Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jussy (02) un TER percute une voiture à un PN


Messages recommandés

Ce vendredi aux environ de 17h50, une collision à eu lieu entre une rame TER et une voiture bloqué à un passage à niveau sur la commune de Jussy (02)

La rame avait pris le départ de Laon à 17h06 à destination d'Amiens et entré en collision juste après Tergnier.

Tous les trains en provenance ou au départ d'Amiens et de Tergnier n'ont pas pris le départ provoquant une grande pagaille, puisque l'affichage en gare indiqué "retard indéterminé".

Cette accident n'a fait que fort heureusement, un blessé leger

Quant aux voyageurs de la rame accidenté, ils ont était rapatrié par car sur Tergnier.

Les voyageurs dans les gares intermédiaires (Ham, Nesles, Chaulnes, Rosières, Marcelcave, Villers Bretonneux) ont soit attendu dans le froid ou par chance, reconduit sur Amiens, par des taxis affrété par la SNCF.

Je n'ai pas plus d'informations, puisque les informations viennent essentiellement des agents de la gare de Chaulnes, Amiens , et le service "Allo Picardie Mobilité" .

- Je n'ai pas d'info sur le type de rame (RRR et sa BB67400, x72500 ou x76500)

- Pas plus sur la voiture

- Je ne sais pas qui à était blessé (agent SNCF, automobiliste ou un voyageur)

Voilà, je vous livre ça à chaud.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond :-)

Voici le témoignage d'un jeune voyageur qui était à bord, publié sur mon site "Trains de Picardie", que je remercie en passant

Bonjour,

Je m'appel Joffrey et j'ai 19 ans.

Chaque Vendredi je monte dans se train pour rejoindre ma petite amie à Valenciennes.

Hier fidel au poste j'ai malheureusement étais dans se train lors de l'accident.

Je me touvais dans le dernier wagon, donc pour le choc nous avons pratiquement rien senti, seul des bruits metalliques sous le train.

Suite à ce choque le train à brusquement freiné, le mecanicien du train est donc sorti voir ce qu'il s'était passé, padant que le controleur effectué un message pour nous prévenir qu'il ne savais pas encore se qu'il s'était passé, que nous devions rester à notre place etc etc. Dans le train nous pouvions entendre des gens dirent "C'est peut etre un suicide".

Apres un coup de telephone le controleur nous annonce que nous venons de percuter une voiture, il y eu quelques cris d'émotion mais dans l'ensemble les gens étaient calmes.

Suite à une attente interminable sans aucune info le controleur nous annonça que pour le moment seul la gendarmerie pouvais nous laisser partir, contrairement à ce qui est écris nous sommes pas reparti en bus.

Apres deux heurs dans le noir le controleur nous annonce qu'il n'y à pas de mort, une personne serait tombé en panne ou aurait callé, sur le passage à niveau, elle poussait la voiture avant l'arrivé du train et donc n'est blessé que légerement.

Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons eu l'autorisation de repartir en train jusque St Quentin.

A St quentin des bus et des taxi nous attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.