrice dont le pupitre est en service sur une automotrice, TGV par exemple., comportant plusieurs motrice

Merci

Sylvain

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..  Oui.

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?  Anomalie à la caténaire, danger lié au courant haute tension, incendie sur la loc, etc

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?  Oui

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Il faut ramener Z(SEL) PT sur zéro avant de relever un panto

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?  Les 26000 n'ont que les positions N, N+S et S. La position lève uniquement le panto sur la motrice dont le pupitre est en service sur une automotrice, TGV par exemple., comportant plusieurs motrice

Merci

Sylvain

Merci pour ces explications

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les SYBIC basées à AVIGNON, qui assurent les trains de citernes qui font FOS-MODANE via le Sillon Alpin.

J' ai une photo de la BB ( 2) 15054, en 2010, sortie de révision de OULLINS MACHINES, en gare de GRENOBLE et de VOIRON, accompagnée par une SYBIC orange en véhicule. Cette SYBIC devait mener la BB 15054 pantos baissés sous les caténaires 1500 V DC jusqu' à CHANDIEU-TOUSSIEU. A HEYRIEUX, en zone purement 25 KV AC 50 Hz, la SYBIC était mise en véhicule, et la BB 15054 levait ses pantos( livrée multiservice, et je pense, autorisée REVER VB 2N )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/11/2020 à 22:08, Bifeux a dit :

Les BB 26000 prendront bientôt le relais des Intercités Du Sud...

A partir de quand ces locs vont investir la transversale sud ? Espérons que la fiabilité de ces machines ne soit pas si aléatoire que sur Paris Clermont !

Les nez cassés qui y circulent actuellement ont atteint leur potentiel kilométrique ? Ça sent malheureusement la fin des circulations grandes lignes pour ces belles machines !😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thomas33 a dit :

Les nez cassés qui y circulent actuellement ont atteint leur potentiel kilométrique ? Ça sent malheureusement la fin des circulations grandes lignes pour ces belles machines !😪

Elles doivent s'en approcher peu à peu (même si il n'y a que deux ans de différence entre les derniers nez cassés (1976-1986 que ce soient les 22000 ou 7200) et les plus vieilles sybics (1988-1998).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TM606 a dit :

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

Capture d’écran 2021-02-02 185224.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TM606 a dit :

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

Oui ici dans le compartiment HT 

 

AA6E89BC-D156-41F8-9D7E-2E4871545508.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

On n'a pas reçu de bristol :Smiley_19:

Moi non plus ;)

Bref : on voit des photos sur les réseaux sociaux mais je ne trouve pas l'information ailleurs.... on attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/02/2021 à 22:45, assouan a dit :

Surprise de voir que personne ne parle du départ définitif des 26000 de la Normandie ? 

Remédions y 🙂
 

Cherbourg et la Normandie ont dit adieu aux trains Corail

Le dernier train en Normandie des BB 26000 (Rail Passion)

Vidéo du train d'adieu aux BB 26000 en Normandie (Youtube)

Les 26000 auront tout de même roulé 25 ans sur cet axe.

Cela me rappelle d'ailleurs de bons souvenirs en repensant au trajet que j'ai déjà fait en cabine de Paris à Cherbourg avec un V200.

Edit : du coup, est-ce que les 26000 vont investir la Transversale Sud autrement qu'épisodiquement ?

 

Modifié par Nico2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Remédions y 🙂
 

Cherbourg et la Normandie ont dit adieu aux trains Corail

Le dernier train en Normandie des BB 26000 (Rail Passion)

Vidéo du train d'adieu aux BB 26000 en Normandie (Youtube)

Les 26000 auront tout de même roulé 25 ans sur cet axe.

Cela me rappelle d'ailleurs de bons souvenirs en repensant au trajet que j'ai déjà fait en cabine de Paris à Cherbourg avec un V200.

Edit : du coup, est-ce que les 26000 vont investir la Transversale Sud autrement qu'épisodiquement ?

 

Certaines vont probablement séjourner GBE à Sotteville, c'est encore en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

Certaines vont probablement séjourner GBE à Sotteville, c'est encore en Normandie.

Les 26000 ex-normande vont rejoindre la relation Bordeaux - Marseille en remplacement des BB 7200 qui vont certainement rejoindre la Normandie qu'elles n'ont jamais vue !!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Étant un grand admirateur des sybic, je trouve que les 26000 béton se font de plus en plus rare, ce qui parait logique étant donné que ce sont celles qui ne sont pas passées en OPMV mais d'après trains du sud ouest, il en reste une bonne trentaine en activité.

Est ce que quelqu'un aurait donc la liste des BB 26000 GBE ou en réparation différée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...