Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coût de la carte Famille nombreuse pour agent sncf


Messages recommandés

Salut Catharus,

Pour cela il te faut joindre l'agence famille au numéro suivant : 700 000 depuis un poste interne.

Tu recevras un document spécifique.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 années plus tard...

Je me permets de déterrer ce fil plutôt que d'en faire un autre sur le même sujet:

J'ai le même besoin que le message initial (renouvellement de carte famille nombreuse), et j'ai également toujours payé cette carte.

D'un coté j'entends de mettre la copie de mon pass Carmillon et ne pas régler les 19 € de frais de dossier, et de l'autre de régler les 19€ comme tout le monde.

Qui aurait des informations fiables ? Un n° à contacter ?

Merci

Modifié par Nours007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nours007 a dit :

e.

Qui aurait des informations fiables ? Un n° à contacter ?

 

Où s’adresser ?
  • Centre de traitement Familles Nombreuses - SNCF

    Pour adresser votre demande de carte

    Par téléphone

    3635

    Tous les jours de 9h à 17h

    0,40 € /min, hors surcoût éventuel de votre opérateur

    Par courrier

    SNCF - Centre de traitement Familles Nombreuses

    BP 20077

    31839 PLAISANCE DU TOUCH Cedex

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il faut payer les 19 euros pour les agents SNCF.https://questions.sncf.com/questions/130207-frais-de-dossier-carte-famille-nombreuse-pour-les-agents-sncf

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à déterrer, rappelons que depuis 2008 et  Sarkozy, le coût des avantages Famille Nombreuse est entièrement à la charge de la SNCF, pris sur les bénéfices du TGV malgré une dette catastrophique (là, ça ne compte pas: va comprendre !)

+100m€ /an depuis qu'elle a été accordée à plus de bénéficiaires, notamment de nos anciennes colonies

 

Nicolas Sarkozy a de plus demandé que les tarifs sociaux puissent être étendus aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois ... la SNCF, dorénavant bénéficiaire, ne perçoive plus de compensation financière par l'Etat» pour financer les avantages de la carte Famille nombreuse.

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a quant à lui demandé vendredi à la SNCF de «confirmer publiquement» qu'elle «prendra à sa charge les droits liés à la carte Famille nombreuse». Il rappelle que pour l'UMP, «il est normal que la SNCF, dorénavant bénéficiaire, ne perçoive plus de compensation financière par l'Etat» pour financer les avantages de la carte Famille nombreuse.

http://www.liberation.fr/france/2008/04/11/sarkozy-fait-marche-arriere-sur-la-carte-famille-nombreuse_18587

 

Pas évident que l'entreprise ferroviaire Thello soit si généreuse, ni les futurs concurrents...

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/04/2018 à 14:55, Nours007 a dit :

Je me permets de déterrer ce fil plutôt que d'en faire un autre sur le même sujet:

J'ai le même besoin que le message initial (renouvellement de carte famille nombreuse), et j'ai également toujours payé cette carte.

D'un coté j'entends de mettre la copie de mon pass Carmillon et ne pas régler les 19 € de frais de dossier, et de l'autre de régler les 19€ comme tout le monde.

Qui aurait des informations fiables ? Un n° à contacter ?

Merci

Je vais me répondre, ça peut aider de nombreuses personnes je pense:

- j'avais jusqu'à ce jour payé les 19 €, comme tout le monde

- suite à la perte d'une des cartes, et sur les conseils d'une amie cheminote, j'ai envoyé la copie de mon pass Carmillon sans chèque de 19 €

- en retour, j'ai reçu un courrier me demandant la copie du haut de mon bulletin de salaire en + de mon pass Carmillon.

=> il semble donc que cette carte, et son renouvellement, soient bien gratuits pour les familles nombreuses dont un parent est agent SNCF.

Je vous confirmerai la bonne réception de la carte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/04/2018 à 16:14, Nours007 a dit :

Je vous confirmerai la bonne réception de la carte.

Je peux donc confirmer que la carte demandée est bien arrivée, en suivant la procédure ci-dessus.

 

La carte Famille Nombreuse, et son renouvellement, sont donc bien gratuits pour les familles nombreuses dont un parent est agent SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.