Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voir plein de locos à Paris


Messages recommandés

Hello !

Profitant des billets Prem's, je me suis reservé mes places pour Paris le 9 mars prochain (moins cher que le péage). J'arriverais à Paris Nord vers 08h00, et repartirais vers 21h00.

Je voudrais donc vos conseils pour voir le + de locos différentes à Paris (ya encore des 72100 à Gare de L'est ?).

Je n'ai pas peur de me déplacer, je connais bien Paris, mais pas les lieux ou voir des trains. Dans un DVD de la maintenance des TGV, on voit Charenton, il y a une passerelle pour y voir plein de TGV. Comment on y va ?

Et si vous avez un tuyau pour revoir la 4402... :blink:

Merci d'avance de vos conseils !

David (qui compte déja les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Profitant des billets Prem's, je me suis reservé mes places pour Paris le 9 mars prochain (moins cher que le péage). J'arriverais à Paris Nord vers 08h00, et repartirais vers 21h00.

Je voudrais donc vos conseils pour voir le + de locos différentes à Paris (ya encore des 72100 à Gare de L'est ?).

Je n'ai pas peur de me déplacer, je connais bien Paris, mais pas les lieux ou voir des trains. Dans un DVD de la maintenance des TGV, on voit Charenton, il y a une passerelle pour y voir plein de TGV. Comment on y va ?

Et si vous avez un tuyau pour revoir la 4402... :blink:

Merci d'avance de vos conseils !

David (qui compte déja les jours)

Salut!

La 4402 tourne beaucoup, ce n'est pas dit qu'elle soit là quand tu seras à Paris.

Par contre, il y a encore des 72100 à Paris Est. Ce n'est pas facile à photographier. Peut être depuis les quais de Pantin parmi la forêt de poteaux ou alors depuis le jardin public en face du dépôt de la Villette, rue d'Aubervilliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Profitant des billets Prem's, je me suis reservé mes places pour Paris le 9 mars prochain (moins cher que le péage). J'arriverais à Paris Nord vers 08h00, et repartirais vers 21h00.

Je voudrais donc vos conseils pour voir le + de locos différentes à Paris (ya encore des 72100 à Gare de L'est ?).

Je n'ai pas peur de me déplacer, je connais bien Paris, mais pas les lieux ou voir des trains. Dans un DVD de la maintenance des TGV, on voit Charenton, il y a une passerelle pour y voir plein de TGV. Comment on y va ?

Et si vous avez un tuyau pour revoir la 4402... lotrela

Merci d'avance de vos conseils !

David (qui compte déja les jours)

Pour qui vient du Nord, la gare Stade de France St Denis sur la ligne D du RER permet de voir l'ensemble du matériel voyageur depuis la passerelle d'accès aux quais. De là on a une vue "panoramique" sur presque toutes les voies aboutissant à Paris Nord et l'éventail des engins est important (Eurostar, Thalys, TGV, Corail ou V2N avec BB 15000 et 16000, Transiliens avec BB 17000, automotrices à 1 ou 2 niveaux y compris les nouvelles rames Francilien). Pour le fret c'est moins bien, la plupart des trains bifurquant vers la GC à Pierrefitte.

A Paris Est il est possible de photographier les 72100, l'absence de marquise ne contrariant pas la luminosité...et là avec un peu de chance on peut voir un ICE ou une des dernières 16500 affectée aux remontes de matériel vide.

Pour St Lazare, le mieux est d'aller à Pont Cardinet si on n'a pas peur des courants d'air mais comme au Nord ou à l'Est c'est surtout des trains de voyageurs (BB 15000, 16000, 17000 et automotrices).

Je connais moins bien les autres gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Profitant des billets Prem's, je me suis reservé mes places pour Paris le 9 mars prochain (moins cher que le péage). J'arriverais à Paris Nord vers 08h00, et repartirais vers 21h00.

Je voudrais donc vos conseils pour voir le + de locos différentes à Paris (ya encore des 72100 à Gare de L'est ?).

Je n'ai pas peur de me déplacer, je connais bien Paris, mais pas les lieux ou voir des trains. Dans un DVD de la maintenance des TGV, on voit Charenton, il y a une passerelle pour y voir plein de TGV. Comment on y va ?

Et si vous avez un tuyau pour revoir la 4402... lotrela

Merci d'avance de vos conseils !

David (qui compte déja les jours)

Tu prends la ligne 8 du metro,direction creteil et tu descends a la station LIBERTE,c'est juste a coté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Profitant des billets Prem's, je me suis reservé mes places pour Paris le 9 mars prochain (moins cher que le péage). J'arriverais à Paris Nord vers 08h00, et repartirais vers 21h00.

Je voudrais donc vos conseils pour voir le + de locos différentes à Paris (ya encore des 72100 à Gare de L'est ?).

Je n'ai pas peur de me déplacer, je connais bien Paris, mais pas les lieux ou voir des trains. Dans un DVD de la maintenance des TGV, on voit Charenton, il y a une passerelle pour y voir plein de TGV. Comment on y va ?

Et si vous avez un tuyau pour revoir la 4402... lotrela

Merci d'avance de vos conseils !

David (qui compte déja les jours)

Tu peux aussi aller à Villeneuve St Georges ou à Juvisy.... Ce n'est plus Paris intra muros, mais là bas, tu verras pas mal de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 9200, tu sa le 16757 à Montparnasse départ 17h28 et des 27300 mais la gre est couverte sauf en bout de quai

Austerlitz, des 26000 et 7200.

De temps en temps pour les manoeuvres, une 63 000 "en voyage"

Paris Lyon, 7200R livrée "en voyage" et 26000 sur Clermont

St Lazare: 15000 , 26000 , 27300 et 8500 grandes cabines

Villeneuve, effectivement il y passe pas mal de trains de fret et c'est proche de Valenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)St Lazare: 15000 , 26000 , 27300 et 8500 grandes cabines

Villeneuve, effectivement il y passe pas mal de trains de fret et c'est proche de Valenton.

Tu voulais dire 25500..... parce qu'une 8500 sous 25 kV, çà marche assez mal.... Sinon, il y a aussi les 17000, mais quei n'ont pas de grande cabine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 25500..... parce qu'une 8500 sous 25 kV, çà marche assez mal.... Sinon, il y a aussi les 17000, mais quei n'ont pas de grande cabine....

Non, en fait, je les avais oubliées à PMP et je me suis trompé de ligne en les rajoutant (dans les deux sens du terme d'ailleurs).

Merci de la correction :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un petit topo :

- PMP : BB7200/BB8500/BB9200/BB27300

- PSL : BB17000/BB15000/BB27300

- PLY : BB8500/BB26000/BB7200

- PBY : BB26000/BB22200/BB8500

- PAZ : BB26000/BB7200/BB22200/BB9200/BB88500

- PNO : BB17000/BB15000/BB16500

- PE : BB1700/BB15000/CC72100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 25500..... parce qu'une 8500 sous 25 kV, çà marche assez mal....

Au contraire, ça marche trop bien ! Un petit coup de 25000 dans le rhéostat et on a une super loc !!! Si, si, j'vous jure !!!

Pour les TGV en 600 : Soit à PLY ou les gares nouvelles comme aéroport CDG ou Mickey !

Les trains ne s'arrêtent plus à Mickey... :biggrin:

Et je m'en vais en courant... :Smiley_63:koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un petit topo :

- PMP : BB7200/BB8500/BB9200/BB27300

- PSL : BB17000/BB15000/BB27300

- PLY : BB8500/BB26000/BB7200

- PBY : BB26000/BB22200/BB8500

- PAZ : BB26000/BB7200/BB22200/BB9200/BB88500

- PNO : BB17000/BB15000/BB16500

- PE : BB1700/BB15000/CC72100

Paris Nord, plus de chance de voir des 16000, 15000, 17000, 67400 TGV reseau, Thalys, Eurostar, Z26500 Picardie, x76500 Picardie, x72500 Picardie, Z20500 ou 900 Transilien, TER 2N et Corail. Voir peut-être les NAT.

A chaque fois que j'était faire des photos à PNO, je n'ai pas vue de 16500 car je pense qu'elle sont plus sur la Gare de l'Est.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BB16500 , j'en ai jamais vu à PE !

lotrelakoiquessekoiquesse

Ah ben pourtant, il y en a eu sur les trains de banlieue depuis l'électrification de PE jusqu'en 2006 sur les dernières VB2N.... Puis encore quelques une sur les remontes de rames entre PE et Ourcq jusqu'à l'an dernier.... (ces dernières étaient alors affectées à La Chapelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pluto !

Si il se limite aux locomotives, il risque de se faire "chier", car il y a beaucoup de départs et arrivées de TGV, Thalys, Eurostar et TER, les rames corails sont en voie de regression sur Paris-Nord.

Autant qu'il prenne tout ce qui passe, même le métro ;-)

Mais à moins d'avoir un bon objectif "75/300" pour photographié les rames banlieues, et de les prendres sur l'horizon, car l'arrivée de la gare banlieue est pratiquement en masquage de mur et qu'on ne voit partiellement les rames, c'est le seul hic pour PNO.

Un petit conseil pour la gare du Nord, c'est de ce placer à proximité du poste qui se situe à l'extrémité d'un quai (je n'ai pas le numéro en tête), et respecte bien l'interdiction sur le côté gauche, sinon, il risque d'entendre "frappé" au carreau.

Mais en générale, j'ai pu prendre des photos tranquillement et les agents de PNO sont en générale fort bien sympa (un salut à l'ami JC en passant).

Eurostar! lorsque tu fera des photos à Amiens, fait moi signe.

Thierry

Une BB16500 , j'en ai jamais vu à PE ! Pour la NAT : tu as le 10.06/12.06/14.06 au départ de PNB !

@Thierry80 : Eurostar veut voir des locos et les autom ou autor , ça l'intéresse pas apparemment !

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pluto !

Si il se limite aux locomotives, il risque de se faire "chier", car il y a beaucoup de départs et arrivées de TGV, Thalys, Eurostar et TER, les rames corails sont en voie de regression sur Paris-Nord.

Autant qu'il prenne tout ce qui passe, même le métro ;-)

Mais à moins d'avoir un bon objectif "75/300" pour photographié les rames banlieues, et de les prendres sur l'horizon, car l'arrivée de la gare banlieue est pratiquement en masquage de mur et qu'on ne voit partiellement les rames, c'est le seul hic pour PNO.

Un petit conseil pour la gare du Nord, c'est de ce placer à proximité du poste qui se situe à l'extrémité d'un quai (je n'ai pas le numéro en tête), et respecte bien l'interdiction sur le côté gauche, sinon, il risque d'entendre "frappé" au carreau.

Mais en générale, j'ai pu prendre des photos tranquillement et les agents de PNO sont en générale fort bien sympa (un salut à l'ami JC en passant).

Eurostar! lorsque tu fera des photos à Amiens, fait moi signe.

Thierry

On n'a pas le droit de faire de photos sur les quais à Paris ??? :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de faire de photos sur les quais à Paris ??? :)

David

Le samedi après-midi, en générale les chefs ne sont pas trop là !

Ils sont trop occupé à géré les trains en retard, les cons de voyageurs qui gueulent à tord, bref! un photographe qui respecte la sécurité, c'est leur dernier de leurs soucis

Puis, tu n'est pas sur un dépot, mais dans un lieu ouvert au public. mais à Paris, ils doivent mieux connaitre cet avis (http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html ) que en province, il y a du zèle (je me demande si en province, les personnes qui bossent en gare consulte le site sncf.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.