Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Personne à Biot


Messages recommandés

Lundi 17 octobre, 8h50, je suis au guichet unique de la gare TER de Biot.

Comme à son habitude le ter 8h47 qui démarre de Antibes pour ne s'arrêter qu'à cagnes sur mer, laisse sur son passage les gares de biot et de villeneuve-loubet.

8h55, le téléphone sonne.

C'est l'ACM d'Antibes: "Gare de Biot ? qu'est ce qui se passe ? ça va toi ?"

moi: "heu.....oui, ça va, comme un lundi !"

l'ACM:"la circulation est interrompue dans les deux sens, il y a un accident de personne chez toi !"

moi: "quoi ??!!"

Je lache le téléphone, je fonce sur le quai, rien à droite....

à gauche, voie 1, le TER est à l'arrêt 400 m environ après le bout du quai, quelque chose gît sur la voie. j'apperçois les ASCT qui se dirige vers moi, je me dirige vers eux.

Ils arrivent avant moi sur "l'endroit" et me disent que ça ne sert à rien d'approcher mais à 30 mètres du lieu j'ai déja compris.

je retourne à mon guichet assurer ma mission d'information à la clientèle.

il faudra plus de 2 heures pour que la circulation reprenne progressivement.

voila, c'était mon premier suicide en tant que vendeur dans ma petite gare TER, toutes mes pensées vont vers le mécano et l'ASCT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas cool, c'était un jeune lorsque tu dis suicide tu es sur qu'il s'agisait d'un suicide car peut etre c'est une personne qui courrait le long du train. On ne sait jamais. Mais c'est sur c'est pas evident en effet le plus dur doit etre pour le mecano.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 octobre, 8h50, je suis au guichet unique de la gare TER de Biot.

Comme à son habitude le ter 8h47 qui démarre de Antibes pour ne s'arrêter qu'à cagnes sur mer, laisse sur son passage les gares de biot et de villeneuve-loubet.

8h55, le téléphone sonne.

C'est l'ACM d'Antibes: "Gare de Biot ? qu'est ce qui se passe ? ça va toi ?"

moi: "heu.....oui, ça va, comme un lundi !"

l'ACM:"la circulation est interrompue dans les deux sens, il y a un accident de personne chez toi !"

moi: "quoi ??!!"

Je lache le téléphone, je fonce sur le quai, rien à droite....

à gauche, voie 1, le TER est à l'arrêt 400 m environ après le bout du quai, quelque chose gît sur la voie. j'apperçois les ASCT qui se dirige vers moi, je me dirige vers eux.

Ils arrivent avant moi sur "l'endroit" et me disent que ça ne sert à rien d'approcher mais à 30 mètres du lieu j'ai déja compris.

je retourne à mon guichet assurer ma mission d'information à la clientèle.

il faudra plus de 2 heures pour que la circulation reprenne progressivement.

voila, c'était mon premier suicide en tant que vendeur dans ma petite gare TER, toutes mes pensées vont vers le mécano et l'ASCT....

et toi pas trop dur meme si je ne suis jamais aller sur le terrain a chaque fois ca fait drole surtout quand tu vois revenir ceux qui y sont aller bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas entendu l'avertissement du mécano comme d'habitude lorsque j'ai des clients sur le quai, bizarre....

Et d'après le rapport, le gars était caché dans des fourrés au bout du quai et il s'est jeté sous le train. Suicide confirmé.

C'est dingue, 2 minutes plus tôt j'étais sur le quai pour vérifier le fonctionnement de mon DBR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas entendu l'avertissement du mécano comme d'habitude lorsque j'ai des clients sur le quai, bizarre....

Et d'après le rapport, le gars était caché dans des fourrés au bout du quai et il s'est jeté sous le train. Suicide confirmé.

C'est dingue, 2 minutes plus tôt j'étais sur le quai pour vérifier le fonctionnement de mon DBR !

c est le cote moche du boulot si il avait decide d en finir tu n y pouvais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement en ce moment... accident de personne aujourd'hui en gare de musée d'orsay vers 12h: suicide

vendredi dernier au soir, accident de personne en gare de vitry: suicide

sale période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'approche de l'hiver. Le moral est moins bon, les jours raccourcissent, et la conjoncture n'incite pas à croire en l'avenir.

En tout les cas, courage aux personnes qui sont intervenues sur les lieux, mais également à la famille du disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en gare de musée d'orsay vers 12h: suicide

Les trains ne roulent pourtant qu'à faible allure à Orsay.

En tout les cas, courage aux personnes qui sont intervenues sur les lieux, mais également à la famille du disparu.

Je suis bien d'accord. Nous souhaitons beaucoup de courage à nos collègues en première ligne mais il ne faut pas non plus oublier la famille de la personne concernée. Perdre un proche dans de telles circonstances est tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains ne roulent pourtant qu'à faible allure à Orsay.

Je suis bien d'accord. Nous souhaitons beaucoup de courage à nos collègues en première ligne mais il ne faut pas non plus oublier la famille de la personne concernée. Perdre un proche dans de telles circonstances est tragique.

la rame a été garée aux ardoines, je l'ai vue passer, aucune trace dessus (pour info, il s'agissait d'une T) , pourtant quand je suis partie ce soir c'était encore le foutoir en souterraine....

pour le courage, entièrement d'accord controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement en ce moment... accident de personne aujourd'hui en gare de musée d'orsay vers 12h: suicide

vendredi dernier au soir, accident de personne en gare de vitry: suicide

sale période

oui j etais au par ce matin, en plus on etait en situation perturbee pour un probleme dans le tunnel de meudon dur dur la matinee (suicide en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profundis .

Mauvaises périodes dés qu'il pleut ou que c'est la pleine lune les dépressifs se jetent sous les trains.

Peuvent pas choisir les camions.

Et l'autre grand C.. qui avait cent jours pour remonter le moral des français !

Un suicide Musée d'Orsay !

C'est rare et ça du être le vrai B.. heureusement qu'il y a de l'Ipcs.

Et un petit bonjour au PAR des Invalides ou j'ai passer 16 ans de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De profundis .

Mauvaises périodes dés qu'il pleut  ou que c'est la pleine lune les dépressifs se jetent sous les trains.

Peuvent pas choisir les camions.

Et l'autre grand C.. qui avait cent jours pour remonter le moral des français !

Un suicide Musée d'Orsay !

C'est rare et ça du être le vrai B.. heureusement qu'il y a de l'Ipcs.

Et un petit bonjour au PAR des Invalides ou j'ai passer 16 ans de ma vie.

l ' ipcs etait inexploitable il aurait fallut circuler de austerlitz a invalides( trop long ,compte tenu des circulations )

on etait arrete cote pair et on roulait normal en impair

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rame a été garée aux ardoines, je l'ai vue passer, aucune trace dessus (pour info, il s'agissait d'une T) , pourtant quand je suis partie ce soir c'était encore le foutoir en souterraine....

pour le courage, entièrement d'accord controleursncf

tu es a vitry poste 1,

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais au PAR des Invalides ? Effectivement, ça devait être, passez-moi l'expression, la belle merde !

non au poste 1 de Vitry et la rame a été garée aux ardoines (pour info: le poste 1 de vitry gère le chantier des ardoines controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  j etais au par ce matin, en plus on etait en situation perturbee pour un probleme dans le tunnel de meudon dur  dur la matinee (suicide en effet)

j'ai entendu parler du pb de Meudon par l'aiguilleur reserviste du matin (qui tourne également au par)

tu es reserviste ou en roulement toi ??? t'es bien ctmv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au poste 1 de Vitry et la rame a été garée aux ardoines (pour info: le poste 1 de vitry gère le chantier des ardoines mdrmdr )

on parle du meme poste controleursncf je connais j ai ete ac ligne au prs 6 ans

je suis en roulement depuis septembre 2 au par/ 2 au prs c

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es a vitry poste 1,

oui, encore en formation, je suis en AF le 25 octobre et ensuite j'enchaine au CIS de Vitry... j'ai demandé à passer rapidos au PAR mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, encore en formation, je suis en AF le 25 octobre et ensuite j'enchaine au CIS de Vitry... j'ai demandé à passer rapidos au PAR mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour

l af avec stephanie j ai tourne en roulement avec elle au prs

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du meme poste controleursncf  je connais j ai ete  ac ligne au prs 6 ans

roulement depuis septembre  alors tu as vu michel?

je répondais à alix qui doit pas trop connaitre le coin mdrmdr

si tu parles de Michel J., il est de journée demain au poste 1 et je l'ai jamais vu; je le verrais pas demain non plus vu que je bosse pas

sinon j'étais avec Didier G (que j'avais vu samedi dernier) aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l af avec stephanie  j ai tourne en roulement avec elle au prs

elle m'a dit qu'elle était restée 5 ans en roulement au PRS controleursncf

t'as du connaitre une fille de ma promo aussi qui a réussi l'IS mdrmdr (meme promo TS que Stéphanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.