Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où sont passé les membres de ce forum ?


cocolau

Messages recommandés

Salut la compagnie

Juste une petite question destinée aux membres passifs de ce forum et aux divers invités :

Pour vous à quoi sert un forum ?

Pour moi, c'est un lieu ( virtuel ) d'échange, de détente, et de convivialité :( . Bon d'accord ça ne vaut pas un demi avec les potes au café de la gare, mais ça coûte moins cher et ça évite la gueule de bois :) !

Tout ça pour dire, que même si vous ne venez pas tous les jours, un petit mot de temps en temps, ou un commentaire, ça ferai plaisir . Je pense surtout au modo, qui doit parfois se demander pourquoi il fait tout ça .

Quand aux invités, sachez qu'une inscription sur un forum n'engage en rien . Aucune obligation de poster, même pas la peine d'afficher votre adresse mail ( enfin elle n'est pas visible si vous ne le voulez pas ) .

En tout cas vu que nous sommes de plus en plus isolé, chacun dans nos services respectifs, il reste encore cet endroit pour faire perdurer l'esprit cheminot ...

A bon entendeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, que même si vous ne venez pas tous les jours, un petit mot de temps en temps, ou un commentaire, ça ferai plaisir . Je pense surtout au modo, qui doit parfois se demander pourquoi il fait tout ça .

Salut Collègue,

Merci pour ton soutient, ça me fait bien plaisir ! C'est vrai qu'il m'est arrivé de me demander pourquoi je continuais ce forum... car il y a aussi eu des périodes avec des problèmes d'hébergements... d'autres périodes où plus personne ne venait poser de question ou tout simplement discuter ! (alors que les statistiques du forum donnaient une moyenne de 50 visiteurs/jour)... Sans oublier que tout ceci a un Prix... Si ce forum a survécu, c'est que je pense qu'il y en avait besoin sur le Web, car les autres lieux de discussion de correspondent pas aux attentes de la plupart des cheminots; ensuite si je continue à maintenant ce Forum, c'est pour les membres trés actifs qui me soutiennent depuis le début (savir, biganos, marcarrick, sbobarro, mimi, ftb, blondin, plolnez, etc...) ou d'autres qui se sont vraiments investis dés leur arrivé sur le forum (oxan, TRAM21, lambert31)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

merci kata , sans indiscrétion ,ca revient cher un forum comme celui là :o

Sans oublier que tout ceci a un Prix...

car je connais des forums de téléphonie qui ont mis ,à cause de ça, la clef sous le paillasson. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

merci kata , sans indiscrétion ,ca revient cher un forum comme celui là :o

car je connais des forums de téléphonie qui ont mis ,à cause de ça, la clef sous le paillasson. :(

Pour le moment le prix payé est encore raisonable. Comme nous n'avons rien à cacher entre nous, voici le cout du forum au jour d'aujourd'hui:

- Nom de Domaine = 15€ / an

- Hébergement (60 Mo) = 12 € / an

Actuellement le forum n'occupe que 15 Mo sur les 60 Mo payés. Généralement c'est le prix de l'hébergement qui fait que les forums doivent fermés car ils coutent trop cher. En règle généralement, ce n'est pas l'espace disque qui manque mais la bande passante qui n'est pas suffisante pour soutenir le nombre de connectés par jours. Dans notre cas, le tarif de l'hébergeur est donné avec Bande passante ILLIMITÉE, donc nous n'aurons pas de problèmes de ce coté ci. Pour les tarifs de l'espace disque, je n'ai pas trouvé meilleur prix que chez l'hébergeur actuel (tarifs arrondis):

100 Mo = 20€ / an

250 Mo = 40€ / an

500 Mo = 90€ / an

750 Mo = 150€ / an

1 Go = 215€ / an

1.5 Go = 255€ / an

Donc il est clair que selon ce que deviendra le forum, il me faudra éventuellement trouver un sponsor qui prendra en charge le prix de l'hébergement, ou en tout cas un partie de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est clair que selon ce que deviendra le forum, il me faudra éventuellement trouver un sponsor qui prendra en charge le prix de l'hébergement, ou en tout cas un partie de son prix.

As-tu pensé à demander à la SNCF ? :lol::lol::lol::lol:

Remarque, j'ai vu dans un autre sujet que la direction de la co avait un droit de regard sur le contenu des sites ayant un rapport avec l'entreprise, alors ils pourraient bien mettre la main au porte monnaie !

En tout cas on peut toujours rêver :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à demander à la SNCF ? :lol::lol::lol::lol:

Remarque, j'ai vu dans un autre sujet que la direction de la co avait un droit de regard sur le contenu des sites ayant un rapport avec l'entreprise, alors ils pourraient bien mettre la main au porte monnaie !

En tout cas on peut toujours rêver :( .

Tout dépendra l'évolution du Forum... Mais bon, avoir comme "sponsor" la SNCF risque d'entrainer des incompréhensions du coté des membres... car s'assiocer avec la SNCF pourrait être compris par certains comme le fait que la Direction prenne en main le Forum... ce qui en effet pourrait être le cas si on se laisse aller vers de telles choses. Hors je souhaite que le Forum garde son intégrité, certes en restant toujours dans le légal vis-à-vis de l'entreprise SNCF, des autres entreprises Férroviaires, et vis-à-vis de la Loi tout simplement.

Un sponsor comme la MIF, ou une Mutuelle pourrait être plus judicieux. Ou alors il faudra se diriger vers d'autres structures ayant un rapport avec vos centres d'intêrets (modélisme, voyagiste, ebay, GSM, etc....). Je peux envisager toute proposition sérieuse qui ne pourrait engendrer quelconque soucis d'intégrité du forum.

Pour le moment je prix restant raisonnable, je n'ai pas cherché de sponsors, on vera cela en temps voulu.

Merci pour tes remarques l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le moment le prix payé est encore raisonable. Comme nous n'avons rien à cacher entre nous, voici le cout du forum au jour d'aujourd'hui:

Merci pour ta sincérité, il vaut mieux que ça ne soit pas la sncf le sponsor :(

moi je vois bien la mif , la mutuelle des cheminots ... ou un genre de bannière que les adhérents cliquent dessus , et ça rapporte à chaque clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

au pire je serais prête à cotiser.

T'accepte les chèques???

Je pense que ce forum possède une réelle utilité.

Je peux vraiment discuter de ce que je pense de l'évolution de notre entreprise sans me heurter à un mur d'incompréhension.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

au pire je serais prête à cotiser.

T'accepte les chèques???

Je pense que ce forum possède une réelle utilité.

Je peux vraiment discuter de ce que je pense de l'évolution de notre entreprise sans me heurter à un mur d'incompréhension.

@+

Merci pour ta proposition de donts. Tu n'es pas la 1ère à me faire cette proposition, mais quand il faudra que le Forum s'auto-finance, ce sera bien vers ses membres que je me tournerais... mais pour avoir vos idées et pas votre argent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra l'évolution du Forum... Mais bon, avoir comme "sponsor" la SNCF risque d'entrainer des incompréhensions du coté des membres...

Au cas ou quelqu'un aurai encore un doute, c'était de l'humour !!!

Merci pour tes remarques l'ami !

Juste pour info, pour moi ça s'écrit amie, Coco, c'est le diminutif de Corinne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, même si les nanas vous ont envahis depuis plus de 20 ans, je sais que c'est pas encore bien établi dans vos petites têtes ... 
.

pourquoi tant de haine...coco, vous êtes acceptées partout ,dans nos petites têtes ,vous êtes le rayon de soleil qui nous réchauffe, regarde notre ministre de la défense ...c'est une nana :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Juste un petit mot , je pense qu'il faudrai épingler ce sujet ,il est important ,je note divers inscrits qui ne post même pas de messages :unsure: d'ou mon etonnement pourquoi s'inscrivent-ils ? :teddy:

Nous demandons pas la lune mais un message par jour pour faire vivre ce forum ce serait pas mal.

N'ayez par peur de poster des sujets , le but c'est de se faire plaisir pas de plaire aux autres posteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit mot , je pense qu'il faudrai épingler ce sujet ,il est important ,je note divers inscrits qui ne post même pas de messages :unsure:  d'ou mon etonnement pourquoi s'inscrivent-ils ? :teddy:

Nous demandons pas la lune mais un message par jour pour faire vivre ce forum ce serait pas mal.

N'ayez par peur de poster des sujets , le but c'est de se faire plaisir pas de plaire aux autres posteurs

tout à fait d'accord avec toi. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello!

Il est vrai que je fais partie des membres "pas très actifs" j'écris des messages de temps en temps!

C'est pas par flemme ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste que je ne suis pas encore intégrée à 100% à la SNCF, je ne serais officiellement cheminote que demain, donc je ne sais pas encore trop bien comment ça marche tout ça!

Je vous lis, ça m'intéresse, quand je commencerais à bosser, je pense que j'aurais des questions, des remarques à vous poser! :)

En attendant, que ce forum vive longtemps, très longtemps, je suis contente de faire partie de cette communauté, c'est important pour moi!

:)

Katamiaw, oxan, papic et les autres BRAVO pour votre investissement!!! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je signe les papiers et cie pour être agent commercial, mais comme c'est un métier en voie de disparition, je vais surtout faire de l'accueil, ds un 1er tps, après la formation!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait plizir!! :chof:

Pour la formation normalement c'est Nanterre, pas très très loin de St Cloud non plus!!

@ demain pour les premières impressions d'une jeune dans l'entreprise!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sincère, sans vous ce forum n'existerait pas, et des gens comme moi par exemple, ne pourrait pas trouver des informations, sur le métier ou l'entreprise!

Franchement (et c'est pas pour cirer les pompes) merci à vous!

Et merci aussi Kata pour ton soutien, ça fait plaisir!!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solaris pour tes messages de confiance.

Ceux-ci nous touchent sincerement également.

Tant que j' y suis je tiens a féliciter tous les membres egalement , parceque vous le valez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.