Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

il y a 30 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Qu'elle sera sa numérotation?

en vous remerciant

Logiquement 56700

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, assouan a dit :

Merci Didier ! Ca me donne une idée du prochain look de mes petits trains pour la campagne :)

 

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

Pas que le PO, sur le Bourbonnais (Paris-Nevers) aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

J'ai du rater une étape, en quel matériel sera assuré les Paris-Toulouse ?
On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ? Ou remplacement par autre chose en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

D'après la com de la région, chaque rame aura 373 places, et ça pourra rouler en UM3, soit donc 1119 places.

http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/lactualite-de-la-region-centre/actualites-transport/les-nouvelles-rames-remi-arriven.html

Une rame de 12 B11tu, ça fait 88x12, soit 1056 places, donc on est sur le même ordre de grandeur en terme de capacité.

@+

Pierre

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Une rame de 12 B11tu, ça fait 88x12, soit 1056 places, donc on est sur le même ordre de grandeur en terme de capacité.

Mais comme il y a des caisses de première , cela fait même un peu moins

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Mais comme il y a des caisses de première , cela fait même un peu moins

Néanmoins il y a eu des trains avec 15 voitures il y a quelques années sur ces lignes devenues "Rémi Express". Apparemment ce n'est plus le cas depuis un certain temps.

 

Reste à espérer que les Regio2N soient autorisés à 200 en UM3, d'après ce que j'ai compris il y a un gros sujet (lié aux pantographes ?)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.