Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prêt immobilier & EVS


Prêt immobilier & EVS  

17 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      6
    • Non
      7


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Une question pour ceux qui sont déjà passés par la case prêt immo, est-ce que lors de souscription de votre prêt vos EVS ont étés pris en compte pour le calcul de votre taux endettement ? C'est pas que.... mais ça fait une différence quand même !

Sinon expliquez comment la banque ou autre a effectué son calcul.

Merci d'avance pour vos retours,

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SOCRIF a pris une base de calcul bien moindre que le salaire + EVS. Du coup j'ai pris cette base pour le calcul par toutes les banques. Dans mon cas, cette base équivaut à environ 75% du salaire + EVS, mais reste bien supérieure à un salaire perçu en cas de longue absence (accident, maladie)

A mon avis il est plus prudent de prendre une base de calcul plus réduite (= sans une partie des EVS) pour se prémunir d'éventuels aléas

De toute façon la banque prend aussi en compte le "revenu brut global" qui figure sur les avis d'imposition sur le revenu. Les EVS sont donc en partie déduites

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

vu la politique actuelle de suppression d'evs moi je ne les prendrais pas en xcompe si tu ne veux pas un jour dormir dans ta voiture

La SOCRIF a pris une base de calcul bien moindre que le salaire + EVS. Du coup j'ai pris cette base pour le calcul par toutes les banques. Dans mon cas, cette base équivaut à environ 75% du salaire + EVS, mais reste bien supérieure à un salaire perçu en cas de longue absence (accident, maladie)

A mon avis il est plus prudent de prendre une base de calcul plus réduite (= sans une partie des EVS) pour se prémunir d'éventuels aléas

De toute façon la banque prend aussi en compte le "revenu brut global" qui figure sur les avis d'imposition sur le revenu. Les EVS sont donc en partie déduites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur nous proposait un crédit en tenant compte des EVS , la banque sans .

Les questions du banquier étaient :

-Combien de temps aller vous rester en service décalé et avoir ce salaire?

-Si vous montez en grade et arrêtez les 3/8, l'augmentation de salaire compense t'elle la perte des EVS ?

-En cas d'incapacité au 3/8 la reconversion prévoit t'elle la compensation de perte des EVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.