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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


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Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit :

Déraillement de la BB27321 le 7/07/2017 au niveau du poste M de Montrouge. Elle est passée par dessus des tampons de fin de voie à 15km/h ...

 

 

Vu les dégâts elle n'est pas prête de rouler... ça s'est passer sur la voie métro ?

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Il y a 19 heures, AZRX 11440 a dit :

Déraillement de la BB27321 le 7/07/2017 au niveau du poste M de Montrouge. Elle est passée par dessus des tampons de fin de voie à 15km/h ...IMG_4683.JPG

IMG_4698.JPG

IMG_4687.JPG

C'est en manoeuvrant dans le depot que ca s'est produit? L'agent de conduite n'a pas observe les tampons de fin de voie?

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Il y a 5 heures, Mak a dit :

Ca ressemble plutôt à la voie sur fosse de visite...

La voie dite métro est celle en impasse située face au poste M à Montrouge... Je demandais juste si c'était bien sur cette voie que la machine avait déraillé. Puis pour avoir passé près de 15 ans à Montrouge je reconnais bien sur les photos l'une des voies de la rotonde où sont réalisé les examens et visites des locomotives.

Il y a 4 heures, mikishor a dit :

C'est en manoeuvrant dans le depot que ca s'est produit? L'agent de conduite n'a pas observe les tampons de fin de voie?

Sûrement ou comme en 2007 erreur d'itinéraire en sortie de dépôt.

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Bonjour à toutes et à tous.

Question purement ou plutôt bassement matérielle et financière.

Il me semble avoir ce lu sur le forum que la SNCF était son "propre" assureur. Est ce vrai? Cela concerne uniquement le matériel roulant ou aussi les bâtiments et le parc de véhicules routiers?

De plus avec la gestion par activité et la régionalisation le STIF n'est il pas "propriétaire" de l'engin? N'assure t'il pas lui même son matériel?

Merci pour vos réponses.

PS: Peut être que les modos peuvent déplacer cette question, qui ne concerne pas que les 27000 dans un autre fil plus approprié?

Bruno.

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il y a 9 minutes, bruno a dit :

Il me semble avoir ce lu sur le forum que la SNCF était son "propre" assureur. Est ce vrai? Cela concerne uniquement le matériel roulant ou aussi les bâtiments et le parc de véhicules routiers?

Ce n'est plus le cas, si cela a été vrai un jour, les voitures, les tracteurs de quai et autres véhicules  ont un certificat d'assurance avec dessus le nom d'une compagnie d'assurance.

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est plus le cas, si cela a été vrai un jour, les voitures, les tracteurs de quai et autres véhicules  ont un certificat d'assurance avec dessus le nom d'une compagnie d'assurance.

Merci à toi ADC.

Sais tu ce qu'il en es pour la partie matériel roulant ferroviaire?.

Bruno.

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il y a 1 minute, bruno a dit :

Merci à toi ADC.

Sais tu ce qu'il en es pour la partie matériel roulant ferroviaire?.

Bruno.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de certificat d'assurance collé sur les vitres frontales du matériel moteur, ce qui ne prouve rien, ce matériel doit être aussi assuré auprès d'une compagnie d'assurance, j'imagine

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de certificat d'assurance collé sur les vitres frontales du matériel moteur, ce qui ne prouve rien, ce matériel doit être aussi assuré auprès d'une compagnie d'assurance, j'imagine

Question plus large.

Y a t'il une obligation légale ou réglementaire édicté par l'EPSF ou "feu" RFF d'une quelconque assurance pour les véhicules circulant sur le réseau ferré?

De manière plus générale les ADC SNCF mais aussi les "privés" ont ils obligations d'avoir certains documents (permis ou certificat de conduite, je ne connais pas le terme), sur eux?

J'imagine mal un contrôle inopiné au pied de la loco par les forces de l'ordre ou je ne sais quel organisme.

Bruno.

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il y a 11 minutes, bruno a dit :

Question plus large.

 

De manière plus générale les ADC SNCF mais aussi les "privés" ont ils obligations d'avoir certains documents (permis ou certificat de conduite, je ne connais pas le terme), sur eux?

 

Les conducteurs doivent être en mesure de présenter à un contrôle de l'EPSF leur certificat d'aptitude à la conduite, à jour. Jamais les forces de l'ordre ne m'ont demandé ce document aux cours des différentes enquêtes dont j'ai été acteur.

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  • 1 mois plus tard...
Le 25/07/2017 à 10:04, bruno a dit :

J'imagine mal un contrôle inopiné au pied de la loco par les forces de l'ordre ou je ne sais quel organisme.

Tu imagines mal en effet ;) : j'ai connaissance d'un cas en gare de Clermont-Ferrand où un conducteur a été prié de quitter sa cabine par un inspecteur de l'EPSF parce qu'il n'avait pas tous ses documents avec lui (je ne rappelle plus lesquels). On a donc eu droit à une piqûre de rappel à ce sujet à l'époque.

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Il y a 6 heures, AZRX 11440 a dit :

La BB27321 (celle de l'accident) risque d'être réformée... Trop de dégâts et trop de coût financier (3 millions d'euros de réparations). :sleep:

Les gros ressorts de suspension secondaire sur le haut du bogie servent à quelque chose... Et là vu qu'ils ont déserté le terrain, je pense que la caisse a dû morfler quelque peu. Sinon le Ouigo ça s'est passé sur la même voie ?

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Le 25/07/2017 à 10:18, ADC01 a dit :

Jamais les forces de l'ordre ne m'ont demandé ce document aux cours des différentes enquêtes dont j'ai été acteur.

Ça m'est arrivé dans des circonstances particulières. Avec ensuite une visite à l'UP pour savoir si tout était à jour, mais tout dépend des circonstances.

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Il y a 8 heures, Roukmoute a dit :

Tu imagines mal en effet ;) : j'ai connaissance d'un cas en gare de Clermont-Ferrand où un conducteur a été prié de quitter sa cabine par un inspecteur de l'EPSF parce qu'il n'avait pas tous ses documents avec lui (je ne rappelle plus lesquels). On a donc eu droit à une piqûre de rappel à ce sujet à l'époque.

Donc sur rail comme sur route, mieux vaut il avoir ses papiers.:Smiley_48:

Bruno.

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