Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

Images publiées

il y a 38 minutes, NAT 0 a dit :

merci pour la réponse, je pensais à une éventuelle uniformisation pour les Regio2n des Haut de France

Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper )

C'est l'inverse 😉

Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. 

@+

Pierre 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est l'inverse 😉

Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. 

@+

Pierre 

Merci Pierre d'avoir rectifié je me suis mélangé les étages !!

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Slt , je ne sais pas combien il y en a de modifié mais la 51L est comme ça 

00565982-5F4B-40EC-B40E-E9810E3D13EA.thumb.jpeg.ce43f754bb76e29300800dce1577b964.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans ont longtemps décrié ces rames en raison de l'aménagement de type " péri-urbain" dont elles sont pourvues. Cet aménagement se caractérise par une absence de tablette dans l'ensemble de la rame (à l'exception des extrémités, derrière les cabines de conduite) et par une disposions en "vis à vis" de la quasi totalité des sièges.

 

L'ensemble des Regio2n affectées à cette relation vont donc subir le programme "Retrofit" qui prévoit la redisposition d'une partie des sièges en "file" permettant ainsi l'ajout de tablettes au dos de ces derniers. Le pas des sièges restant en "vis à vis" sera, quant à lui, élargi. Enfin, la vidéosurveillance sera mise en place.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...