Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En 2008 , les patrons ont été exonéré de 31 milliards


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

On dit merci qui ? .......................

En 2008, les exonérations soutenues par la montée en charge du dispositif sur les heures supplémentaires : En 2008, les exonérations de cotisations de Sécurité sociale ont représenté 30,7 milliards d’euros, soit 10,7 % .

La suite :

C'est ici sur le site de l'URSSAF , cliquer sur Acoss Stat n°95 de Décembre 2009

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, les exonérations soutenues par la montée en charge du dispositif sur les heures supplémentaires : En 2008, les exonérations de cotisations de Sécurité sociale ont représenté 30,7 milliards d’euros, soit 10,7 % .

soit 60 milliards de boîtes sur lesquelles on ne rembourse plus 0,50 € ... 3 par jour et par français .... allez, on s'y colle ??? koiquesse okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est scandaleux, c'est qu'à force d'exonérations les caisses maladie et vieillesse se vident donc on ne rembourse plus et on part plus tard à la retraite mais c'est juste parce qu'on vit plus longtemps qu'il faut allonger le temps de travail, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est scandaleux, c'est qu'à force d'exonérations les caisses maladie et vieillesse se vident donc on ne rembourse plus et on part plus tard à la retraite mais c'est juste parce qu'on vit plus longtemps qu'il faut allonger le temps de travail, hein...

Ce qui est abérrant , cela provient juste des heures supp .

Alors quand on sait qu'avec ce système , cela a permi à sarko de supprimer ou de diminuer des aides à des citoyens (alloc.logement, aide juridictionnelles etc....).En plus , ces mêmes personnes (commes les autres salarié(e)s) seront perdant du fait de ce que tu exposes....qui entrainera inévitablement une hausse des mutuelles

Donc ,+ 1 point pour le salarié avec ces fumeuses heures supp

Et - 3 points , car perte d'aides , augmentations des mutuelles et perte retraite!

Solde - 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est abérrant , cela provient juste des heures supp .

Alors quand on sait qu'avec ce système , cela a permi à sarko de supprimer ou de diminuer des aides à des citoyens (alloc.logement, aide juridictionnelles etc....).En plus , ces mêmes personnes (commes les autres salarié(e)s) seront perdant du fait de ce que tu exposes....qui entrainera inévitablement une hausse des mutuelles

Donc ,+ 1 point pour le salarié avec ces fumeuses heures supp

Et - 3 points , car perte d'aides , augmentations des mutuelles et perte retraite!

Solde - 2 ....wouarf

Mais quand tu expliques ça, on te traite de "gauchiste rétrograde" et on réclame des primes sous forme d'intéressement parce que ça fait "fun" (et que là encore personne ne cotise). Je ne comprends juste pas qu'on se tire une balle dans le pied. On est entourés de suicidaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu expliques ça, on te traite de "gauchiste rétrograde" et on réclame des primes sous forme d'intéressement parce que ça fait "fun" (et que là encore personne ne cotise). Je ne comprends juste pas qu'on se tire une balle dans le pied. On est entourés de suicidaires?

Non , simplement d'incultes.......les gens ne voient par un bout de la lunette :

En effet , avec les médias , les journaux , internet , etc...les gens croient savoir .Sauf qu'ils prennent l'info comme elle vient sans l'analyser, ni la décortiquer .

Ils suffit de voir les programmes télé .ils ne sont pas fait pour "former" les gens mais les abrutir.

Ils partent , dans ce cas de figure , je fais des heures , je touche une rpime = chic , j'améliore mon ordinaire .

La suite , les conséquences ? On verra le mois prochain ...jusqu'à la retraite et bingo =800 euros pour vivre ...

Cela vaut pour toutes les catégories sociales .

Je connais un gars qui est directeur d'usine (salairié - diplome de départ =ingénieur aéronautique , donc pas une buse !) .on s'est pris la tête lors de notre réforme des retraites cheminots .Une fois , les relations apaisées , on a discuté "sincère " et je lui ai montré ce qu'il gagnerait en retraite avec les différentes réformes depuis "Balladur en 93 ".

Il tombait des nues ...Maintenant , c'est lui qui me serine sur ce sujet et reconnait qu'on avait raison .

Et qu'en cassant ce" tissus" (retraite , sécu etc...) on allait "crever" (ce sont ces mots ) .car quand il voit ce qu'il touche et ce qu'il aura en retraite .Il est conscient que son niveau de vie va descendre vertigineusement .

Et maintenant , je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait plus compter sur les agents des services publics pour les causes générales ....Il rit jaune fini les vacances dans les paradis , le camping car , les grands restos , les costards huppés etc...

Tout cela pour dire , que même "les tronches " ne savent pas où ils mettent les pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.