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Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
il y a 16 minutes, DIDIERD a dit :

Gare de l’Est il y a quelques minutes !!

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et en plus une pousse électrique pour 2 wagons vides ,ça fait riche

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il y a 36 minutes, DIDIERD a dit :

Gare de l’Est il y a quelques minutes !!

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Bonjour.

C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement?

Bruno.

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Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour.

C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement?

Bruno.

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

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il y a 55 minutes, DIDIERD a dit :

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

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il y a 13 minutes, Stadiste a dit :

Elle a passé la nuit au TEE 😊

Merci à vous 2.

Ne connaissant pas  bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire?

Bruno.

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il y a 1 minute, bruno a dit :

 

Merci à vous 2.

Ne connaissant pas  bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire?

Bruno.

Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !!

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il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !!

Effectivement dans ce cas tout s'explique.okok

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  • 2 mois plus tard...

Les cousines !

Version Maroc ONCF avec la DF 109

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Version Portugal avec la 1943 des CP

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Version Argentine avec la 1933 Ferrocentral

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  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2021 à 18:24, DIDIERD a dit :

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

DSC_0343.thumb.JPG.300fe37f970f0624e114794c00254a4a.JPG

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

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Il y a 3 heures, supertgv1986 a dit :

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

à priori c'est plus d'actualité depuis longtemps ...:

 

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Il y a 14 heures, supertgv1986 a dit :

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

Ca fait 2 ans et demi qu'elle n'a pas bougé de façon autonome.....à mon avis ça sent pas très bon pour elle

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  • 3 semaines plus tard...

La cabine arrière est en août 1992 tout ce qu'il reste aux Ateliers de Quatre-Mares (76) de la CC72046, accidentée dix ans auparavant sur un passage à niveau à Oudon, près d'Ancenis. Cette locomotive a en effet heurté une remorque porte-char transportant un engin de chantier.

Par chance, on ne déplora aucune victime, en particulier le chef de traction et le mécanicien purent se réfugier à temps dans les coursives. Cependant la locomotive fut très gravement endommagée et dut être radiée, sa reconstruction n'étant pas envisageable (économiquement). Il fallut après l'accident la remorquer à la vitesse d'un homme au pas sur une voie de garage dans une gare environnante où elle fut découpée, étant intransportable autrement et inacheminable dans des conditions satisfaisantes.

On a souvent loué les avantages de la formule T.G.V., dont la structure articulée empêche toute mise ne portefeuille du train en cas d'accident, mais il faut souligner que dans l'accident de la CC72046, la sécurité fut assurée également car comme dans beaucoup d'autres impliquant des matériels "classiques", la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan.

Boris.Deshayes.3417-17-386.jpg

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Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

...la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan.

Boris.Deshayes.3417-17-386.jpg

Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. 

Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers.

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Il y a 5 heures, Petite Vitesse a dit :

Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. 

Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers.

c'était prévu par l'ICT et surtout lorsqu'il restait encore des voitures en bois..

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erreur ce n'est pas voitures en bois mais non métalliques ( j'avais encore en tête  l'esprit du réglement , mais pas le texte)ict005.thumb.jpg.4a273d8f9c9a16239ed950c66a9f8626.jpg

 ce rectif 5 qui devait dater de 1977 est restait dans l'ICT du 14/11/1944 (bon mois bonne année) jusqu'à son remplacement par le S7 , le S7 a été un des derniers règlements S ecrit , sujet trés sensible pour la sécurité et difficile de trouver un signataire qui aurait pu risquer sa tête

Modifié par jackv
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