Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pullman Orient Express


Messages recommandés

Invité technicentre

SVP ou se trouve le Pullman Orient Express? Est-il en etat operationel?
Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef.

Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF).

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef.

Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF).

Pour moi, tout le monde se dégonfle de sortir la rame pour un essai en ligne tellement elle est fragile... Il y a des projets de Paris Venise bigbisous:blink:okoklotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela lotrela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP ou se trouve le Pullman Orient Express? Est-il en etat operationel?

ça me rappelle qu'aux ateliers du landy il y avait la voiture du président de la république ,et au dépot de La Plaine (st denis) ,l'autorail du directeur (ou président) de la sncf ! quelqu'un saurait-il ce que sont devenus ces 2 engins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle qu'aux ateliers du landy il y avait la voiture du président de la république ,et au dépot de La Plaine (st denis) ,l'autorail du directeur (ou président) de la sncf ! quelqu'un saurait-il ce que sont devenus ces 2 engins ?

Bonsoir

L'autorail ce n'était pas à Noisy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir

L'autorail ce n'était pas à Noisy ??

La PR 3 était garée à Romilly, dans une remise en bois. La remise s'est écroulée dessus, vers dans les années 90, réduisant l'ensemble à un tas de ferrailles tordues. La voiture a été ferraillée sur place. Elle était issue d'un chaudron de grand confort fortement modifiée. Elle n'avait pratiquement jamais servi.

La SNCF a fait cadeau des rames 16 et 325 à la Présidence de la République aux soirs des records de 1981 et 1990. Le président, François Mittérand, les a immédiatemant rendu à la SNCF en remerciant. Par contre, ce sont ces rames qui seraient normalement utilisées si besoin était, et si tel était le désir de la présidence. En fait, il n'y a plus de matériel dédié pour emmener les hautes autorités de l'état. N'importe quel véhicule peut-être utilisé et réaménagé en fonction de ce qui est demandé. La 8970325 a maintes fois fait partie des élues. Elle se trouve actuellemnt en modernisation à Périgueux mais va surement perdre toute spécificité pour ce genre de service. De toute façon, je ne dirais pas les particularités qu'elle comporte par discrètion normale de sécurité. Elle n'a juste transporté, entre autre, que Jimmy Carter, Elisabeth 2, pas mal de fois Giscard, Mittérand et d'autres personnes...

Par contre, les autorails étaient dans un tel état de pourriture qu'ils ont été ferraillés depuis pas mal de temps. Il ne correspondait plus à aucun critère de confort ni de sécurité.

Pour en revenir à l'Orient Express, je pense qu'il ne peut pas prétendre à un niveau normal de sécurité présidentiel.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef.

Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF).

Salut,

Tu parles de la STE, mais le Pullman Orient Express n'appartenait pas a la Compagnie des Wagons Lits qui l'exploitait jusqu'a recemment?

Tu dis aussi que toutes ces voitures ne sont pas en etat de faire un train, mais ces voitures n'avaient elles pas ete renovees en 2003 pour devenir monuments historiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut,

Tu parles de la STE, mais le Pullman Orient Express n'appartenait pas a la Compagnie des Wagons Lits qui l'exploitait jusqu'a recemment?

Tu dis aussi que toutes ces voitures ne sont pas en etat de faire un train, mais ces voitures n'avaient elles pas ete renovees en 2003 pour devenir monuments historiques?

Le POE n'existe plus depuis 2 ans et s'appelle maintenant Orient Express, même si il y a encore des petites plaques sur les côtés qui le laisse penser. Il est exploité (ou plutôt sera car il ne roule pas encore) par la SNCF côté matériel ferroviaire et par le groupe Accor côté hotelier.

Les voitures ont été rénovées par les ateliers CIWL en 1998,1999 d'Ostende. Une société de ce groupe, RSI, était sensé assurer "la maintenance" de cette rame avant de faire faillite.

Depuis 2 ans que ce sont des cheminots qui ont repris les choses en main, les batteries, essieux, antienrayeur, bruleurs de chaudières, détection incendie et gaz, ETC... ont été remis en état ou mis en fonctionnement. certaines voitures pourraient commencer à être exploitables mais personne ne semble décider à se lancer dans l'aventure de faire du commercial... Des projets sur Venise circulent mais cela nous fait bien rire puisqu'il n'y a pas de voiture lit...

Quand va-t-il reprendre du service? Mystère... Mais une grosse intervention de maintenance sur Périgueux pourrait être décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le POE n'existe plus depuis 2 ans et s'appelle maintenant Orient Express, même si il y a encore des petites plaques sur les côtés qui le laisse penser. Il est exploité (ou plutôt sera car il ne roule pas encore) par la SNCF côté matériel ferroviaire et par le groupe Accor côté hotelier.

Les voitures ont été rénovées par les ateliers CIWL en 1998,1999 d'Ostende. Une société de ce groupe, RSI, était sensé assurer "la maintenance" de cette rame avant de faire faillite.

Depuis 2 ans que ce sont des cheminots qui ont repris les choses en main, les batteries, essieux, antienrayeur, bruleurs de chaudières, détection incendie et gaz, ETC... ont été remis en état ou mis en fonctionnement. certaines voitures pourraient commencer à être exploitables mais personne ne semble décider à se lancer dans l'aventure de faire du commercial... Des projets sur Venise circulent mais cela nous fait bien rire puisqu'il n'y a pas de voiture lit...

Quand va-t-il reprendre du service? Mystère... Mais une grosse intervention de maintenance sur Périgueux pourrait être décidé...

Merci pour ces precisions.

En attendant le voir bientot sur rail...

As tu acces a ces voitures?

Est il possible d'avoir quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

souvent l ensemble se trouvait a l ourcq dans le faisceau et des depart de gare de l est etaient fait le vendredi soir pour viennes je crois me souvenir!

si vous parlez du VSOE il est le week end à Calais.

Je suis un ADC VFLI et nous montons de longueau dépot jusque calais avec un 63500 pour emmener la rame VSOE au lavage puis la remettre à quai.

Et ce, jusque Novembre 2010 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

si vous parlez du VSOE il est le week end à Calais.

Je suis un ADC VFLI et nous montons de longueau dépot jusque calais avec un 63500 pour emmener la rame VSOE au lavage puis la remettre à quai.

Et ce, jusque Novembre 2010 normalement.

Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Ceal fait plasir de savoir que le VSOE bouge chez vous dans le nord, la livre est donc remontée, j'en devenais inquiet... Nous parlions de l'Orient Express, ex Pulmann Orient Express qui appartient au groupe accor mais qui a été repris par la SNCF. Personne ne semble décidé à essayer de le remettre en route commercialement... Par contre, pour le VSOE, quel est sa destination maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, le VSOE roule les week ends en ce moment. Le dimanche 9 mai, il s'élancera de Calais à 16h30 et emprutera un parcours "atypique" tant sur le nord que sur le sud-est (ou il ne passe normalement pas) probablement en raison de travaux. (Les 450/451 sont aussi détournés par Metz, comme quoi y'a un truc)

Quelques horaires de passage:

17h05 Hazebrouck

17h42 Lens, puis il remonte par Hénin Beaumont....(!)

17h56 Ostricourt

18h04 Douai, puis il file vers Somain.... (chemin des écoliers!)

18h52 Busigny

19h06 St Quentin

19h16 Tergnier

19h58 Creil (avec arrêt de service de 3 mn)

20h38 Noisy le sec avec arrêt de service de 44 minutes pour 1/2 tour.

21h17 Paris Est pour 1/2 tour et plein d'eau des voitures, départ à 22h02

22h29 VSG BV

22h50 Melun (non sans être passé par Brunoy/Combs)

23h28 Sens

00h01 St Florentin avec arrêt C de 8 mn

01h26 Dijon, avec arrêt S de 3 mn

3h13 Vallorbe.

Machines de remorques prévues: 15000 sur le nord puis 26000 sur le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le VSOE roule les week ends en ce moment. Le dimanche 9 mai, il s'élancera de Calais à 16h30 et emprutera un parcours "atypique" tant sur le nord que sur le sud-est (ou il ne passe normalement pas) probablement en raison de travaux. (Les 450/451 sont aussi détournés par Metz, comme quoi y'a un truc)

Quelques horaires de passage:

17h05 Hazebrouck

17h42 Lens, puis il remonte par Hénin Beaumont....(!)

17h56 Ostricourt

18h04 Douai, puis il file vers Somain.... (chemin des écoliers!)

18h52 Busigny

19h06 St Quentin

19h16 Tergnier

19h58 Creil (avec arrêt de service de 3 mn)

20h38 Noisy le sec avec arrêt de service de 44 minutes pour 1/2 tour.

21h17 Paris Est pour 1/2 tour et plein d'eau des voitures, départ à 22h02

22h29 VSG BV

22h50 Melun (non sans être passé par Brunoy/Combs)

23h28 Sens

00h01 St Florentin avec arrêt C de 8 mn

01h26 Dijon, avec arrêt S de 3 mn

3h13 Vallorbe.

Machines de remorques prévues: 15000 sur le nord puis 26000 sur le sud.

Cool! Normalement,, mais je vais essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été, avisez en moi! Merci d'avance!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été...

J'ai trouvé sur le net (c'est aussi un bon site avec des photos de trains) d'autres hoaires pour le VSOE le 27 mai et 10 juin 2010 via la ligne 4 ( oui ce n'est pas Paris Dijon):

http://forum.vuesurl...lit=VOSE#p18546

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été...

J'ai trouvé sur le net (c'est aussi un bon site avec des photos de trains) d'autres hoaires pour le VSOE le 27 mai et 10 juin 2010 via la ligne 4 ( oui ce n'est pas Paris Dijon):

http://forum.vuesurl...lit=VOSE#p18546

Cordialement

Faut s'inscrire pour accéder... Sinon, l'itinéraire "normal", c'est par la ligne 1. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En théorie, il roule ce dimanche 30, arrivée à 8h30 Paris Est, départ 9h09, arrivée 14h20 Calais, et retour 16h30 Calais 21h23 Paris Est, 1/2 tour et départ 22h02 de Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

je suis tombé sur votre site en cherchant un orient express pour faire des photos

je suis professionnel et je vous communiquerai volontier mon site internet pour vous montrer mon travail

et en fait je recherche pour des client un endroit en france ou je peux louer une ou quelques voitures d'un Orient Express ... meme si il ne roule pas

pour une publicité

si vous aviez un contact / un telephone / une adresse ?

j'avoue que ce serait assez genial pour moi

merci beaucoup de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous envoyez un courrier en expliquant votre situation au :

Service Presse

34 rue du Commandant Mouchotte

75 014 Paris

Ce service sera plus à même pour vous indiquez les démarches pour louer une ou plusieurs voitures !

Sinon voici le formulaire de contact de l'entreprise à qui appartiennent les voitures, le service et le nom Orient Express :

http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/contact_us.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Société des trains exposition http://www.trains-expo.fr/page.php?emplacement=mentions...

Par contre, vous cherchez des voitures ferroviaires pour faire des photos... Je fais partie d'une association qui remet en état des véhicules anciens et qui recherche ce genre d'opérations pour se financer... Si cela vous intéresse, nous sommes basés en proche région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre ! Il y a les voitures du VSOE (train charter qui roule régulièrement entre Londres et Venise) et celle de l'ex-POE (train affrêté à la demande et stationné à Villeneuve). Ce sont deux trains différents.

Et effectivement, il y a d'autres voitures dans des associations (dont celle de Technicentre dont je fais partie aussi ;-) )

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.