Aller au contenu
Le Web des Cheminots

prévention routière, tous les coups sont permis.


Rail cassé

Messages recommandés

Je respecte beaucoup la police, mais je considère que plus que tout autre citoyen, ils se doivent d'être exemplaires, alors ce comportement sur le PPS........ A diffuser largement sans cacher les plaques de la voiture ni la date et l'heure et hop, qu'ils se fassent sanctionner s'ils se sont installés ici de leur propre chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà au moins 1ans que je vue ces photos, qui étaient sensées avoir étaient prises sur le périphérique parisien, à noter l'immatriculation du véhicule radar en 972: Martinique, à mon avis c'est un hoax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos ont déjà été diffusées sur le net il y a plus d'un an, effectivement.

Ce n'est pas un hoax, un intervenant martiniquais sur un forum automobile que je fréquente avait bien reconnu l'endroit.

Il avait confirmé la présence assez fréquente de ce radar embarqué à cet endroit où la vitesse limite de la "4 voies" en contrebas passe de 110 à 70 km/h si je me souviens bien.

Pour toucher le jack-pot, il faut prendre des initiatives.....ça fait plaisir à Brice H. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos ont déjà été diffusées sur le net il y a plus d'un an, effectivement.

Ce n'est pas un hoax, un intervenant martiniquais sur un forum automobile que je fréquente avait bien reconnu l'endroit.

Il avait confirmé la présence assez fréquente de ce radar embarqué à cet endroit où la vitesse limite de la "4 voies" en contrebas passe de 110 à 70 km/h si je me souviens bien.

Pour toucher le jack-pot, il faut prendre des initiatives.....ça fait plaisir à Brice H. !!!

effectivement , je reconnais l'endroit pour avoir habité dans le secteur ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les collègues de là-bas avec qui je bossais, la police à une époque c'était un peu la mafia ; un collègue me racontait qu'il y avait près de chez lui une route où obligatoirement dans un virage il n'y avait pas d'autre choix que de mordre la ligne blanche. Paf, la police était là et proposait un arrangement à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la même situation hier après midi sur la voie rapide entre Quimper et Lorient. Une ancienne aire de repos clôturée, la Mégane break blanche placée sur l'ancienne voie de sortie de cette aire de repos, à contre sens. Donc même en métropole, on peut trouver ça... On est loin de la prévention.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On est loin de la prévention.

j'ai pris 45 € et un point samedi pour ne pas avoir ralenti suffisamment vite au passage 110/90. Flashé à 97. Vitesse retenue après marges : 92 !!!!!!!!!!!!!! :blink:

On n'est pas sur des rails, l'attention principale devrait être sur la conduite elle-même. En plus, j'étais déjà très nettement en-dessous de la précédente limite.

S'il faut maintenant donner un coup de frein à chaque panneau, et pire, passer son temps à mater le tachymètre, c'est complètement contre-productif question sécurité, surtout le coup de frein sur autoroute !

Mais les caisses de Sarko sont vides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attention principale devrait être sur la conduite elle-même.

La conduite comprenant aussi l'observation de la signalisation :blink:

Ceci dit, sur la route les limitations de vitesse devraient inclure des annonces en amont pour justement ne pas être surpris lorsque les conditions de circulation ne permettent pas aisément d'être attentif à tout (circulation dense, mauvais temps, multi-voies, etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une norme d'implantation qui fait que quand on aperçoit

alors qu'on roule à 110, le panneau 90 ,

rien qu'en levant le pied, sans freiner, la vitesse devrait d'elle même descendre à 90...

Bon faut quand même être super attentif

et c'est vrai un panneau d'annonce serait le bienvenu...

idem quand on arrive sur une agglomération

il y a des fois c'est pas du tout évident de passer de 90 à 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une norme d'implantation qui fait que quand on aperçoit

alors qu'on roule à 110, le panneau 90 ,

rien qu'en levant le pied, sans freiner, la vitesse devrait d'elle même descendre à 90...

Ce que je fais, et ça marche, mais bon, c'est bien sur les routes que tu connais bien, quand c'est la première fois, tu ne fais pas forcément gaffe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.