NAT 0 Publication: 22 mars Partager Publication: 22 mars J'ai une question, est ce que les rames Regio2n sont modulables? est ce que par exemple, sur une rame L peut-on rajouter des caisses pour la transformer en XL? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TER200 Publication: 22 mars Partager Publication: 22 mars Oui, je crois que cette possibilité existe (du moins c'était mentionné lors des premières présentations de ce matériel il y a une dizaine d'années). Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 0 Publication: 23 mars Partager Publication: 23 mars merci pour la réponse, je pensais à une éventuelle uniformisation pour les Regio2n des Haut de France Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 23 mars Partager Publication: 23 mars il y a 38 minutes, NAT 0 a dit : merci pour la réponse, je pensais à une éventuelle uniformisation pour les Regio2n des Haut de France Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 mars Partager Publication: 23 mars il y a 28 minutes, DIDIERD a dit : Les Regio2N HDF type M ont quand meme la particularité d'être a 7 caisses et d'avoir les remorques extrêmes différentes soit 1 a 2 niveaux et 1 a simple niveau contrairement aux autres modèles ou les 2 extrémités sont a 2 niveaux donc une reconfiguration homogène peut poser problème ? (je peux me tromper ) C'est l'inverse Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. @+ Pierre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 23 mars Partager Publication: 23 mars il y a 34 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : C'est l'inverse Les rames NPdC ont les 2 caisses d'extrémité à 1 niveau, toutes les autres ont une à 1 niveau et une a 2 niveaux. @+ Pierre Merci Pierre d'avoir rectifié je me suis mélangé les étages !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 0 Publication: 24 mars Partager Publication: 24 mars oui je sais que les rames sont des M (j'ai confondu avec les PACA...), mais je voulais savoir si c'était possible de les passer en XL comme les Regio2N ex-picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TER200 Publication: 24 mars Partager Publication: 24 mars Là c'est peu probable, car il faudrait "jeter" la moitié des caisses VE1N (ou les réutiliser dans de nouvelles rames...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 0 Publication: 25 mars Partager Publication: 25 mars ah ok merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsxr Publication: 7 avril Partager Publication: 7 avril Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit : Bonjour à tous, Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ? Cordialement. Slt , je ne sais pas combien il y en a de modifié mais la 51L est comme ça 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
webtrain Publication: 8 avril Partager Publication: 8 avril Salut, Seule la 051L est modifiée pour le moment. Les autres rames affectées à Paris-Chartres-Le Mans devraient l'être également prochainement. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3L74 Publication: 8 avril Partager Publication: 8 avril Et quels sont les changements ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
webtrain Publication: 8 avril Partager Publication: 8 avril Hello, Les usagers de la ligne Paris-Chartres-Le Mans ont longtemps décrié ces rames en raison de l'aménagement de type " péri-urbain" dont elles sont pourvues. Cet aménagement se caractérise par une absence de tablette dans l'ensemble de la rame (à l'exception des extrémités, derrière les cabines de conduite) et par une disposions en "vis à vis" de la quasi totalité des sièges. L'ensemble des Regio2n affectées à cette relation vont donc subir le programme "Retrofit" qui prévoit la redisposition d'une partie des sièges en "file" permettant ainsi l'ajout de tablettes au dos de ces derniers. Le pas des sièges restant en "vis à vis" sera, quant à lui, élargi. Enfin, la vidéosurveillance sera mise en place. Cordialement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T.G. Publication: 9 avril Partager Publication: 9 avril Hélas, les dossiers des sièges restent verticaux, ce qui se révèle être un casse-reins! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés