Aller au contenu
Le Web des Cheminots

numérotation EM : plaque ou pas plaque


Invité 5121

Messages recommandés

M23C cherche à qui pouvait appartenir une plaque d'engin moteur avec les lettres SNCF en italique sur fond vert.

(voir katabox)

j'ai suggéré une des 5 premières 15000. CRL COOL avance aussi la 7003, et ajoute avec raison que les 5 15000 vertes ont été repeintes en livrée rouge et gris.

.. et ceci en gardant leurs plaques, du moins pour les 15001 et 2 selon mes documents. Les 3 autres auraient-elles pu passer directement des plaques vertes aux décalcomanies dont bénéficiaient déjà les 6500 ?

sinon, la 7003 qui est l'ex 15007 était rouge.

votre avis ?

autre piste : il me semble que quelques RGP vertes avaient eu à l'avant une plaque avec les lettres inclinées lors d'une modernisation légère.

En tous cas, je suggère à M23C de nous poster une photo de ce qui semble tout de même être un oiseau rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la plaque frontale des RGP après modernisation et suppression des bandes alu et du macaron. Sur celle-ci, le fond n'est pas peint, mais j'ai vu des photos d'autres peintes en vert RGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RIB 70 et 76, ainsi que les RIO, possédaient un sigle SNCF sur fond vert sur leurs faces latérales.

863 caisses, ça fait 1726 plaques.

Celle de M23C en fait peut-être partie.

Attendons les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RIB 70 et 76, ainsi que les RIO, possédaient un sigle SNCF sur fond vert sur leurs faces latérales.

863 caisses, ça fait 1726 plaques.

Celle de M23C en fait peut-être partie.

Attendons les photos.

celles-là, je les avais oubliées. lotrela Si je les connais pourtant ...... par coeur à une époque !

pour info, sur ces plaques RIB-RIO, le sigle était entouré d'un liseré alu en relief avec encore une bordure verte autour de ce liseré. Contrairement aux 15000 et aux RGP où il était "nu"

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.