Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aller-retour Londres, agent non commissionné


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis rentré à la SNCF depuis peu et je dispose de mon PASS Carmillon violet 2nde classe.

Je souhaiterais faire un aller-retour pour Londres mais plusieurs personnes me disent que je ne peux pas disposer de tarifs préférentiels avant d'être commissionné et d'autres me disent le contraire.

Comme je ne travaille pas à proximité d'un guichet je n'ai pas pu me renseigner sur place

Sans forcément me donner les tarifs est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si aujourd'hui mon Carmillon peut me servir pour aller à Londres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Pass Carmillon suffit pour aller à Londres en Eurostar. Prend toi à l'avance, le nombre de places disponibles pour les cheminots sur l'Eurostar est limité.

En revanche, tu ne bénéficies pas encore de la carte FIP qui te permettra de voyager à tarif réduit (75 % en GB) à l'intérieur du pays. Pour cela, il faut attendre un an de service continu au sein de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup car maintenant c'est plus clair.

Je ne connaissais pas la carte FIP et je pense que beaucoup de monde devait me parler de cette carte en fait.

Toujours en rapport avec Londres j'en profite pour poser une autre question :

J'ai entendu dire que je pouvais acheter des billets Eurostar pour des personnes voyageant avec moi même si ces personnes ne sont pas ayant-droits (juste des amis).

Est ce que c'est vrai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup car maintenant c'est plus clair.

Je ne connaissais pas la carte FIP et je pense que beaucoup de monde devait me parler de cette carte en fait.

Toujours en rapport avec Londres j'en profite pour poser une autre question :

J'ai entendu dire que je pouvais acheter des billets Eurostar pour des personnes voyageant avec moi même si ces personnes ne sont pas ayant-droits (juste des amis).

Est ce que c'est vrai ?

Merci

Bonjour,

En effet, il s'agit du tarif Fip & Friends qui permet de faire voyager jusqu'a 4 personnes au meme tarif que toi a savoir 77€ Aller Retour. Il leur faut pour cela la copie de ton Pass Carmillon. C'est l'agent qui doit acheter les billets. A savoir que l'agent n'est pas obligé de voyager avec ses "invités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

En effet, il s'agit du tarif Fip & Friends qui permet de faire voyager jusqu'a 4 personnes au meme tarif que toi a savoir 77€ Aller Retour. Il leur faut pour cela la copie de ton Pass Carmillon. C'est l'agent qui doit acheter les billets. A savoir que l'agent n'est pas obligé de voyager avec ses "invités".

Juste pour être sûr : on n'est donc pas obligé d'avoir la carte FIP pour bénéficier de cette offre (le pass Carmillon suffit ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.