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Le Web des Cheminots

Régime de pousse


DOUBLET

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Pousse attelée, pousse non attelée. combien de récits d'anciens ai-je entendu sur les facéties de cette pratique pour gravir les rampes! Et aujourd'hui, en 2010, est-ce qu'on "pousse" encore ailleurs que sur Chambéry-Modane? Sur quelles lignes et dans quelles conditions?

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Pour Vallorbe, la machine de pousse resté attelée jusqu'à Vallorbe.

ECR met ses 66 / 77 en pousse dès Ambérieu pour les trains à destination de Modane.

Modifié par SNCF 21
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ECR aurait loué une E 37500 en vue de faire des pousses sur Modane.

en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité ....

à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ?

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il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF .

la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus.

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en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité ....

à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ?

je pense ,que ensuite elle forme une UM pour continuer la remorque des trains "cargo"

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On peut pousser ailleurs que sur CR--MOD, lorsque l'on te donne l'ordre d'aller secourir un train en détresse. :Smiley_16:

Et ça met arrivé!!!!! koiquesse

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il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF .

la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus.

De mieux en moins bien!!! :Smiley_16:

Et pourquoi pas la SNCF en pousse universelle, ça donnerai du taf aux mécanos de SJM. koiquesse

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il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF .

la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus.

Magnifique, depuis le temps qu'on en rêvait! :Smiley_16:

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Un peu comme les sociétés de remorquages dans les ports qui louent leurs services aux différents armateurs !

Et après, y aura 2 ou 3 sociétés de pousse pour suivreles règles de la concurrence ???????

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Expériences persos :

En Belgique de facon réguliere :

Pousse non attelée (en Belge : Allège en queue non accouplée) entre Liège Guillemins et Ans, pour les trains de voyageurs principalement, rampe de +/- 30mm/M

En Allemagne de facon régulière

Sortie de la gare d'Aachen-West vers la frontière Belge pousse non attelée (en Allemand : Schiebelok), pour les trains de fret dont la charge est supérieure aux maxis prévus, rampe de +/- 20mm/M

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De mieux en moins bien!!! :blink:

Et pourquoi pas la SNCF en pousse universelle, ça donnerai du taf aux mécanos de SJM. :blush:

Magnifique, depuis le temps qu'on en rêvait! :)

On sait déjà que la SNCF avec le dépôt de SJM est hors jeu. mdrmdr

ceci est une volonté gouvernement RFF ARAF

se sera obligatoirement en filiale à la SNCF , dans un souci de concurrence libre et non faussé !

pour se qui est de SJM c'est : 1° besoin de conducteur passe frontiere : qui est encore au statut et RH0077

2° la création de la pousse universelle : qui sera ? et ?

3° l' appel d'offre pour l'AFA qui devrait arriver sous peu qui sera ? et ?

que du bonheur quoi koiquesse

le choix des CRL de SJM va etre dur revoltages

Modifié par fby
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Invité technicentre

Pousse attelée

Fos Mole Central Gardanne Class 77 en tete et en pousse

Miramas Gardanne 75000 en tete et pousse

Pousse non attelée

Marseille Arenc L'Estaque en tete 7200 apte UM, en pousse 7200 apte UM, ou 69000, ou Y8000

Et la côte de Capvern dans les Pyrénées... si mes souvenirs sont bons, c'est une des côtes les plus abruptes de la SNCF... Il n'y a pas si longtemps, il y avait une loc prédisposée en bas de pente qui pouvait décoller à la moindre alerte et redescendait ensuite après avoir poussé...

Faut pas non plus oublier les TGV en US qui sont utilisés pour pousser les rames qui sont en panne en plein milieu de LGV... Bien souvent, c'est merci la poste bigbisous:cool: :blush:

Modifié par technicentre
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Et la côte de Capvern dans les Pyrénées... si mes souvenirs sont bons, c'est une des côtes les plus abruptes de la SNCF... Il n'y a pas si longtemps, il y avait une loc prédisposée en bas de pente qui pouvait décoller à la moindre alerte et redescendait ensuite après avoir poussé...

En effet, ça pousse toujours à Capvern (33 0/00 sur 13 km). Mais plus aucun train régulier, seulement des pèlerins et de trop rares frets vides qui passent encore par là de temps en temps.

Dévolue jusqu'à il y a peu à des UM de BB 8500 cabines courtes, ce sont des 7200 en US qui ont repris la tâche, les 8500 étant en cours de radiation.

En 2006, la gare de Tournay (en bas de la rampe) a été équipée de carrés violets et d'aiguilles motorisées pour pouvoir commander les manœuvres depuis la gare et ainsi supprimer un agent.

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En effet, ça pousse toujours à Capvern (33 0/00 sur 13 km). Mais plus aucun train régulier, seulement des pèlerins et de trop rares frets vides qui passent encore par là de temps en temps.

Dévolue jusqu'à il y a peu à des UM de BB 8500 cabines courtes, ce sont des 7200 en US qui ont repris la tâche, les 8500 étant en cours de radiation.

En 2006, la gare de Tournay (en bas de la rampe) a été équipée de carrés violets et d'aiguilles motorisées pour pouvoir commander les manœuvres depuis la gare et ainsi supprimer un agent.

la rampe d'Etampes n'est plus sujette à cette comédie je pense, personne n'en a parlé ....

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la rampe d'Etampes n'est plus sujette à cette comédie je pense, personne n'en a parlé ....

Pas de mention dès les RT 2005. Je ne suis pas remonté plus ancien. La seule trace en 2005 était un renvoi applicable aux 1800T "moins de 560m et C605/205 franchi à VL et à V supérieure à 50km/h, sinon, arrêt au C203/205 et demande de secours ; DS si arrêt avant le PK64".

Modifié par PN407
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en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité ....

à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ?

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y avait des restrictions pour faire des pousses ou des DT sur cette ligne avec des 7200US, ou des 22200. Cela à cause des perturbations sur les circuits de voies.

C'est levé.

C'est toujours interdit avec les 26000.

On peut utiliser des locs à réhostat, mais on a plus ça au fret.

Modifié par luxemburg
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