Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections régionales :


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Marc, je t'aime bien.

Mais que tu viennes danser ici la Grande Danse de la Victoire à propos de Besancenot désavoué par sa base (c'est vrai, c'est Marianne qui le dit!) assombri encore un peu plus le faible espoir que j'avais envers un quelconque changement. Toi qui pourfends les lêches-cul à longueur de forum, tu viens en peu de mots de me faire comprendre qu'au fond tu n'as pas brisé tes chaines. Tu préfère défendre des thèses "révisionnistes" en matière d'environnement, tu préfère jouer le jeu de ceux qui veulent détruire toute forme d'opposition "hors des tes clous", libre à toi: c'est ton choix et tu as entièrement le droit de l'exprimer. Libre à moi également de te dire que tu te trompe de cible, mais après tout c'est ton choix. Tu fustige ce qu'est devenu la CGT, et sur ce point là nos opinions convergent, mais tu joue le même jeu contre ceux qui (avec tous leurs défauts...) essayent de secouer le cocotier.

Le vieux con que je suis est fatigué, très fatigué, mais alors vraiment très fatigué, très très fatigué de parler dans le désert... d'ailleurs plus j'y pense, plus je me dis que je vais laisser tomber toute cette agitation et m'y tailler, dans le désert... et puis çà fera des vacances à tout le monde, n'est-ce pas? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, je t'aime bien.

Mais que tu viennes danser ici la Grande Danse de la Victoire à propos de Besancenot désavoué par sa base (c'est vrai, c'est Marianne qui le dit!) assombri encore un peu plus le faible espoir que j'avais envers un quelconque changement.

explique moi ??????

Je poste un article de Marianne et subitement , tu pars en vrille .Il ne fallait pas écrire quoi ?

C'est le titre qui te gêne ...explique un peu .

Donc avoir posté un article comme celui-ci , c'est fustigé .....quoi ? lotrela

Titre changé pour te plaire ... !Car tu as raison , il faut rester sérieux ...explique moi où est le problème .Cet artcile est contre Le NPA , contre Besancenot ,?????faut suivre .Perso , 'jy ai vu un espoir (peut être )

qu'il puisse y avoir des listes "d'une gauche anti-libéral" comme cela semble se déssiné dans certaines région .Puisque

c'est ce qui semble ressortir de cet artcile .Alors plutôt que de m'allumer , je pensais qu'un débat allait partir dans cette direction .Donc , on va se contenter à l'avenir des chiens écrasé Voie 2 au Pk 251 entre Nogent la brelle et Turlute la Cigale " ? remarque , cela fait 15 ans que dans certains congrès syndicaux , c'est ainsi ...Que ça continue .Je ne suis plus qu'observateur

Toi qui pourfends les lêches-cul à longueur de forum, tu viens en peu de mots de me faire comprendre qu'au fond tu n'as pas brisé tes chaines.

Le fait de poster un article est si dérangeant ? .....L'as tu lu .Cela ne te satisfait pas qu'il puisse y avoir des listes unies : NPA-PC-PG ? Explique parce là , ça cloche ?

Tu préfère défendre des thèses "révisionnistes" en matière d'environnement,

remarque sur l'environnement .Il n'est interdit à personne de poster des articles ou autres .....sur mon sujet ou en ouvrir un ...Si tu le dis...mais tu pouvais y contribué plutôt que de me traité de révisionniste .Comme d'ailleurs tu n'écris pas quand il est question de gabgie actuellement à Copenhague.

Mais , j'ai tout de même noté beaucoup de silence justement ...très curieux ...

Car si la planète est si en danger que cela , pourquoi tout ce silence des "non révisionnistes ", où alors pas d'opinion ....

ou finalement ce n'est pas si grave .

tu préfère jouer le jeu de ceux qui veulent détruire toute forme d'opposition "hors des tes clous", libre à toi: c'est ton choix et tu as entièrement le droit de l'exprimer. Libre à moi également de te dire que tu te trompe de cible, mais après tout c'est ton choix. Tu fustige ce qu'est devenu la CGT, et sur ce point là nos opinions convergent, mais tu joue le même jeu contre ceux qui (avec tous leurs défauts...) essayent de secouer le cocotier.

Tu me fais comprendre quoi ?

Je fustige quoi ?...tu plaisantes? où tu comprends ou lis ce que tu veux ......

Si des choses ont implosé qlq part ....n'est pas spécialement de ma faute.

et si la CGT a changé , je ne pense pas être le seul à le dire et l'écrire .....Donc , si on part du principe qu'elle n'a pas changé ...c'est un problème aussi .Car justement , pas mal de choses ont changé .Enfin , j'ai remarqué, d'autres je ne sais pas

Le vieux con que je suis est fatigué, très fatigué, mais alors vraiment très fatigué, très très fatigué de parler dans le désert... d'ailleurs plus j'y pense, plus je me dis que je vais laisser tomber toute cette agitation et m'y tailler, dans le désert... et puis çà fera des vacances à tout le monde, n'est-ce pas? mdrmdr

Attention , il y fait chaud ....

je ne suis pas sûr que tu ai lu tout ce que j'ai écrit.

Il n'y a pas si longtemps qlq'un me reprochait de n'avoir posté que 3 artciles consécutifs ...tirés de sites d'extreme gauche ... !

Si il faut un moule pour être admis ici , que ce soit clair = je n'ai plus de moule et si je dérange , je partiria , voiloù.

Ton MP ne correspond en rien à ce que tu écris ci dessus , je continue à attendre en MP .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fini tous les deux ????? mdrmdr

vous ne croyez pas plutôt qu'on a besoin de rassembler tous les gens de gauche avant de songer à faire tomber la droite, alors si même vous deux vous engueulez comme ça, il y aura bientôt 50000 partis de gauche, chacun un adhérent. On sera faits et refaits.

un peu de calme pour réfléchir. La situation n'est pas drôle et beaucoup s'impatientent.

Mais quand c'est comme ça, je pense à mes parents sous l'occcupation, trois ans sans espoir que ça finisse un jour ... et puis Stalingrad et la première grande défaite allemande ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fini tous les deux ????? cartonrouge

vous ne croyez pas plutôt qu'on a besoin de rassembler tous les gens de gauche avant de songer à faire tomber la droite, alors si même vous deux vous engueulez comme ça, il y aura bientôt 50000 partis de gauche, chacun un adhérent. On sera faits et refaits.

Mon sujet parle du contraire justement , et c'est là le problème ...qui m'échappe .Une tendance du NPA qui va s'allier avec le PC et le PG dans certaines régions .Cela n'a pas plu au camarade syndiqué JLC.

un peu de calme pour réfléchir. La situation n'est pas drôle et beaucoup s'impatientent.

Comme , on s'impatience , ça doit être triste ... ?

Mais quand c'est comme ça, je pense à mes parents sous l'occcupation, trois ans sans espoir que ça finisse un jour ... et puis Stalingrad et la première grande défaite allemande ...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour une maison

il y a plein d'idées qui fusent de partout

comme toujours les architectes ne sont pas d'accord entre eux...

En fait on attend le maçon pour construire les fondations...

Ceci dit hier, il y avait 15.000 maçons dans les rues de Paris qui commencent à s'impatienter dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour une maison

il y a plein d'idées qui fusent de partout

comme toujours les architectes ne sont pas d'accord entre eux...

En fait on attend le maçon pour construire les fondations...

Ceci dit hier, il y avait 15.000 maçons dans les rues de Paris qui commencent à s'impatienter dur...

cartonrouge 15 000 maçon à Paris .L'EPAD ne peut pas les embaucher ?Ou bien , , simplement les laisser construire des logements...oups koiquesse

Déjà sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis méfiant de l'avis de Marianne envers le facteur , quoiqu'il fasse ils le descendent en flèche . ils roulent pour la madonne et Bayrou . je suis pourtant lecteur depuis 1998 ,mais là je n'adhère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis méfiant de l'avis de Marianne envers le facteur , quoiqu'il fasse ils le descendent en flèche . ils roulent pour la madonne et Bayrou . je suis pourtant lecteur depuis 1998 ,mais là je n'adhère pas !

helpsoso ;Marianne aurait truqué le résultat des vote de chaque motion ...?

Ma foi , peut être.Le droit de réponse existe .il n'est pas interdit d'apporter un démenti en cas de mensonge , non ?

Par contre , pas de bol , le site du NPA ne dit pas autre chose : les chiffres des 3 motions sont les mêmes... !

Donc , j'en conclue que .....Site du NPA

Pour ceux qui n'ont pas la temps , extrait du NPA :

"La première position (A), signée notamment par MM. Besancenot et Grond, a obtenu 36,3% des suffrages. Contre tout accord de gestion des exécutifs régionaux avec le PS et Europe-Ecologie, ce qui empêche une alliance nationale avec le Front de gauche (PCF-Parti de gauche-Gauche unitaire), cette motion compte "poursuivre la politique de rassemblement dans les régions".

Le texte B de la fraction l'Etincelle de Lutte Ouvrière qui veut passer "directement" à la campagne du NPA, a recueilli 28,5% des voix "

Extrait de Marianne :

La « position A » portée par Olivier Besancenot arrive certes devant mais d’une très courte tête : 36,3% des suffrages. Sur ses talons, la « position C », le texte de la « minorité » dite « unitaire », favorable à des listes d’union de la gauche de la gauche, enregistre une très forte progression et pointe à 31,5% des voix. Enfin, la « position B » soutenue par la Fraction l'Etincelle de Lutte Ouvrière prônant une nouvelle chevauchée solitaire et immédiate du parti anticapitaliste obtient 28,5% des suffrages

Douter , c'est bien .Vérifier c'est mieux ! ! :blush:

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cependant, résume les positions des plateformes à bien peu de choses.

La position B par exemple, met surtout l'accent sur la nécessité de donner le plus rapidement que possible une impulsion réelle à une campagne (avec intervention militante directe dans les entreprises) pour organiser des bagarres, contre les licenciements, pour des augmentations de salaires, pour la convergence des luttes.

En cela interprété comme une "chevauchée solitaire" du NPA.

Il est utile, dans ce contexte, de rappeller que Marianne est un journal dirigé politiquement par des "centristes" proche de F. Bayrou notamment. Le capital de ce magazine est détenu à 40 % par Marianne Finance incarné par Jean-François Kahn (un des portes-parole du MODEM lors des dernières élections) et Maurice Szafran, ce dernier étant un ancien journaliste du Point. Yves de Chaisemartin détient environ un quart du capital, ce dernier étant un ancien PDG du Figaro. Cumulard et un des hauts conseillers de Carlyle. Egalement chef d'un groupe (j'ai oublié le nom) de haute technologie ...

Marianne étant un magazine "ouvertement" politique dirigé par ce type de personnes, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas empreint de sympathie pour des militants ouvriers. OB n'est pas une exception. J'ai relevé plusieurs fois dans ce magazine que je lis régulièrement des crapuleries sur des ouvriers comme Xavier Mathieu de Continental par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cependant, résume les positions des plateformes à bien peu de choses.

La position B par exemple, met surtout l'accent sur la nécessité de donner le plus rapidement que possible une impulsion réelle à une campagne (avec intervention militante directe dans les entreprises) pour organiser des bagarres, contre les licenciements, pour des augmentations de salaires, pour la convergence des luttes.

En cela interprété comme une "chevauchée solitaire" du NPA.

Il est utile, dans ce contexte, de rappeller que Marianne est un journal dirigé politiquement par des "centristes" proche de F. Bayrou notamment. Le capital de ce magazine est détenu à 40 % par Marianne Finance incarné par Jean-François Kahn (un des portes-parole du MODEM lors des dernières élections) et Maurice Szafran, ce dernier étant un ancien journaliste du Point. Yves de Chaisemartin détient environ un quart du capital, ce dernier étant un ancien PDG du Figaro. Cumulard et un des hauts conseillers de Carlyle. Egalement chef d'un groupe (j'ai oublié le nom) de haute technologie ...

Oui , cela n'a jamais été un qlqconque secret ...JFKahn la dit redit et reredit .

Tu soulevé un couvercle transparent ... !JFK en est le fondateur !

Marianne étant un magazine "ouvertement" politique dirigé par ce type de personnes, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas empreint de sympathie pour des militants ouvriers. OB n'est pas une exception. J'ai relevé plusieurs fois dans ce magazine que je lis régulièrement des crapuleries sur des ouvriers comme Xavier Mathieu de Continental par exemple.

Donc , voiloù tu le lis..ok !

Remarque , on ne connait pas tous les financements....

L'artcile du site NPA n'est guerre plus étoffé... !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis Stalingrad et la première grande défaite allemande ...

HS, mais c'est faux, c'est la bataille de Moscou la 1ère défaite allemande, en décembre 41. :Smiley_39:

Allez, je vous laisse disserter, les gauchos ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, mais c'est faux, c'est la bataille de Moscou la 1ère défaite allemande, en décembre 41. :Smiley_39:

HS pour HS, en décembre 41, les Allemands ont effectivement été arrêtés sous Moscou (on voit le monument de leur avance maximum entre l'aéroport de Cheremetievo et la ville !! cartonrouge ), mais ont continué leur chemin vers le Caucase et Leningrad pendant encore un an ... En tous cas, pour mes parents, c'est bien la défaite de Paulus et ses 250000 soldats qui marque vraiment le tournant de la guerre et le retour de l'espoir de voir cette clique écrabouillée. fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, mais c'est faux, c'est la bataille de Moscou la 1ère défaite allemande, en décembre 41. :Smiley_39:

Allez, je vous laisse disserter, les gauchos ! cartonrouge

En ce qui me concerne , à priori selon certains écrits , plutôt un négacio-révisionniste ... .MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.