Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

il y a 30 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Qu'elle sera sa numérotation?

en vous remerciant

Logiquement 56700

Modifié par ADC01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, assouan a dit :

Merci Didier ! Ca me donne une idée du prochain look de mes petits trains pour la campagne :)

 

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

Pas que le PO, sur le Bourbonnais (Paris-Nevers) aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

J'ai du rater une étape, en quel matériel sera assuré les Paris-Toulouse ?
On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ? Ou remplacement par autre chose en attendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BB15059 a dit :

On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ?

Quelques temps... avec une mise en service "à partir de 2023" il ne doit guère leur rester plus de cinq ans.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

D'après la com de la région, chaque rame aura 373 places, et ça pourra rouler en UM3, soit donc 1119 places.

http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/lactualite-de-la-region-centre/actualites-transport/les-nouvelles-rames-remi-arriven.html

Une rame de 12 B11tu, ça fait 88x12, soit 1056 places, donc on est sur le même ordre de grandeur en terme de capacité.

@+

Pierre

 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...