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[Régio2N] Sujet Officiel


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Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Salut à tous !
Un Régio2N, en version 6 caisses (il me semble) est arrivé au Landy dans l'après-midi tracté par une BB75000.
Il était visible vers 19h.

Petite photo ici :

Modifié par Alexis60
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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit lien sur les essais du Regio 2N à Velim.

http://www.newsbombardierfrance.com/2013/03/le-regio-2n-roule-183kmh.html

S'il a roulé à Velim (ou la voie n'est, d'après un vieil article sur les essais de l'AGV, pas des meilleures) à 183km/h sans dérailler, c'est bon signe : ça devrait tenir la voie (au moins) aussi bien qu'un AGC :Smiley_04:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Finalement la région Midi Pyrénées a commandé des Régio2N, mais du coup sera livrée à priori après tous les autres dans 3 ans.

Ca servira à virer les corails TER et les X2100 (indirectement par changement d'affectation de rames sur les lignes), et à augmenter l'offre.

Modifié par nicopasta
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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les dernière infos Régio 2N par chez moi. Je relaye :

Le 23 décembre 2013, la Région Rhône-Alpes devrait être la première région à recevoir une rame Regio2N livrée par Bombardier. Ainsi Rhône-Alpes sera une région pionnière sur ce type de matériel, tant en nombre de rames qu’en date de mise en circulation. En effet, 39 autres rames sont attendues avec comme objectif d’augmenter la capacité et le confort des trains du quotidien.

Deux versions du Regio2N sont livrées. TER Rhône-Alpes recevra, tout d’abord, 8 rames avec sièges en disposition frontale 2+2 (2 sièges, un couloir central et 2 sièges) ; ces rames offriront 350 places assises et 100 places debout. Ensuite, 32 rames de plus grande capacité, avec sièges en disposition 3+2 (3 sièges, un couloir et 2 sièges de front), offrant 390 places assises et 100 places debout seront livrées

De janvier jusqu’à mai 2014, des « marches à blanc » seront réalisées sur Mâcon / Lyon / Valence, pour tester les nouvelles rames en situation commerciale : arrêts dans les gares, fermeture et ouverture des portes, alarmes, etc. Des circulations en Maurienne et en Tarentaise seront également organisées afin de tester le comportement des Regio2N dans la neige et le froid. Un des objectifs de ces marches est par ailleurs de former les agents de maintenance et de conduite à ce nouveau matériel, et de le présenter aux autres métiers : agents d’escale, ASCT, etc.

Les circulations commerciales débuteront à l’été 2014, sur Mâcon / Lyon / Vienne, puis sur Ambérieu / Lyon / St-Étienne au service 2015.


10 rames arriveront courant 2014, 28 rames en 2015 et 2 en 2016.

Modifié par mikado74
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Remarquable !

Ce train pourri qu'on nous prépare sur Paris-Chartres, non content d'être complexe, est surtout inférieur en capacité à nos trains actuels !!!

Plus le temps passe, plus les designers, commerciaux et politiques totalement incompétentes dégradent le transport ferroviaire.

Le Regio2N, en conformation 2+2 arrive à 4.1 sièges par mètre, et en conformation 3+2 totalement inconfortable et indigne d'un TER, 4.8 places par sièges... et tout ça avec 3 bogies jacobs par "voiture" inséparables, et où la panne d'un bogie immobilise toute la rame.

Une rame de VO2N offre 6.83 places / mètres !!! (164 places / 24m), avec seulement deux bogies par voitures, séparables, infiniment plus simple d'entretien, et où la loco est remplaçable sans difficulté en cas de panne...

Voilà, donc non content d'avoir des automoteurs bling-bling qui cassent comme du verre, plus complexes, plus sensibles aux pannes, moins modulaires, on aura en plus moins de places assises, avec moins de confort.

C'est vraiment honteux...

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4.8 places par sièges...

Es tu sur de ça ?

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(...) et tout ça avec 3 bogies jacobs par "voiture" inséparables, et où la panne d'un bogie immobilise toute la rame.

Une rame de VO2N offre 6.83 places / mètres !!! (164 places / 24m), avec seulement deux bogies par voitures, séparables, infiniment plus simple d'entretien, et où la loco est remplaçable sans difficulté en cas de panne...

(...)

C'est vraiment honteux...

:Smiley_40:

tu es sérieux ??? les VO2N "infiniment plus simples d'entretien" parce que l'on peut "couper" les voitures ???

Ca a pu être le cas il y a longtemps mais aujourd'hui, si je regarde le matériel Corail, nous ne sommes plus "gréés" pour gérer convenablement la maintenance à la voiture justement, enfin plus exactement nous savons le faire en termes de sécurité mais pas en régularité ni respect des conformités (nombre de voitures par rame). Alors "retirer" une voiture ça peut avoir l'air super pratique sauf quand ça fiche en l'air l'organisation du chantier de maintenance (ou la gare où l'on réforme) et que cela compromet ensuite la suite du roulement et le nombre de places assises disponibles.

Enfin... on verra bien mais si je compare avec d'autres matériels automoteurs dits "récents" : la fiabilité n'est pas du tout la même qu'avec des voitures "classiques" qui ont l'âge de leurs artères ^^

(pour le confort : il y a beaucoup d'options donc je ne saurais pas me prononcer)

  • J'adore 1
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