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Le Web des Cheminots

Retraite d'office repoussée à 65 ans pour les régimes spéciaux SNCF et RATP


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Publié au JORF du 30/01/2010

Décret no 2010-105 du 28 janvier 2010 relatif à la limite d’âge des agents de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens

NOR : DEVT0902550D

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,

Vu la loi no 53-611 du 11 juillet 1953 portant redressement économique et financier ;

Vu le décret no 53-711 du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services

publics, notamment son article 5 ;

Le Conseil d’Etat (section sociale) entendu,

Décrète :

Art. 1er. − La limite d’âge à laquelle les agents du cadre permanent de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens sont admis à la retraite est fixée à soixante-cinq ans.

Art. 2. − Le décret no 54-24 du 9 janvier 1954 portant règlement d’administration publique pour l’application aux agents de la Société nationale des chemins de fer français du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services publics et le décret no 54-23 du 9 janvier 1954 portant règlement d’administration publique pour l’application aux agents de la Régie autonome des transports parisiens du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services publics sont abrogés.

Art. 3. − Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et le secrétaire d’Etat chargé des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 28 janvier 2010.

Par le Premier ministre :

FRANÇOIS FILLON

Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,

JEAN-LOUIS BORLOO

Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat,

ERIC WOERTH

Le secrétaire d’Etat chargé des transports,

DOMINIQUE BUSSEREAU

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la honte pour ce gouvernement et aucun syndicat ni parti d'opposition ne relèvera:

ce décret qui dépendait uniquement de la volonté du gouvernement était la permière pierre pour réformer notre régime spécial de retraite si jalousé par les français!

On n'avait pas besoin des mesures salariales à coup de % au delà de 55ans: sur la base du volontariat, une grande partie de cheminots auraient fait un peu de rab naturellement, selon les besoins de chacun et selon son choix personnel.

Dégouté mais pas étonné par ceux qui nous dirigent (et la patronne de l'époque de la SNCF qui a bien rempli son rôle poitlique en se foutant de l'avenir de la boite).

Dégouté si aucune réaction syndicale reprenant ce gachis.

Maintenant, comment on fait avec les sureffectifs décidés par une politique d'abandon sur le terrain et pourquoi cette surcotisation de 13% de la masse salariale qui derait recenir dans notre poche, sous forme de palcement Préfon par exmeple (et non à l'Etat)?

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Si les cheminots travaillent jusqu'à 65 ans, "ou que s'est y" qu'ils vont les trouver, les boites du privés, les employés déjà tout formés de 50 (ou 55) ans qui partaient à la concurrence une fois leur temps terminé. :Smiley_76::Smiley_76::Smiley_76:

Hop là! Hop là! ...Déjà parti lotrela:Smiley_39::Smiley_39:

mdrmdrmdrmdr Salut, avec un bon déanbulateur, une passerelle PMR " spéciale agent de conduite ", un sonotonne puissance 1000, des lunettes en cul de bouteille et une VACMA règlée au top! allé, je vais être cool, tout le monde poura conduire jusqu'à 70 ans. !

Modifié par Rail cassé
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:Smiley_39::Smiley_76: Salut, avec un bon déanbulateur, une passerelle PMR " spéciale agent de conduite ", un sonotonne puissance 1000, des lunettes en cul de bouteille et une VACMA règlée au top! allé, je vais être cool, tout le monde poura conduire jusqu'à 70 ans. !

Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France :

http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php

Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va lotrela :Smiley_39:

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Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France :

http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php

Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va :Smiley_39::Smiley_39:

Salut Kerguel. ouaip! juste un effet d'annonce en réaction à un fait d'ivers. lotrela

En tout cas, notre nain national peut se targer de faire rajeunir les anciens. Et oui, vivre de petits boulot comme quand ils avaient 20 ans, remplir les sachets à la superette du coin contre une petite pièce, en voila une perspective après 65 ans.

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Ce que dit déja le décret de 54, c'ezt qu'il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz)

Modifié par michael02
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Il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz)

z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ????

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Il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz)

Oui mais on sait que ces 2 âges vont se rapprocher.............pas !

Kerguel écrit:

"Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va "

Tu m'étonne mais je constate que tu es devant ton ordi au lieu de bosser lotrela ...............et nos retraites qui les paient alors ?

!

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z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ????

Une VACMA pas règlée au top, prise en charge à la 1ère sonnerie, cela devrait être décourageant à force? :Smiley_25:

Modifié par Rail cassé
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Une VACMA pas règlée au top, prise en charge à la 1ère sonnerie, cela devrait être décourageant à force? :Smiley_25:

Pas d'accord !

Perso , quand je suis arrivé à 50 balais , je commençais juste à me régler sur le rythme de la VA .Je commençais tout juste à m'y faire qui fallait déjà que je m'en aille .Dommage , j'avais encore de belles années à faire .En pleine bourre , pourtant !

!

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z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ????

le maximum de trimestres validés atteints pour obtenir une pension dite complète ...

après on travaille pour la gloire mais c'est vrai que certains aiment ça...

et pis au dessus du baron c'est quoi le grade ?

Modifié par Dom-trappeur
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Pas d'accord !

Perso , quand je suis arrivé à 50 balais , je commençais juste à me régler sur le rythme de la VA .Je commençais tout juste à m'y faire qui fallait déjà que je m'en aille .Dommage , j'avais encore de belles années à faire .En pleine bourre , pourtant !

!

T'en as mis du temps :Smiley_25:

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Invité JLChauvin

Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France :

http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php

Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va :cool:beurk

Ben et moi mince alors, je compte pour du beurre!

C'est de la discrimination de vieux, je vais porter plainte à la HALDE! zzz

:Smiley_25:nonmais mdrmdr

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le maximum de trimestres validés atteints pour obtenir une pension dite complète ...

après on travaille pour la gloire mais c'est vrai que certains aiment ça...

et pis au dessus du baron c'est quoi le grade ?

on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ...

Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! :Smiley_25:

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Endurant mais pas rapide ! ................. :Smiley_25:

nonmais je rigole, mais comme cela doit être désagréable de passer de l'aide conducteur à la VACMA.

Quoi que, si il faut travailler + longtemps, reformer des équipages " 120 ans à eux deux " et un salaire pour deux, il en seraient capable, cela se fait bien dans le routier.

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on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ...

Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! :Smiley_25:

Il y a des solutions :

- avoir un chien atteint de cystite

- la pêche

- les boules

- la chasse au dahut

- la belotte

etc.....

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on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ...

Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! nonmais

Elle râle moins souvent !!! :Smiley_25:

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