Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'arroseur arrosé ?


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

L'arroseur arrosé ?

Le logo d'Hadopi illégal ? "J'ai prouvé que la typo est celle de France Télécom"

http://www.lepost.fr/article/2010/01/11/18...ce-telecom.html

Plus que le logo, moi, c'est le fond d'Hadopi qui m'inquiète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logo pour une loi, on aura tout vu !

Pour l'histoire de plagiat, ce n'est que la suite, après le vol d'une œuvre de la star ac canadienne dans le lipdub des jeunes dopulaires.

La Hadopi, c'est une organisation : HADOPI (wikipedia)

À part ça, on peut déposer une typographie ?? 'Taing j'en apprends tous les jours...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo d'Hadopi illégal, "suite à une erreur de manipulation informatique"

Le Post

Le logo d'Hadopi est arrivé sur la scène publique en grandes pompes.

Dévoilé vendredi, il a été aussitôt la cible de critiques.

Un blogueur designer a remarqué qu'il était... piraté.

Un comble pour la Haute autorité chargée de sanctionner ceux qui téléchargent illégalement sur le Net.

L'agence qui a créé le logo, Plan Créatif, a finalement réagi dans un bref communiqué qui vient de nous être envoyé.

Elle reconnaît le couac et évoque "une erreur de manipulation informatique".

"A la suite d’une erreur de manipulation informatique, une esquisse de logotype qui avait été écartée lors des phases traditionnelles de vérification de similitude, a été malencontreusement présentée comme solution graphique défnitive", explique Plan Créatif.

Et de conclure : "Cette erreur vient d’être réparée et vous trouverez ci-joint l’identité définitive retenue par la Hadopi", que voici :

On observe en effet que la police utilisée est légèrement différente.

C'est quoi déjà cette histoire de logo ?

La typographie du premier logo présenté appartient à France Télécom. C'est un blogueur qui est aussi designer, Geoffrey Dorne, qui l'a remarqué.

"J'ai trouvé le document de la charte de France Télécom. J'ai pris les lettres de la typographie 'Bienvenue' et j'ai superposé les lettres, comme on le voit dans l'animation que j'ai réalisée, et publiée sur mon blog. Avec cette superposition, j'ai prouvé que ce sont les mêmes lettres", a-t-il expliqué au Post.fr.

Contacté par Le Post ce lundi matin, l'auteur de la typographie piratée a confié qu'il s'exprimerait cet après-midi. A suivre.

Vous téléchargez ? Non non c'est une erreur de manipulation informatique... :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hadopi, c'est une organisation : HADOPI (wikipedia)

À part ça, on peut déposer une typographie ?? 'Taing j'en apprends tous les jours...

Dans ce cas, la typo a été commandée pour être un logo, donc elle est protégée comme un logo et non comme une typo.

Le logo TGV (pas la marque) est une typo créée exprès et je pense qu'elle est donc protégée (j'éspère)

La typo "escargot" :Smiley_40: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups: la marque Hadopi déjà déposée par un particulier

Le Post

Le comble du piratage ? Utiliser une marque et une police de caractères déjà déposées quand on s'appelle Hadopi et qu'on reflète l'amateurisme du gouvernement. Ça peut paraître incroyable, mais c'est vrai.

Hadopi, ce nom vous dit quelque chose ? Vous pensez sûrement à la Haute autorité chargée de sanctionner le piratage illégal. Sauf que... Cette marque a été déposée par un particulier avant le gouvernement ! Une information relayée par les médias ce jeudi, mais déjà remarquée par une internaute sur Twitter il y a deux jours.

Sur le site de l'INPI, l'institut national de la propriété intellectuelle, on découvre que "Hadopi" a été déposée le 19 mai 2009, alors que l'Hadopi du gouvernement a été déposée le 16 novembre 2009.

Le particulier qui a déposé la marque en premier, Renaud Veeckman, a créé une plateforme de téléchargement. S'il a choisi ce nom, c'est bien sûr un clin d'oeil, du "second degré", reconnaît-il, cité par LePoint.fr.

Notons quand même que, si les deux Hadopi sont déposées, aucune n'est encore enregistrée. A priori, la marque Hadopi déposée par le particulier ne pourra pas être validée, à moins qu'il en fasse une utilisation commerciale. C'était bien tenté quand même !

Mis à jour par la rédaction du Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouai ! à mon avis...

les internautes ne sont pas sorti de l'auberge...

salut a toutes et a tous

pour moi c'est une copie de sauvegarde qui elle est autorisez .

Qu'ils arretes bonsans de bonsoir sont toujours en train de pleuré les pauvres artistes pour tant moi fan de johnny halliday , papy Roker .

Les téléchargement légaux sont encorre trop cher ce qui incite les jeunes a télécharger via les sites , non conformes a qui la faute ,a la limite les sites de téléchargement serait légaux et prendrais Exemple 10 € moi téléchargement

Musique et films a velonté , mais bon je rêve , se seras pour dans 20 ans peut être .

A+

garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.