Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windaube et moi (épisode 2)


assouan

Messages recommandés

Amis de la blonde en informatique bonjour !

Donc moi vouloir faire de la place dans mon célèbre disque dur C (non je ne changerai pas d'ordi tout de suite, faut qu'il tienne !)

En farfouillant j'ai trouvé 1 go de trucs muches bizarres : pouvez-vous me dire si je peux zigouiller sans risque ???

- Dans le dossier : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download

- Pleins de petits dossiers s'appellant par exemple :

"0f945d7c855db8e502749ae79ae7b901" ou "f4a2c0aaa24852247df21c71c0eb238d" etc...

- Dans chaque petit dossier : une archive Winrar

- En dessous de tous les petits dossiers, plein de fichiers portant les mêmes noms...

--> je pense qu'il s'agit des téléchargements des revoltages mises à jours diverses et variées (pas si bête la guêpe finalement ?), j'attends votre avis mais je vois pas trop le souci de coller tout ça à la poubelle koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Amis de la blonde en informatique bonjour !

Donc moi vouloir faire de la place dans mon célèbre disque dur C (non je ne changerai pas d'ordi tout de suite, faut qu'il tienne !)

En farfouillant j'ai trouvé 1 go de trucs muches bizarres : pouvez-vous me dire si je peux zigouiller sans risque ???

- Dans le dossier : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download

- Pleins de petits dossiers s'appellant par exemple :

"0f945d7c855db8e502749ae79ae7b901" ou "f4a2c0aaa24852247df21c71c0eb238d" etc...

- Dans chaque petit dossier : une archive Winrar

- En dessous de tous les petits dossiers, plein de fichiers portant les mêmes noms...

--> je pense qu'il s'agit des téléchargements des revoltages mises à jours diverses et variées (pas si bête la guêpe finalement ?), j'attends votre avis mais je vois pas trop le souci de coller tout ça à la poubelle koiquesse

Il pleut dehors et assouan a pris des résolutions. Ménage à fond :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux faire de la place dans ton disque dur, ==> Demarrer, Executer, et la tu tapes " cleanmgr " ....

Ensuite, tu peux donner un petit coup de " CCleaner " .....

Je le fait 1fois/semaine, mon pc tourne nikel !

mouiiiiiiiii et ça fait quoi le "cleanmgr" là ??? hmmmm ?????? (mode "soupçon" on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouiiiiiiiii et ça fait quoi le "cleanmgr" là ??? hmmmm ?????? (mode "soupçon" on)

comme la tornade blanche, il nettoie tout du sol au plafond ....

plus sérieusement, tu peux en effet jeter tes fichiers de téléchargement. Au pire, tu devras attendre quelques minutes pour récupérer un fichier ... à jour

PS : autant que possible, si tu as eu la prudence de partitionner ton disque avec C: système, D: logiciels et E: données, essaie d'installer tout ce que tu peux sur D, au prix de l'imposer à l'installateur . Si .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en allant dans 'ordinateur" ou "poste de travail" (selon la version), on voit le(s) disque(s) C (et s'il a été crée :D). Clic droit sur le disque concerné: boite de dialogue avec "propriétés", on clique dessus et apparait un superbe camembert montrant le taux de remplissage du disque.

Un bouton propose "nettoyage de disque".

L'utilitaire balaye le disque, puis indique le volume de poussière trouvé et propose de l'aspirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en allant dans 'ordinateur" ou "poste de travail" (selon la version), on voit le(s) disque(s) C (et s'il a été crée :D). Clic droit sur le disque concerné: boite de dialogue avec "propriétés", on clique dessus et apparait un superbe camembert montrant le taux de remplissage du disque.

Un bouton propose "nettoyage de disque".

L'utilitaire balaye le disque, puis indique le volume de poussière trouvé et propose de l'aspirer!

Voui !!! Et même quand c'est vraiment trop plein l'ordi te le dit tout seul et fait le nettoyage hop hop mais ça ne suffit pas dans mon cas... C'est pour ça que je voudrais supprimer ces fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer: des dossiers de téléchargement, ça ne sert souvent qu'avant que tu n'aies utilisé les documents chargés;.

De même, les archives Winrar, sont les traces des décompressions faites sur des fichiers rar, mais elles ne sont pas indispensables: au pire il te faudra décompresser à nouveau les fichiers .rar si tu en as à nouveau besoin.

Ce qui peut aussi être utile, c'est de défragmenter le disque : beaucoup de fichiers sont fragmentés en plusieurs (petits) morceaux par suite du manque de place, et recoller les morceaux avant utilisation fait "ramer" l'ordi! La défragmentation, c'est dans l'onglet "outils" de l'écran avac le camembert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui !!! Et même quand c'est vraiment trop plein l'ordi te le dit tout seul et fait le nettoyage hop hop mais ça ne suffit pas dans mon cas... C'est pour ça que je voudrais supprimer ces fichiers...

Et qui te dit que tu as besoin de faire du ménage ?

Peut être que c'est tout simplement tes stockages personnels qui prennent trop de place. Car si c'est windows que te demande de la place pour fonctionner, alors il doit aussi te proposer des solutions pour en faire.

Mais si c'est toi qui veut faire de la place, alors commence par faire le ménage dans tes trucs avant d'aller voir plus loin.

Perso, je fais un coup de Ccleaner chaque semaine et avec ça ça roule tout seul.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... je les zigouille et puis on verra bien !!!!!

(si vous ne me voyez pas connectée quelque temps... hihi)

Nipou : je n'ai quasiment aucune autre activité sur ce portable que le web... (quelques petits articles en Word et c'est tout) C'est bien le disque où le système est implanté qui pose tout le temps souci (trop d'images ou pages web consultées peut être... mais déjà en récupérant 1go je vais pouvoir souffler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un truc efficace pour gagner de l'espace c'est d'effacer les points de restauration système trop anciens. (Celà peut libérer plusieurs Go)

En lançant le nettoyage de disque (cleanmgr ou Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > nettoyage de disque), cliquer sur l'onglet "Autres options" et dans le groupe "Restauration du système et clichés instantanés", cliquer sur "Nettoyer". Celà peut prendre un certain temps et il n'y a pas d'indicateur de progression.

A+

Vincent, sans antivirus sans CrapCleaner, sans logiciel de soit disant nettoyage  revoltages

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Toc toc toc ??? J'ai (encore) des questions...

1/ Ce serait pour savoir si le "microsoft NET Framework" est vraiment indispensable à ma vie informatique (qui consiste essentiellement à surfer sur le web) :blush: ???

Because j'en ai deux versions d'installées (jamais demandées hin) qui pèsent chacune dans les 200 mo sur mon petit C: et impossible de d'installer par l'utilitaire "ajout/suppression" il faudrait donc que je les jette moi-même mais avant ça je préfère savoir ce qu'il en est.

2/ N'y aurait-il pas moyen d'augmenter la taille de C: ??? (j'ai un C: tout plein et un D: avec plein d'espace libre). Comment savoir si c'est le même disque partitionné et, si oui, ou c'est-y donc que je peux augmenter la partition de C: ??? Ca me soulagera sûrement...

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/147662-augmenter-taille-c-disque-partitionne.html

Voilà un petit site qui pourra t'aider . sinon supprimer les fichiers microsoft peut endommager l'ordinateur en lui même

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc toc ??? J'ai (encore) des questions...

1/ Ce serait pour savoir si le "microsoft NET Framework" est vraiment indispensable à ma vie informatique (qui consiste essentiellement à surfer sur le web) :blush: ???

Because j'en ai deux versions d'installées (jamais demandées hin) qui pèsent chacune dans les 200 mo sur mon petit C: et impossible de d'installer par l'utilitaire "ajout/suppression" il faudrait donc que je les jette moi-même mais avant ça je préfère savoir ce qu'il en est.

2/ N'y aurait-il pas moyen d'augmenter la taille de C: ??? (j'ai un C: tout plein et un D: avec plein d'espace libre). Comment savoir si c'est le même disque partitionné et, si oui, ou c'est-y donc que je peux augmenter la partition de C: ??? Ca me soulagera sûrement...

bigbisous

pour le NET, je pense que tu peux le dégager. Certaines applis en ont besoin, mais elles te proposent à ce moemnt là de l'installer. C'est probablament ce qui t'es arrivé

pour C, il te faut réinstaller tout Windows après avoir sauvegardé et C et D sinon, tout ce qui est sur le disque est perdu. Tu as combien sur C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à GNU/Linux et tu pourras enfin utiliser ton ordinateur au lieu de faire de l'informatique...

Tu parles à une Apple maniaque d'origine (premier Mac en 1985 j'attends : qui dit mieux ???) et donc je suis fondamentalement une "utilisatrice" (m'en fous de comment ça marche, c'est un outil qui fonctionne et c'est tout ce que je lui demande).

Sauf que... me suis laissée aller à acheter le premier PC de cette famille (à ce jour, sur deux maisons : 4 Mac et 3 PC pour 3 personnes laissez tomber c'est compliqué) et...

Windows il fait rien qu'à m'embêter !!!!

Je veux pas mettre Linux ou autre chose, je veux juste QUE CA ROULE ! Suis fauchée en prime donc ce très gentil Dell Latitude 110L va continuer à faire son boulot mais j'ai besoin d'aide pour savoir ce que je peux virer ou pas (revoir les partitions me semblant finalement après lecture... un peu compliqué).

Rien de grave donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas mettre Linux ou autre chose, je veux juste QUE CA ROULE !

Mais qu'est-ce qu'il faut pour que les windowziens comprennent que les deux sont incompatibles? Micro$oft conçoit exprès ses produits pour qu'ils ne fonctionnent pas!

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de GNU/Linux, mais ce que je sais, c'est que moi je n'ai pas envie de faire bénévolement le travail de poseur de rustine sur un produit vendu à un prix indécent(surtout qu'il faudrait au contraire être payé pour subir cette bouse qui restreint nos libertés et nous espionne) par l'entreprise la plus riche et puissante du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il faut pour que les windowziens comprennent que les deux sont incompatibles? Micro$oft conçoit exprès ses produits pour qu'ils ne fonctionnent pas!

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de GNU/Linux, mais ce que je sais, c'est que moi je n'ai pas envie de faire bénévolement le travail de poseur de rustine sur un produit vendu à un prix indécent(surtout qu'il faudrait au contraire être payé pour subir cette bouse qui restreint nos libertés et nous espionne) par l'entreprise la plus riche et puissante du monde

tu as pris la peine de lire ma réponse où tu t'es braqué sur une phrase où tu as juste continué sur TON débat ?

parce que je crois être très claire...

donc comme tu n'as pas de solutions à mon problème merci de passer à autre chose (m'en contre-fous des polémiques anti/pro/windows/linux/complots étatiques et capitalistiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'apparemment tu ne fais guère que de l'internet tu as aussi la possibilité de déplacer le dossier temporaire où Internet stocke plein de choses. Tu vas dans

Internet/outils/options/général/déplacer le dossier et tu le fais écrire dans un tempo à toi sur D: ça débarrasse la partition système. Par ailleurs, il est utile de supprimer l'historique de navigation (Internet/outils) qui vide ce dossier temporaire

enfin, tu vas dans windows/démarrer/paramètres/panneau de configuration/propriétés système/avancé/variables d'environnement et là, tu lui entres pour TMP et TEMP le dossier sur D: qui te convient

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

comme dirait notre Grand Guignol national !!!

Désolé Assouan , de "pourir " ton sujet , mais mon ami "5121" bigbisous confond Guignol et Gnafron .Achtung ! cartonrouge

Et autre Achtung , s'écrit avec un W...marque déposée .

En bidouillant et après avoir pris tous ces conseils , n'oublie pas de faire qlq prières ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il faut pour que les windowziens comprennent que les deux sont incompatibles? Micro$oft conçoit exprès ses produits pour qu'ils ne fonctionnent pas!

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de GNU/Linux, mais ce que je sais, c'est que moi je n'ai pas envie de faire bénévolement le travail de poseur de rustine sur un produit vendu à un prix indécent(surtout qu'il faudrait au contraire être payé pour subir cette bouse qui restreint nos libertés et nous espionne) par l'entreprise la plus riche et puissante du monde

Allez proposer du Linux à un néophyte... Me faites pas rigoler, même une distrib genre Ubuntu (soit-disant pour les êtres humains) on est obligé d'aller bricoler des fichiers de conf via le terminal pour arriver à ses fins...

N'étant pas extrémiste, je suis plus que satisfait des environnements Linux pour les serveurs (alors que Windows en serveur, honnêtement on a vu mieux).

Par contre dès que tu poses une GUI par dessus (majoritairement en client donc) c'est tout de suite bien daubé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.