Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

Invité necroshine

Je viens de tomber sur la brochure PEE, le placement effectué est-il sûr ? Si je place 1500 (+abondemment de la SNCF) suis-je sûr de retrouver mes 1500 € + abondemment sncf ?

Salut,

C'est bien mentionné dans la brochure, il y a un risque,

faible, mais tout de même un risque, cela dépend du fond que tu choisis....

Le solidaire est plus risqué que le saphir ....

Moi j'ai placé dans le Saphir...

Perso, 3e année que je place 1500 euros,

le rendement est quasi nul, mais bon, les 230 euros net de l'abondement sont tres interessants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

une question qui feras remonter le sujet!

je suis dans ce pee depuis 2009 et jusque ce week end,

j avais des € dans saphir depuis 2009!

DANS HORIZON SOLIDAIRE DEPUIS 2011!

Mais ce week end j ai fait une demande d arbitrage sur le site interepargne pour transferez tous mes avoirs de saphir sur horizon solidaire!

Car solidaire rapporte plus en pourcentage !

ma question est:

avant je pouvais recuperer une partie de mon epargne en 2014 vus que j avais investit en 2009,

maintenant que j ai tout transferer,je ne pourrais recuperer mon argent qu en 2017(2016 pour l argent que j avais deja sur horizon solidaire)

C est une bonne question,hein????

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un site pour ceux qui on un forfait bloquer ou carte!

Il permet de recuperer le forfait inutiliser en fin de mois!

c est un bon plan!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un lien de parrainage ... poubelle ça, hop hop hop.

Tu m'a devancé, Nipou, c'est normal, ton cerveau fonctionne plus vite que le mien. poubelle.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une question qui feras remonter le sujet!

je suis dans ce pee depuis 2009 et jusque ce week end,

j avais des € dans saphir depuis 2009!

DANS HORIZON SOLIDAIRE DEPUIS 2011!

Mais ce week end j ai fait une demande d arbitrage sur le site interepargne pour transferez tous mes avoirs de saphir sur horizon solidaire!

Car solidaire rapporte plus en pourcentage !

ma question est:

avant je pouvais recuperer une partie de mon epargne en 2014 vus que j avais investit en 2009,

maintenant que j ai tout transferer,je ne pourrais recuperer mon argent qu en 2017(2016 pour l argent que j avais deja sur horizon solidaire)

C est une bonne question,hein????

Merci!

Est sinon,pouvez vous repondre a ma question?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as supprimé ta signature aussi maintenant on va te répondre :

C'est bien ça : tes années antérieures ne comptent pas puisqu'il s'agit d'un nouveau placement. La blocage de l'argent se fait par placement et non sur la globalité des placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la date de versement dans le PEE qui compte pour la durée de blocage. Un transfert d'un fond à l'autre ne change rien.

Extrait de l'article 8 du PEE :

"Les avoirs transférés

conservent, après transfert, leur disponibilité

ou indisponibilité d’origine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la date de versement dans le PEE qui compte pour la durée de blocage. Un transfert d'un fond à l'autre ne change rien.

Extrait de l'article 8 du PEE :

"Les avoirs transférés

conservent, après transfert, leur disponibilité

ou indisponibilité d’origine."

J'ai donc tout faux ... désolé j'en étais persuadé. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

DE retour pour vous donnez des nouvelles,

concernant mon arbitrage,je recupererais mon argent comme avant l arbitrage,ca ne change pas!

mon arbitrage consistait a mettre tout mon eparge saphir sur le fond horizon solidaire ce qui et fait,

et je ne regrette pas car avec saphir : 0.51% depuis le debut de l annee,alors qu avec horizon solidaire: 3.11% depuis le debut de l annee!!c est vraiment mieux!!!!je conseille a tous les detenteurs de PEE de tout mettre sur horizon solidaire!!!!

Par contre j ai une question:

c est quelle action qui et en bourse pour horizon solidaire??

ca doit etre une amundi quelquechose non??

je regarde l action natixis sur le cac mais ca ne correspond pas au cours d horizon solidaire!!

Si quelqu un peut me renseigner??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Moi le rendement je m'en fiche, je voulais juste l'abondement.

L'investissement boursier te fait rentrer déjà dans une autre logique.

Je crois que tu peux leur demander le détail des investissement faits dans ton fonds.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je tiens a rappeler que le fond Horizon Solidaire du PEE SNCF n'est pas dénué de risque,

bien au contraire, on subit les risques de l'actionnaire, les sommes investies sont engagées, et, on risque de ne pas les récupérer en totalité....

Si tu veux etre sur d'avoir 3,11% de rendement a l'année, place sur la MIF, tes versement sont 100% garantis, idem pour les interets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappeler que le fond Horizon Solidaire du PEE SNCF n'est pas dénué de risque,

bien au contraire, on subit les risques de l'actionnaire, les sommes investies sont engagées, et, on risque de ne pas les récupérer en totalité....

Si tu veux etre sur d'avoir 3,11% de rendement a l'année, place sur la MIF, tes versement sont 100% garantis, idem pour les interets....

Natixis n'a pas été épinglé pour ses fonds toxiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI?CE FOND ET COMME UNE ACTION qui varie tout les jours a la hausse ou a la baisse,

en suivant le cours d une action ou plusieurs??

Si quelqu un pouvait me donner le ou les noms de ces actions ??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natixis n'a pas été épinglé pour ses fonds toxiques ?

Natixis était dans la tourmente lors de la chute des bourses.

2008, perte nette de 2,8Mrd €`

2009, perte de 1,7 Mrd €

Natixis plonge avec les Caisses d'Epargne et Banque Populaire car elles ont garanti les 35 Mrd € de ses actifs.

L'action est passée de 19€ en 2006 à 2,6€ début 2012:

tout va très bien madame la marquise !

La Commission européenne se prépare à la faillite des banques…

Elle a présenté le 6 juin une proposition de directive « établissant un cadre pour le redressement et la résolution des défaillances d’établissements de crédit et d’entreprises d’investissement ».

Par ricochet, les investissements olé-olé de Natixis ont couté la peau du TGV Argentine privant l'industrie ferroviaire française d'un marché stratégique puisque sur le sol américain, un atout pour conquérir les USA.

Hélas à l'eau par des ballots.

Pour ma part, lors du début de la crise bancaire, j'ai liquidé mon petit, petit plan épargne entreprise chez Natixis et clos mon Livret A à la Caisse d'Epargne.`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'épargne salariale pour sauver l'auto ?

«L'idée serait de donner une bouffée d'oxygène au marché automobile qui en a bien besoin actuellement», a affirmé aux Echos Patrick Bailly, président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), qui représente notamment les concessionnaires ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/25/97002-20130325FILWWW00350-l-epargne-salariale-pour-acheter-des-autos.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.