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[Régio2N] Sujet Officiel


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Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

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La même configuration que les rames de la ligne de Chartres. Quand on voit à quel point les places assises sont mal utilisées en pointe, ça me laisse perplexe pour la banlieue et je ne parle pas des portes d'accès...

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Ligne suburbaine ou non, c'est un très mauvais signal envoyé aux lignes qui vont se les coltiner après en remplacement de leurs rames actuelles comme la banlieue de Montparnasse ! nonmais

Des prises 220V, la même configuration que sur du TER pour faire une ligne Transilien avec (je n'espère pas) leurs foutus boutons SOS qui vont faire la joie des gros niards en soirée...Je connais des "usagers" grincheux spécialistes de la rer-isation de "leur" ligne Chartraine qui vont bondir à la vue de ce truc...Sérieusement où est la notion de matériel banlieue et/ou de matériel régional avec ces rames ? Là franchement on se risque sur le bizarre avec ces bécanes...:Smiley_41:

Peut-être qu'ils plébiscitent de la NAT pour Montparnasse mais comme ça a été dit, il va falloir revoir l'intégralité des quais et surtout...ne pas choisir ce matériel qui ne convient pas du tout pour ces lignes ! Ca fait des années que c'est martelé en interne comme en externe qu'il ne faut que des Z2N sur Montparnasse ! Mais bon, j'imagine que c'est plus intéressant d'en mettre pour aller à Château Thierry avec un arrêt tous les 10 Km qu'en mettre à PMP avec parfois moins d'1 Km entre arrêts...:Smiley_39:

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Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

La même configuration que les rames de la ligne de Chartres. Quand on voit à quel point les places assises sont mal utilisées en pointe, ça me laisse perplexe pour la banlieue et je ne parle pas des portes d'accès...

Faut savoir ce qu'on veut... des places ou des sièges de 1ère... la longueur des rames n'est pas extensible à l'infini.. sans parler de la problématique du vendalisme sur les sièges..

et pour le 3 + 2 les voyageurs de la R sont déjà habitués. Et pour être monté dans une rame Rhône Alpes, il y a plus d'espace aux jambes et en largeur que dans une Z2N

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Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré:

 

Ca fait des années que c'est martelé en interne comme en externe qu'il ne faut que des Z2N sur Montparnasse ! Mais bon, j'imagine que c'est plus intéressant d'en mettre pour aller à Château Thierry avec un arrêt tous les 10 Km qu'en mettre à PMP avec parfois moins d'1 Km entre arrêts...:Smiley_39:

On va avoir un lot de 5600 à céder une fois les Régio 2N arrivés chez nous ! 

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il y a 22 minutes, z 5300 driver a déclaré:

On va avoir un lot de 5600 à céder une fois les Régio 2N arrivés chez nous ! 

Ouais mais non. Les voyageurs vont encore raler parce qu'on leur refile les poubelles des autres régions. ^^

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il y a 9 minutes, Class66220 a déclaré:

Ouais mais non. Les voyageurs vont encore raler parce qu'on leur refile les poubelles des autres régions. ^^

Pourtant c'est l'idéal pour les tours de Sèvres ! 

Les chaises musicales, c'est le dogme du matériel IDF ! 

Sinon on a quelques 5300 aussi à vendre :Smiley_25:

Modifié par z 5300 driver
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il y a 44 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Pourtant c'est l'idéal pour les tours de Sèvres ! 

Les chaises musicales, c'est le dogme du matériel IDF ! 

Sinon on a quelques 5300 aussi à vendre :Smiley_25:

je leur donne moi les 5300, je peux même les livrer 

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Il y a 14 heures , VoXA a déclaré:

Le soucis des Regio quand il y a du monde ce sont les accès haut/bas trop petits, les personnes mettent du temps à sortir.

Le pire, c'est que Bombardier propose de les élargir en option, comme dans les rames du Nord-Pas de Calais (on n'a un seul siège au lieu de deux d'un côté de l'intercirculation).

Sacrifier les échanges (et donc le temps de parcours) pour gagner une douzaine de places, c'est un très mauvais calcul pour les lignes périurbaines.

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Il y a 4 heures , TER200 a déclaré:

Le pire, c'est que Bombardier propose de les élargir en option, comme dans les rames du Nord-Pas de Calais (on n'a un seul siège au lieu de deux d'un côté de l'intercirculation).

Sacrifier les échanges (et donc le temps de parcours) pour gagner une douzaine de places, c'est un très mauvais calcul pour les lignes périurbaines.

Quand tu vois les marches sur la ligne R, ca fait longtemps qu'on ne se préoccupe plus des temps de parcours...il y aura largement le temps de rattraper des éventuels retards du a des échanges voyageurs trop longs. Qui plus est avec du matériel VL160.

Modifié par TRAXX186
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Il y a 6 heures , Rapacee a déclaré:

beurk  meme les sieges des R2N de pmp sont plus confortable ... en plus elle seront limiter a V140

Il faudrait peut-être attendre de les avoir utilisé avant de juger de leur confort, et de toute façon ce sera toujours mieux que les Z2N : clim, sièges plus larges et plus espacés, appui tête plus haut, prises...

Quand on voit l'état des AGC de la ligne P, on comprend que la Région choisisse des aménagements qui résistent mieux aux usagers...

Modifié par Alexis60
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Il y a 6 heures , Alexis60 a déclaré:

Il faudrait peut-être attendre de les avoir utilisé avant de juger de leur confort, et de toute façon ce sera toujours mieux que les Z2N : clim, sièges plus larges et plus espacés, appui tête plus haut, prises...

Quand on voit l'état des AGC de la ligne P, on comprend que la Région choisisse des aménagements qui résistent mieux aux usagers...

Les sièges ont l'air un peu mieux que ceux des Francilien aussi. Enfin, il vaut mieux, le trajet de la ligne R est plus long que celui de la H.

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Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Les sièges ont l'air un peu mieux que ceux des Francilien aussi. Enfin, il vaut mieux, le trajet de la ligne R est plus long que celui de la H.

Ça dépend du trajet que tu effectues... :Smiley_19:

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Sur ‎11‎/‎10‎/‎2016 at 21:41 , D3L74 a déclaré:

Ils n'ont pas oublié les prises 220 V ! :Smiley_48:

Comme si c'était le plus important, on se focalise bien trop sur ce genre de détail, on mettrait des bétaillères équipées de ces prises que tout le monde trouverait çà génial, on peut quand même vivre ou voyager un moment sans avoir de jus pour recharger son truc, lire, regarder le paysage, discuter avec ses voisins ou ne rien faire est aussi un moyen de voyager.

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il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme si c'était le plus important, on se focalise bien trop sur ce genre de détail, on mettrait des bétaillères équipées de ces prises que tout le monde trouverait çà génial, on peut quand même vivre ou voyager un moment sans avoir de jus pour recharger son truc, lire, regarder le paysage, discuter avec ses voisins ou ne rien faire est aussi un moyen de voyager.

Non. Dans un TER, une très grande partie des gens s'en fout, des prises (sauf pour se moquer ensuite du TGV qui n'en a pas).

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Sur 12/10/2016 at 09:31 , TRAXX186 a déclaré:

Faut savoir ce qu'on veut... des places ou des sièges de 1ère... la longueur des rames n'est pas extensible à l'infini.. sans parler de la problématique du vendalisme sur les sièges..

et pour le 3 + 2 les voyageurs de la R sont déjà habitués. Et pour être monté dans une rame Rhône Alpes, il y a plus d'espace aux jambes et en largeur que dans une Z2N

Ce n'est pas lié au "faut savoir ce qu'on veut", viens voir de toi même en heure de pointe sur Paris -Chartres et tu constateras par toi même.

L'ensemble des places ne sont pas occupées car quand on voit à quel point il est "facile" de cheminer dans ces rames, on comprend rapidement pourquoi les plateformes ou bien même les escaliers sont occupés voir même prisés. C'est du constat de tous les jours. Les 5 places de front c'est pourtant du déjà connu sur VO2N, VB2N et Z2N en TER ou banlieue mais là il y a un phénomène de file indienne non négligeable qui en dissuade beaucoup pour atteindre les plateformes pour sortir rapidement de la rame (les VO2N, VB2N et ZR2N s'évacuent beaucoup plus facilement).

Sur 13/10/2016 at 08:42 , Rapacee a déclaré:

beurk  meme les sieges des R2N de pmp sont plus confortable ... en plus elle seront limiter a V140

Ce sont les mêmes sièges...

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Alors on fait quoi comme rames pour que ce sens soient heureux??? Une place par voiture? Un train toutes les 30s ou meme mieux à la demande? 

Non mais sérieux il va falloir arrêter de cracher sur tout tout le temps... 

le regio2n est peut-être pas une merveille d'aménagement mais ça sera toujours un progrès par rapport aux z2n. 

Et on connaît tous ces braves voyageurs des lignes comme paris Chartres montargis château Thierry Etc... 

Modifié par TRAXX186
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