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[Régio2N] Sujet Officiel


fby

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il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Euh c'est le communiqué officiel de l'attribution du lot à Transdev qui parle d'Omneo Premium...

C'est normal.

Le nom "Regio2N" appartient à la SNCF, comme "Régiolis" ou "TGV".

Le nom donné par le constructeur est Omneo, comme Coradia Polyvalent ou Avelia Euroduplex...

 

Donc Transdev ne parlera pas de Regio2N.

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Il y a 7 heures, TER200 a dit :

C'est normal.

Le nom "Regio2N" appartient à la SNCF, comme "Régiolis" ou "TGV".

Le nom donné par le constructeur est Omneo, comme Coradia Polyvalent ou Avelia Euroduplex...

 

Donc Transdev ne parlera pas de Regio2N.

Omneo = plateforme dont est issu le Regio2N, sur le principe tu as raison. Mais il me semble que l'Omneo Premium est une version de l'Omneo avec des aménagements plus confort (d'où la dénomination de Premium), dédié aux longues distances.

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Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés...

Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel.

 

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Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés...

Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel.

 

Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison

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il y a une heure, supertgv1986 a dit :

Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison

Il y a la manière de dire les choses et là tu ne l'as pas... Tout le monde peut avoir une information fausse ou incomplète et tout le monde peut rectifier en termes calmes et corrects.

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Le 21/09/2021 à 23:03, Arnaud68800 a dit :

Parce que selon vous, on doit attribuer le même niveau de confort à des TER-IC Marseille - Nice qu'à des missions de type RER autour de Nice ?

Il n'y a rien d'illogique à ce que les lots comportant des lignes de type RER se voient attribuer un matériel ayant des aménagements plus capacitaires et, à contrario, que les lignes de type TER-IC reçoivent un matériel aux aménagements plus confortables... Personne n'est lésé, c'est juste du bon sens... Un Regio2N en mode capacitaire ne répond pas aux mêmes besoins qu'un Omneo Premium avec des aménagements type grandes lignes...

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus.

Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein.

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il y a 59 minutes, Colargol a dit :

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus.

Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein.

Euh pardon, d'une c'est vous qui montez sur vos grands chevaux quand on essaye de vous contredire (votre message en est encore une preuve : du calme, respirez un bon coup et soufflez...), de deux, citez-moi le paragraphe où j'aurais pu laisser entendre que c'est Transdev qui sera responsable du choix des aménagements ? J'ai juste dit que Transdev a parlé d'Omneo Premium dans son communiqué, et qu'Omneo Premium est la version avec aménagements haut de gamme de la plate-forme Omneo (comme en Normandie et en Centre Val de Loire), donc qu'on peut penser que ces rames auront des aménagements plus confortables que les Regio2N "standard" que la région possède déjà.

Et évidemment que c'est la région qui a choisi d'acheter des Omneo Premium (si tel est bien le cas), pas Transdev, puisqu'elle en sera propriétaire, là encore je n'ai jamais dit le contraire...

Pour rappel, mon premier message était :

 "Oui c'est effectivement la Région PACA qui restera propriétaire du matériel, mais il est clairement évoqué que ce sera des Omneo Premium, et pas des "simples" Regio2N, donc l'aménagement sera forcément différent : au mieux comme les rames normandes (très confortables), au pire comme les rames Centre (moins bien que les normandes, mais mieux que des Regio2N)."

Je ne fais aucunement allusion à Transdev sur le choix des aménagements.

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 2 heures, Colargol a dit :

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
(...)

Non. Je crois que tu ne devrais pas monter dans les tours comme cela. Arnaud n'a, en rien, été agressif, incorrect ou hors propos. Donc.... on va le faire dans l'ordre 🙂 et reprendre une discussion sereine ?

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il y a 8 minutes, webtrain a dit :

Bonjour,

Des nouvelles de la rame 017L, de la région Centre Val-de-Loire ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue en ligne.

 

Cordialement.

Elle tourne peut-être sur Paris-Nevers ? J’en ai vu passer - jamais quand c’est mon train 😄 

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il y a une heure, TER200 a dit :

des périurbaines affectées à la ligne Paris-Chartres.

Plus que Paris - Chartres: Paris - Chartres - Le Mans, avec pour les voyageurs qui font le trajet complet ou même seulement ceux qui descendent ou montent à Connerré-Beillé, La Ferté-Bernard ou Nogent-le-Rotrou et qui sont assez nombreux, jusqu'à 2h20 assis sur des sièges inconfortables.

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Il faudrait seulement en changer les sièges, qui d'un meilleur modèle ne oseraient plus problème (les cinq places de front ne sont pas le problème).

J'ai aussi et souvent fait Paris - Le Mans où retour en Z26500 et avec elles le confort est tout à fait correct.

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P'têtre les futurs Omneo pour les Hauts-de-France. En principe ils ne devraient pas avoir de différence technique avec les rames déjà en service (portes de 165 cm, 3 bogies moteurs, VL160) mais je ne vois pas quoi d'autre comme sous-série de Z56500.

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