Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La panne du jour

Messages recommandés

J'aimerai bien qu'il y ait une panne d'aiguillage (ou une autre) ce soir pour le train de nuit Paris - Nice. Juste pour contrarier tout le gratin qui voyagera dedans!🤣🤣🤣

• Haha 2
  • Pas content 1

il y a 14 minutes, E.T.G. a dit :

J'aimerai bien qu'il y ait une panne d'aiguillage (ou une autre) ce soir pour le train de nuit Paris - Nice. Juste pour contrarier tout le gratin qui voyagera dedans!🤣🤣🤣

C'est sûr que ça donnera une bonne image du train de nuit, alors qu'il reprend... 

• J'aime 2

Non, mon propos n'est pas là: mis à part l'image désastreuse qu'un bon retard pourrait donner, ce qui me plairait beaucoup, c'est de voir que pour une fois les dignitaires qui seront à bord de ce train voyageraient comme tout le monde.

Quand un train reste bloqué trois ou quatre heures voire davantage, ce qui ne serait pas arrivé dans le temps, ils ne s'émeuvent pas beaucoup des malheureux voyageurs qui sont dedans et qui avaient, eux, payé leur billet...

Ca va leur montrer la vraie vie.

Je dois avouer que ce côté "sadique" de les voir ainsi gênés me vient des inaugurations qui sont devenus des rendez-vous à spectacles où les décideurs aiment à s'exhiber. Plus encore depuis mon autre passion, celle des transports urbains, où certains élus avaient décidé contre vents et marées d'adopter pour un nouvel axe lourd un canard boiteux à la place d'un tramway (et on a vu le résultat, avec par exemple d'infâmes machins à pneus!), histoire d'avoir un truc qu'eux seuls auraient, et pas une autre ville: je me régalerai de voir nos décideurs, qui sont devant leur nouveau joujou comme un enfant est devant Mickety chez Eurodisney, contrariés que ça ne fonctionne pas!

Bon, ici, la "création" du train de nuit est une bonne idée, on ne peut pas les taxer d'avoir fait un mauvais choix, mais c'est rien que le fait qu'ils soient ridiculisés par un retard éventuel, comme le sont les voyageurs dans les trains en détresse, qui m'amuserait. Ils verraient ainsi que "c'est pas facile, la vie".

• J'aime 4

• 1 mois plus tard...

marchandise en panne 

Des TER supprimés en Lorraine suite à une panne d'un train de marchandises…En tout, cinq trains annulés, pas d'acheminement par la route des voyageurs mais des propositions dans les TER suivants, précise la SNCF.  Elle prévoit un retour à la normale dans l'après-midi pour l'heure de pointe.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/des-ter-supprimes-en-lorraine-suite-a-une-panne-d-un-train-de-marchandises-1625748052

y plus beaucoup de marchandises si en plus ils bloquent tout ...que fait fabrice ?

• J'aime 1

il y a une heure, jackv a dit :

y plus beaucoup de marchandises si en plus ils bloquent tout ...que fait fabrice ?

Si s, ici, on a pas de marchandises qui circule, quand à moi, "i"

• J'aime 1

Conséquence inattendue des orages qui ont éclaté hier dans l'Ain, un train arrivant en gare d'Ambérieu a été frappé par la foudre. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-45045-ain-un-train-frappe-par-la-foudre-en-gare-d-amberieu

plus de bruit que de mal mais ça a du trembler..

• J'aime 2

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Conséquence inattendue des orages qui ont éclaté hier dans l'Ain, un train arrivant en gare d'Ambérieu a été frappé par la foudre. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-45045-ain-un-train-frappe-par-la-foudre-en-gare-d-amberieu

plus de bruit que de mal mais ça a du trembler..

J'étais dans un 2 trains derrière, mis en stationnement prolongé à Culoz 😶

Celui-ci filait vers... ?

20210710_203622.thumb.jpg.44499708e265b4541d1ca3bcbd62791e.jpg20210710_204427.thumb.jpg.f55e3ba554c725efdbf5ed364971fd91.jpg

La circulation 96578, l'ensemble tractée d'en face est partie 5 minutes avant, puis notre train a décollé pour parvenir à Lyon Part-Dieu avec +40.

20210710_203643.thumb.jpg.773ee075ecebcb093aa4ea4f69d05f87.jpg20210710_204402.thumb.jpg.bca09a9487c939bddc3ed739f2537af3.jpg

Modifié par Greg4546
Ajout photos
  • J'aime 1
  • Etonné 1

• 1 mois plus tard...

Les usagers du TER dans le Nord-Pas-de-Calais doivent prendre leur mal en patience dans le secteur de Lille. Un train de marchandise est tombé en panne peu après 13h30 en pleine voie entre Ronchin et Seclin. Conséquence, des TER sont bloqués entre Lens et Lille et entre Douai et Lille. Un train avec des voyageurs à bord patiente en gare de Seclin et un autre à Ostricourt. 3 TER ont été supprimés..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-sncf-a-l-arret-sur-les-lignes-lens-lille-et-douai-lille-1629982994

• Etonné 1