Aller au contenu
Le Web des Cheminots

acces a la partie privée


mlaika

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'aimerais aussi y avoir accès, mais à vrai dire, je ne suis pas chaud à l'idée de balancer mes infos perso genre numéro de CP à je ne sais qui... Surtout en lisant ça...

je ne recois aucune reponse de l administrateur et cela fait déjà plusieur mois que j attends

Et après avoir entendu dire pas mal de choses... Sur le forum... bigbisous Non, pas confiance.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben racontes..... Cà m'intéresse....

Moi-même j'ai entendu pas mal de trucs, et d'ailleurs mon téléphone a été sur écoute quand je me suis inscrit sur le forum privé. cestachier

revoltages Mais depuis la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, ça s'est arrangé revoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement pourquoi passer obligatoirement par le courrier interne?

Tu préfèrerais l'envoyer par la poste à la même adresse????? Là, faut que tu m'explique..... Et quand tu envoie un courrier à l'agence famille ou à la CP? Tu n'utilise jamais le courrier interne dans lequel figure aussi ton n° de CP? Et pour des affaires sans doute bien plus importantes que l'accès privé à ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... Pas très chaud pour le courrier interne mais plutot pour le scan. Dommage car c'est pourant pas l'envie d'implication qui me manque helpsoso

Quand je me suis inscrit il y a 2 ans, c'était scan ET envoi par courrier interne à AIAAIA68000, il n'y a eu aucun problème.

Les comportements bizarres c'est partout... Je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi des personnes volaient l'exemplaire de TéléZ qui était à disposition des roulants dans l'ancier foyer de Clermont. Même interrogation pour les bouteilles de sirop qui disparaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit il y a 2 ans, c'était scan ET envoi par courrier interne à AIAAIA68000, il n'y a eu aucun problème.

Les comportements bizarres c'est partout... Je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi des personnes volaient l'exemplaire de TéléZ qui était à disposition des roulants dans l'ancier foyer de Clermont. Même interrogation pour les bouteilles de sirop qui disparaissaient.

+1 .....

Sinon, pourquoi écris tu la 2è phrase à l'imparfait? Le présent convient très bien.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben racontes..... Cà m'intéresse....

Tu veux que je te raconte quoi?

Tu préfèrerais l'envoyer par la poste à la même adresse????? Là, faut que tu m'explique..... Et quand tu envoie un courrier à l'agence famille ou à la CP? Tu n'utilise jamais le courrier interne dans lequel figure aussi ton n° de CP?

Ne comparerais tu pas la souris à l'éléphant? Non, parce qu'encore, mais je parle pour moi, envoyer ces infos aux services même de la SNCF, ça va encore. Mais envoyer ça à je ne sais qui, même en courrier interne, excuses moi, mais j'ai du mal à franchir le pas à vrai dire. En plus, le courrier interne, il me semble que c'est destiné à un usage professionnel seulement, et oui, je sais, je suis procédurier, triste à mon âge... helpsoso Et puis vu le témoignage de l'auteur du sujet, je suis encore plus refroidi. Chat échaudé craint l'eau froide.

Pour l'anecdote, mon père et un de mes "sages" m'ont toujours dit de ne jamais donner mon numéro de CP à n'importe qui, cheminot ou non. A la limite, un non cheminot ne pourra pas faire grand chose avec un numéro de CP... Mais bon, pour continuer l'anecdote, une fois, je vais à la gare de Saint Pierre des Corps (à côté de Tours) pour aller chercher une réservation afin de rentrer à la maison, puisque ce coup la, je voulais prendre le 5302 jusqu'à Lyon. Je m'aperçois rapidement que je n'avais pas mon pass Carmillon, la vendeuse me demande mon numéro de CP, pour m'éviter de revenir faire la queue etc... J'ai refusé net.

Dites moi si je vous parait parano hein :blush: Ou trop méfiant, mais après tout, je suis montagnard donc naturellement... méfiant

Puisque pour accéder à ladite partie il faut balancer son identité et son numéro de CP, que ceux ci seront conservés dans une base de données dont je ne sais qui, façon de parler, aura accès, je m'en passerais. Hum d'ailleurs, il me semble que je vis très bien sans.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu veux que je te raconte quoi?

Ne comparerais tu pas la souris à l'éléphant? Non, parce qu'encore, mais je parle pour moi, envoyer ces infos aux services même de la SNCF, ça va encore. Mais envoyer ça à je ne sais qui, même en courrier interne, excuses moi, mais j'ai du mal à franchir le pas à vrai dire. En plus, le courrier interne, il me semble que c'est destiné à un usage professionnel seulement, et oui, je sais, je suis procédurier, triste à mon âge... :Smiley_58: Et puis vu le témoignage de l'auteur du sujet, je suis encore plus refroidi. Chat échaudé craint l'eau froide.

Pour l'anecdote, mon père et un de mes "sages" m'ont toujours dit de ne jamais donner mon numéro de CP à n'importe qui, cheminot ou non. A la limite, un non cheminot ne pourra pas faire grand chose avec un numéro de CP... Mais bon, pour continuer l'anecdote, une fois, je vais à la gare de Saint Pierre des Corps (à côté de Tours) pour aller chercher une réservation afin de rentrer à la maison, puisque ce coup la, je voulais prendre le 5302 jusqu'à Lyon. Je m'aperçois rapidement que je n'avais pas mon pass Carmillon, la vendeuse me demande mon numéro de CP, pour m'éviter de revenir faire la queue etc... J'ai refusé net.

Dites moi si je vous parait parano hein :Smiley_58: Ou trop méfiant, mais après tout, je suis montagnard donc naturellement... méfiant

Puisque pour accéder à ladite partie il faut balancer son identité et son numéro de CP, que ceux ci seront conservés dans une base de données dont je ne sais qui, façon de parler, aura accès, je m'en passerais. Hum d'ailleurs, il me semble que je vis très bien sans.

J'écris en tant qu'exclus naturel du forum privé, puisque je suis maintenant en dehors de l'entreprise et que je n'ai bien sûr plus plus la légitimité pour y fourrer mon nez: je suis quand même ébahi du fait que certains croient encore se sentir protégés par l'anonymat en surfant sur internet! :Smiley_41:

S'inscrire ou non sur le forum "privé" ne changera rien à la chose: le simple fait de surfer sur la toile détruit systématiquement ce sois-disant anonymat... après, il faut aussi savoir assumer ses écrits. Ne rêvez pas vous êtes déjà fliqués: j'ai fait dimanche une légère incursion en Espagne (tout au plus 2 kms), mais mon opérateur téléphonique à trouvé moyen de nous envoyer 10 messages (5 sur le portable de mon épouse et 5 sur le mien...), pour un séjour de 6 heure environ....

Alors si vous avez peur, débranchez vos télés, marchez à pieds, coupez votre ligne de téléphone et éteignez à jamais tous vos

appareils électriques... et je ne garantis pas le résultat... il leur reste encore (au moins) les capteurs infra-rouges et les satellites. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_58: JLCauvin, ne serait-ce pas la retraite qui te rendrait... parano? Je me demande comment, à partir d'un pseudo, on puisse deviner qui est qui, même si pas mal de personnes ici sont démasquées, chose dont je n'ai pas envie :unsure: donc je me pare pas mal... Par contre, j'ai moî même retrouvé un gentil montagnard ici :Smiley_58: donc ouais JL, t'a peut être bien raison en fait...

-IRONIE ON- "Les ragots du Web des Cheminots", une série en 5 volets racontée par les culs de plomb et les lapins de couloir affectés à la région SNCF de Tours. -IRONIE OFF-

Purée dis donc, je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les autres cheminots affectés sur la région SNCF de Tours, mais le forum, fut un temps, on en a entendu parler!!! Pioooouuuu, bon par la même occasion, ça a fait sa pub et je crois même que c'est à force d'en avoir entendu parler coup ci en bien, coup ça en mal, que je suis apparu ici!

Les culs de plomb, qui passent le temps à plomber les non culs de plomb en rapportant les brèves des quais, m'ont tout dit, ou presque. Enfin faut dire qu'il y'a eu du rififi chez les plus sensibles y'a un an environ... Et puis y'a eu cette histoire de menaces de mort, manque de respect, images volées par le forum, etc enfin moi, en tant que semi cul de plomb et futur PDG, heu, pardon, ça c'est pour plus tard, en tant que futur reconverti en TTMV par exemple, j'ai reçu une ribambelle de news, on m'a même donné des noms et prénoms correspondant à des pseudos sur ce forum, ça me fait penser, j'ai encore le mail qui les liste, et même, on m'a demandé de venger quelqu'un mais bon, je préfère rester en dehors de tout ça et me méfier parce que parait vraiment que y'a des gens bizarres ici!!! Donc méfiance de la part Gentil Montagnard; je ne fais confiance qu'aux gentils cheminots montagnards que j'ai vu en chair et en os :Smiley_41:

Tout ça pour dire (j'ai en partie répondu à CRLCOOL) que je n'ai strictement pas envie que des personnes sur qui on ne m'a pas dit que du bien, loin de là, saches qui je suis exactement. Mais je respecte ces personnes, qui, pour le moment du moins, ne m'ont rien fait de mal (le contraire serait mal venu). Je les respecte surtout parce qu'ils ont su mettre en place et dévellopper un bon forum, même si parfois, ça déraille...

PS: Je mets ma casquette de gentil hackeur pour signaler que tout méchant hackeur sait faire sauter une sécurité telle que celle posée sur la partie privée lotrela

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour l'anecdote, mon père et un de mes "sages" m'ont toujours dit de ne jamais donner mon numéro de CP à n'importe qui, cheminot ou non. A la limite, un non cheminot ne pourra pas faire grand chose avec un numéro de CP... (...)

Je ne suis pas vraiment favorable à la divulgation des numéros de CP, mais dans mon quotidien professionnel "je n'ai pas trop le choix". Depuis que les découchés sont en majorité pris chez Orfea ou à l'hôtel, je dois inscrire mon identité, ECT d'origine et numéro de CP sur la feuille d'émargement quand je prends mon découché. Et ces numéros de CP sont même enregistrés dans une base de données informatiques chez Orfea. Résultat : des milliers de numéro de CP (environ 28000 ADC et ASCT) accessibles à des salariés extérieurs à la SNCF (Orfea, hôtels, etc...)

(...)

Dites moi si je vous parait parano hein :Smiley_41: Ou trop méfiant, mais après tout, je suis montagnard donc naturellement... méfiant

Puisque pour accéder à ladite partie il faut balancer son identité et son numéro de CP, que ceux ci seront conservés dans une base de données dont je ne sais qui, façon de parler, aura accès, je m'en passerais. Hum d'ailleurs, il me semble que je vis très bien sans.

Le "je ne sais qui" est indiqué dans la charte du forum, comme la loi l'exige, la charte indique que le fichier est déclaré à la CNIL

(...)

:Smiley_58: JLCauvin, ne serait-ce pas la retraite qui te rendrait... parano? Je me demande comment, à partir d'un pseudo, on puisse deviner qui est qui, même si pas mal de personnes ici sont démasquées, chose dont je n'ai pas envie :Smiley_58: donc je me pare pas mal...

Cas extrême : comment font les forces de l'ordre pour retrouver des pédophiles ? Une enquête commence par un pseudo, un numéro d'IP, un recoupage des fichiers d'abonnés FAI etc... (je n'ai pas assez de compétences informatiques pour développer). Même la fameuse photo de soi qu'un pédophile avait truquée (tourbillon au milieu du visage) a n'a pas empêché l'arrestation du dit pédophile

Sinon en plus léger, pour être facilement démasqué, il faut faire comme sur Facebook : étaler sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse chalut. Mais dis moi, il y'a des pédos ici? :Smiley_58:

Non mais sérieux la, moi, je pars du principe que sauf si on s'étale, sauf si on se fait cataloguer dans l'entreprise, on ne peut pas deviner qui est qui. Enfin quoi que...

Je ne vais pas rentrer dans les détails en public, question de respect du point de vue de chacun... MP pour ceux qui le veulent... Mais il est hors de question que je dénonce exactement qui que ce soit, comme demandé ce soir en MP. Non mais!!! :Smiley_41:

Conclusion: non, la partie privée, je ne veux pas y accéder, CNIL ou non, après les dires entendus et tutti quanti, je ne donnerais jamais mon numéro de CP, ni copie de mon pass enfin, non, ni courrier interne, ni rien!!! Tant pis pour moi, je ne percerais pas les mystéres de la partie privée... :Smiley_58:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie va parler : Direct, je regrette de te le dire mais... tu me sembles en effet paranoïaque !

- tu ne donnes pas ton numéro de CP à une vendeuse alors que c'est bien prévu par les textes ? tu fais comme tu veux mais dans l'absolu elle ne te délivre pas de tarif Sncf... y'a une logique

- tu crains pour ton anonymat ? Comme les collègues ci-dessus l'expliquent, c'est une notion trèèèèès fluctuante.

- tu n'as pas confiance dans les administrateurs de ce forum ? Je ne peux que témoigner que de ce que je connais mais j'ai donné toutes mes informations personnelles il y a bientôt 5 ans et si il y a eu des fuites elles ne sont jamais venues des admins ou modos du forum... pas de courriers, mails ou coups de fil ; etc... Les gens qui me connaissent "en vrai" ici sont ceux à qui j'ai bien voulu me montrer c'est tout :Smiley_41:

- "l'affaire de Tours" : je pense que tu fais allusion à la seule fois où j'ai été obligée d'être menacante (dans le sens "légal" de la chose) pour protéger mon anonymat en effet. Le Forum n'y était pour rien. Il me semble que les différents intervenants dans ce sujet n'ont pas été bannis QUE d'ici... hmmm ??? Il y a des règles de savoir-vivre sur Internet : c'est bizarre mais les modos et admins des forums sérieux les connaissent et les appliquent...

Enfin, très sincèrement, depuis 5 ans donc je participe activement à ce Forum que j'apprécie. Mon grade, ma fonction, mon lieu de travail sont (selon) soit connus - à mon initiative, soit devinables - avec un peu de déduction. Je souhaite garder un peu de discrétion et intervient toujours quand on écrit ce qu'il en est noir sur blanc car il serait facile de venir me retrouver (ceci valant pour un client faché ou un malade et là, personne ne m'en a jamais voulu, j'ai quand même quelques restrictions) MAIS j'assume totalement ce que j'ai pu écrire vis à vis de l'entreprise tout ce temps.

Comprendre que je me méfie du péquin moyen mais pas de la boîte, ce qui m'amène à une question :

qu'est ce qui te dérange tellement ????

(que l'on puisse utiliser ton n° de Cp ou que l'on puisse savoir qui tient les propos que tu tiens sous l'anonymat ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamie :Smiley_58:

qu'est ce qui te dérange tellement ???? (que l'on puisse utiliser ton n° de Cp ou que l'on puisse savoir qui tient les propos que tu tiens sous l'anonymat ???)

Exactement! I'm free! Mais je suis fort heureux que tu aies conservé ton anonymat durant ce temps.

Je l'ai dit, sans vraiment le dire parce que je les respecte au travers du travail qu'ils fournissent pour développer et maintenir ce forum: je me méfie des administrateurs. C'est comme ça! Tu sais mamie, j'ai entendu tellement de choses sur eux!!! Sont elles vraies? Ou fausses? Je ne sais pas, j'ai un avis puisque je sais que certaines choses sont vraies. Dans le doute, je me protège. CNIL ou pas CNIL...

Je sais ce qui s'est passé suite à "l'affaire de Tours", en effet. L'histoire, oh punaise, je la connais! J'ai commencé à en entendre parler dans une navette, cette fois ci, je ne faisais que d'aller à SPDC. Puis dans le bureau, enfin, ce qui me sert de bureaux. Et ainsi de suite... 5 épisodes rabâchés par les culs de plomb, repris par des lapins de couloir et des agents de conduite (des ours quoi, oups, pardon)! Les faits, les lieux, les détails sur les protagonistes, les interprétations de chacun (même si presque tout le monde a eu le même avis lol), et les menaces de mort! 5 épisodes, d'ailleurs, on pourrait en faire une encyclopédie. Pour les menaces de mort, justice a été faite, c'est le principal, non?

Mais tu sais mamie, dans cette histoire, j'ai aussi le sentiment que certaines personnes se sont crues califes à la place du calife, se sont prises pour le FBI dans cette histoire, mais bon, comme on dit: on ne va pas refaire le patch, euh, le match pardon :Smiley_41:

Tout ça fait que je me méfie, non, pas de numéro de CP pour le forum. En plus, un adc m'avait dit qu'il faut payer pour accéder à ladite partie. Non mais quel idiot celui la!

Parano, moi, non, puisque je pense que sur Internet, on est anonymes. Méfiant, oui. Je ne donne pas mon numéro de CP à la vente, c'est un choix. Je n'ai confiance qu'aux lapins de couloir, en dehors de quoi, je me communique qu'en cas d'obligation. Je n'étais pas obligé de le donner à la vendeuse, j'ai fait le choix, elle l'a compris, j'ai assumé les conséquences=j'ai du revenir avec ma carte qui, maintenant, ne me quitte plus...

Conclusion: La partie privée n'est pas une obligation. Donc... NO!

Bonne nuit mamie :Smiley_58:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, être anonyme sur la toile, je comprends que certains veuillent garder cet anonymat.

Moi, m'en fou, j'ai rien à cacher, je m'exprime et j'agis comme dans la vrai vie, des fois je racompte des conneries ( tant que je ne les fais pas, hi! hi! ), mais bon, j'assume aussi mes dires.

J'ai déjà eu certaines réflexions au job sur ce que j'ai écris sur le forum, et alors, cela toujours été correct ni offençant? Alors M'en fou, j'empapaoute ceux qui voudraient restreindre une certaine liberté d'expression.

Puis, faut pas se leurrer, ce qui peut être dit sur la boite ici, ce n'est que le reflet de ce qui se dit tous les jours dans l'entreprise, tant qu'il n'y a, ni insultes, diffamation ou autre, ben, y a pas de quoi se prendre la tête, il manquerais plus que l'on doive " s'autocensurer "

Concernant la partie privée, je n'y suis pas inscris, j'y pense parfois..... puis j'oublis, on vera un de ces quatre.

Puis les histoires qui ont " entourées le forum " ( on connais par coeur ) m'en fou aussi, je viens sur le forum surtout pour me divertir, discuter avec des amis et chercher des infos, le reste, bof! comme dans la vrai vie, je suis assé grand pour me faire seul mon oppignon ( ça s'écrit comme ça? ! ) donc les ragots je m'en fou aussi.

Allé, bonne nuit à tous.

PS: Direct, je trouve que tu portes bien ton pseudo revoltageslotrela manquerais plus que tu fasse de l'humour à la façon des gens de la vallée de " l'eau noir ". okokmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct a exposé son point de vue, laissons le tranquille.... Il vit très bien sans la partie privée, comme plein d'autres agents qui n'en ont pas fait la demande. Grand bien lui en fasse!!

Merci à JLC, Assouan, Rail cassé et Chalut pour leur argumentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les différentes interrogations:

> Il n'y a aucune obligatoin pour personne de s'inscrire à la partie privée du forum

> Les modalitées d'inscription à cette partie sont strictes, personne ne peut y avoir accés sans les remplir

> Le courrier interne permet un niveau supplémentaire de "sécurisation" de cet accés. Si on utilisait le scan par email uniquement, on aurait pas ce niveau supplémentaire

> Concernant les infos récoltées lors de votre inscription à cette partie privée: je vous laisse consulter les conditions d'accés, c'est clairement expliqué

> L'anonymat sur internet c'est la connerie, à partir du moment où tu navigues sur le net, ton adresse IP est tracée, généralement tu utilises un seul moteur de recherche qui enregistre toutes tes actions et sait faire des statistiques avec ces infos (et ceux qui croient pouvoir cacher leur IP se trompent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.