Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Après les roumains ...les gitans


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

bonjour

l'agression c'était avant hier soir sud S' lazare et hier soir le coupable était arrête..

tout a fait d' accord avec 5121 moi aussi "je préfère encore faire partie du club des vieux cons du forum."

si 39/45 dérange on peut parler : sud de l'espagne, sud de l'italie, pour ne parler que de pays proches ou les ratonnades sont parfois encore d'actualité..

quant a la dénonciation du contrôleur ,c'est un peu dommage mais c'est lui qui a allumé la mèche.Son discours habituel devait être celui qu'il a pratiqué au micro, l'information fait parti de son boulot..mais pas n'importe quelle information et comme c'est aussi un citoyen il n'a pas a tenir des propos tendancieux..

Bonsoir,

Je vous conseille ce lien,il collera parfaitement à la situation:On ne peut vraiment plus rien dire...

http://leweb2zero.tv/video/shun_5347292b35199b5

toto57 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

citation

"Alors maintenant sur "le discours habituel" qu'il pratiquerait .Tu affirmes ...le connais tu ? Diffamation ?"

non observaytion scientifique, il est scientifiquement prouvé que chez un humain , s'il est observé un temps certain dans une fonction ou confronté a une situation de stress, celui ci "oublie de se corriger" et revient naturellement au comportement qui lui est habituel, (ce comportement peut être bon ou mauvais) seul le temps de retour a ce comportement varie suivant les personnes ou l'intensité du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

citation

"Alors maintenant sur "le discours habituel" qu'il pratiquerait .Tu affirmes ...le connais tu ? Diffamation ?"

non observaytion scientifique, il est scientifiquement prouvé que chez un humain , s'il est observé un temps certain dans une fonction ou confronté a une situation de stress, celui ci "oublie de se corriger" et revient naturellement au comportement qui lui est habituel, (ce comportement peut être bon ou mauvais) seul le temps de retour a ce comportement varie suivant les personnes ou l'intensité du stress.

Mais jamais de réponse aux questions .....

La science ...tout dépend à quel moment , tu considères qu'elle est juste .Longtemps, cetains ont cru que la terre était plate.Et si tu commences à parler "science" dans le cadre du boulot , on va nous expliquer qu'on peut travailler plus et plus vite .Et surtout travailler plus longtemps...Donc retraite à 65 ans ! C'est chouette , tralalalere okok

Et fais gaffe , par la science , certains osaient avancer l'idée qu'il y avait une race supérieur..... okok

Certains , récemment , ont avancé l'idée que le stress améliore la productivité du salarié....On voit quotidiennement le résultat .

Alors , la science.................ok mais pas à toutes les sauces .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science ...tout dépend à quel moment , tu considères qu'elle est juste .Longtemps, cetains ont cru que la terre était plate.Et si tu commences à parler "science" dans le cadre du boulot , on va nous expliquer qu'on peut travailler plus et plus vite .Et surtout travailler plus longtemps...Donc retraite à 65 ans ! C'est chouette , tralalalere :Smiley_15:

Et fais gaffe , par la science , certains osaient avancer l'idée qu'il y avait une race supérieur..... pascontent

Certains , récemment , ont avancé l'idée que le stress améliore la productivité du salarié....On voit quotidiennement le résultat .

Alors , la science.................ok mais pas à toutes les sauces .

tu touches là un sujet sensible : la science par elle-même, même si c'est une vraie science ne donne pas de réponses politiques.

J'écris vraie parce qu'il ya malheureusement une fausse science en particulier celle qui a abouti par des démonstrations parfaitement foireuses et inobjectives à l'idée de races supérieures, et de races tout court.

plus généralement, avec l'énergie nucléaire, tu fais de l'électricité ou des explosifs. Avec l'électricité, de la lumière ou la chaise électrique ...

Oui, les études ont montré que le stress est effectivement un état qui permet aux individus de mieux réagir aux sollicitations extérieures (positives ou négatives). C'est indubitable, on se demande d'ailleurs pourquoi il a fallu des études pour démontrer ce que chacun peut voir chez son chat.

Refuser cette évidence parce que le patronat va en profiter pour augmenter la productivité des salariés n'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse est de refuser la mise sous stress parce que, suite des études sus-citées ici, mais oubliées par ceux y trouvent leur compte, le stress use fortement l'organisme.

Aucune étude scientifique ne pourra jamais justifier la retraite à 60 ans. C'est une question de société. Remonter l'âge de la retraite à mesure du vieillissement de la population revient à la priver des progrès techniques au seul profit de ceux qui accaparent les richesses réalisées par tous. Cette affirmation est justifiée par certaines études économiques. Mais l'économie est très loin d'être une science exacte. Son incapacité à prévoir, qui est pourtant une des caractéristiques des sciences exactes en est la preuve.

Par contre, question retraite, des études démographiques sérieuses ont prouvé que les conducteurs partant à la retraite à 50 ans ne bénéficiaient d'aucun avantage question espérance de vie. Ceci prouve que leurs années de travail les ont effectivement usés plus vite que les sédentaires. Vapeur ou pas. Mais là encore, la politique prend le dessus en escamotant ce genre d'études au profit justement du faux argument que maintenant, c'est moins dur.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

restons un peu terre a terre , il n'est pas question du temps de travail, de retraite ou de la terre qui est plate ,ni de race supérieur.

Mais de simplement un cheminot qui fait une annonce, d'habitude il utilise un guide ou fait ses annonces habituelles règlementaires pour ne pas dire de c...ies ,mais cette fois ci sous une action extérieure ou un stress , a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même hors micro..c'est un cas très classique de comportement humain.

une banalisation du comportement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

restons un peu terre a terre , il n'est pas question du temps de travail, de retraite ou de la terre qui est plate ,ni de race supérieur.

Effectivement................

Mais de simplement un cheminot qui fait une annonce, d'habitude il utilise un guide ou fait ses annonces habituelles règlementaires pour ne pas dire de c...ies ,mais cette fois ci sous une action extérieure ou un stress , a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même hors micro..c'est un cas très classique de comportement humain.

une banalisation du comportement

Ce qui n'es fait pas un facho ..................

ben au JO ils se demerdent pas si mal !le bob est pas decllaré volé ,manifestement le pilote a le permis ,appriori il est assuré (hihi) zzz !

Effectivement , les roumains ne sont pas plus que cons que les autres .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais de simplement un cheminot qui fait une annonce, d'habitude il utilise un guide ou fait ses annonces habituelles règlementaires pour ne pas dire de c...ies ,mais cette fois ci sous une action extérieure ou un stress , a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même hors micro..c'est un cas très classique de comportement humain.

une banalisation du comportement

Ce qui n'es fait pas un facho .................."

bien sur, mais on constate une banalisation (il a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même ) d'une tendance Xeno vis a vis des, roumains, gitans...les voleurs de poules habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais de simplement un cheminot qui fait une annonce, d'habitude il utilise un guide ou fait ses annonces habituelles règlementaires pour ne pas dire de c...ies ,mais cette fois ci sous une action extérieure ou un stress , a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même hors micro..c'est un cas très classique de comportement humain.

une banalisation du comportement

Ce qui n'es fait pas un facho .................."

bien sur, mais on constate une banalisation (il a tout bonnement dit ce qu'il entend parfois ou dit parfois lui même ) d'une tendance Xeno vis a vis des, roumains, gitans...les voleurs de poules habituels.

De là a en faire une campagne médiatique .....qui n'est dirigée que contre la sncf .J'en suis persuadé .Et perso , je ne jette pas la pierre car auc ours de ma carrière ,j'ai fait des conneries (des choses pas spécialement graveen terme de sécu mais non réglementaires...comme tout un chacun !) .La différence avec l'asct et le rédacteur de l'affiche , c'est que je n'étais pas en contact avec la clientèle.....Donc , dans les mêmes circonstances , comment aurais je agit ?

Par contre pour l'affiche , elle aurait dû être lu , relut et rerelut . La direction doit analyser l'incident .Point .

Pour moi ,nul besoin de sanction .

Par contre , j'observe l'intransigeance des médias lorsque ça touche la sncf...

Et ce style d'erreur , j'en relève souvent à la télé , dans les journaux , sur le web etc....Mais silence ! Voiloù!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

revenons au sujet cette annonce

On nous signale la présence suspecte de trois petites gitanes dans le train. Nous vous demandons de faire très attention à vos bagages

Le 27 janvier, Delphine Placidi, passagère du Paris-Nice de 9h42, entend cette annonce passée au micro par un contrôleur SNCF. Le train est encore à quai, portes ouvertes.

Elle prend immédiatement l'annonce en note et, raconte-t-elle par mail à Rue89, interpelle un contrôleur qui traverse la rame sur « le caractère discriminatoire des propos tenus par l'un de ses collègues » :

celui ci indique:

« Je lui ai suggéré de n'évoquer que “la présence de pickpockets” lors des annonces de la SNCF. Il m'a initialement rétorqué que “c'est bien connu que les gitans volent”, puis que “les contrôleurs font des annonces bien pires en Italie”,

avant de reconnaître qu'effectivement, ces propos étaient peut-être déplacés et qu'il en parlerait à son collègue.

A ce moment, une voyageuse assise non loin de ma place a également fait part de son indignation au contrôleur. »

"Par contre pour l'affiche , elle aurait dû être lu , relut et rerelut "

l'affiche il me semble que c'est un autre "post"

qq definitions

Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois Gens du voyage sont de nombreux exonymes les utilisés en français pour qualifier les Roms

Roms est un endonyme signifiant êtres humains adopté par l'Union Romani Internationale et les Nations unies pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique ,

gitans n'est donc pas un qualificatif d'appartenance nationale comme français , polonais tel qu'il est parfois indiqué au dessus.

Du fait de leur culture de vie nomade et de leurs réticences ou la résistance qui est opposée à leur «intégration», il y a toujours eu une grande méfiance envers les Roms. On les disait (et dit encore) traditionnellement vagabonds, voleurs, incapables d'un travail sédentaire ; ils furent et sont toujours l'objet de constantes persécutions, sous des formes plus ou moins visibles. Le nom en allemand des Roms, Zigeuner est parfois abusivement assimilé à Ziehende Gauner (voleurs voyageurs), voleurs de poules en France

En France, dès 1666, Louis XIV décrète que tous les Bohémiens de sexe masculin doivent être arrêtés et envoyés aux galères sans procès.

La persécution des Roms atteint son apogée pendant la Seconde Guerre mondiale On pense que 220 000 Roms furent assassinés, littéralement « dévorés » Voir Porajmos

À ce jour, il y a encore des heurts entre les Roms et la population sédentaire environnante. Au Royaume-Uni, les travellers (voyageurs, en référence à la fois aux Irish Travellers et aux Roms) sont devenus en 2005 un enjeu électoral, quand le chef du Parti conservateur promit de réviser l'Acte des droits de l'Homme de 1998. Cette loi, qui englobe la Convention européenne sur les droits de l'Homme dans la législation du Royaume-Uni, est considérée par beaucoup comme permettant de garantir le droit rétrospectif de planification.

En 2008,Les Roms étaient au cœur du débat électoral en Italie où la droite les jugeait responsables de l'insécurité. Des troubles anti-Roms ont éclaté dans le nord suite au viol d'une Italienne par des Roms. Mais ce qui a défrayé la chronique en mai 2008 était la campagne de diabolisation des Roms après une tentative d'enlèvement d'un bébé à Naples par une jeune Rom de 17 ans. Suite à la vague d'indignation de la population napolitaine, des camps Roms ont été brûlés et la plupart des Roms de Naples ont été obligés de partir pour des endroits plus sûrs. Cette vague de xénophobie a fait scandale en Europe .

on le voit et il faut le combattre trop souvent dans les têtes: gitans = voleurs et c'est toujours d'actualité!

"au c ours de ma carrière ,j'ai fait des conneries (des choses pas spécialement grave en terme de sécu mais non réglementaires...comme tout un chacun !) .La différence avec l'asct et le rédacteur de l'affiche , c'est que je n'étais pas en contact avec la clientèle.....Donc , dans les mêmes circonstances , comment aurais je agit ?"

c'est sur ,les erreurs existent elles sont plus ou moins graves selon les conséquences possibles.

1) la SNCF a peut être eut de la chance que tu ne sois pas en contact avec la clientèle.Mais lui c'est un peu son boulot

2) pas vu pas pris..pris t'es cuit! il y a le facteur chance pour tout le monde. D'ailleurs ce n'était peut être pas la première annonce de ce type car malgré une observation d'un collègue, (pour lui faire dire pickpoket ) il persiste, cette phrase ne ressemble pas trop a une erreur par simple inattention.

3) la lettre de la CGT qui comprend cet extrait est très juste et équilibrée,"notre organisation syndicale, condamne fermement tout type de déviance verbale ou écrite incitant à la méfiance et la haine entre les peuples. Aussi, nous nous réservons le droit de saisir la ligue des droits de l'homme"

Citations

"Pour moi , je sens une campagne "tranquille " qui se met en place contre la sncf et ses salarié(e)s " "De là a en faire une campagne médiatique .....qui n'est dirigée que contre la sncf ."

a non pas la théorie du complot! j'aurais espéré mieux

c'est vrai que la sncf est souvent observée de prés et peut être attentons plus d'elle qu'elle ne peut donner .Ses avancés ses reculs servent souvent pour faire évoluer en bien ou en mal d'autres entreprises.Il n'y a pas que dans la presse qu'elle est critiquée des cheminots s'en chargent aussi.

Il parait que la presse est un pilier de la démocratie, il faut faire avec..dans notre cas l'annonce n'a pas redoré l'image de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

revenons au sujet cette annonce

On nous signale la présence suspecte de trois petites gitanes dans le train. Nous vous demandons de faire très attention à vos bagages

Le 27 janvier, Delphine Placidi, passagère du Paris-Nice de 9h42, entend cette annonce passée au micro par un contrôleur SNCF. Le train est encore à quai, portes ouvertes.

Elle prend immédiatement l'annonce en note et, raconte-t-elle par mail à Rue89, interpelle un contrôleur qui traverse la rame sur « le caractère discriminatoire des propos tenus par l'un de ses collègues » :

celui ci indique:

« Je lui ai suggéré de n'évoquer que “la présence de pickpockets” lors des annonces de la SNCF. Il m'a initialement rétorqué que “c'est bien connu que les gitans volent”, puis que “les contrôleurs font des annonces bien pires en Italie”,

avant de reconnaître qu'effectivement, ces propos étaient peut-être déplacés et qu'il en parlerait à son collègue.

A ce moment, une voyageuse assise non loin de ma place a également fait part de son indignation au contrôleur. »

Je m'interroge sur sa vraie motivation , je le dis et redis .......

dans son université , s'inquiéte t-elle du très très faible nombre de Roms qui poussent dans les études As t-elle envoyé des mails sur ce sujet au divers minitres ?C'est juste en passant !

"Par contre pour l'affiche , elle aurait dû être lu , relut et rerelut "

l'affiche il me semble que c'est un autre "post"

Comme dans certains propos , les 2 situations étaient reprises (comme dans les médias d'ailleurs ) j'ai effectivement englobé !

qq definitions

Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, ou parfois Gens du voyage sont de nombreux exonymes les utilisés en français pour qualifier les Roms

Roms est un endonyme signifiant êtres humains adopté par l'Union Romani Internationale et les Nations unies pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien, et constituant des minorités entre l'Inde et l'Atlantique ,

gitans n'est donc pas un qualificatif d'appartenance nationale comme français , polonais tel qu'il est parfois indiqué au dessus.

Du fait de leur culture de vie nomade et de leurs réticences ou la résistance qui est opposée à leur «intégration», il y a toujours eu une grande méfiance envers les Roms. On les disait (et dit encore) traditionnellement vagabonds, voleurs, incapables d'un travail sédentaire ; ils furent et sont toujours l'objet de constantes persécutions, sous des formes plus ou moins visibles. Le nom en allemand des Roms, Zigeuner est parfois abusivement assimilé à Ziehende Gauner (voleurs voyageurs), voleurs de poules en France

En France, dès 1666, Louis XIV décrète que tous les Bohémiens de sexe masculin doivent être arrêtés et envoyés aux galères sans procès.

La persécution des Roms atteint son apogée pendant la Seconde Guerre mondiale On pense que 220 000 Roms furent assassinés, littéralement « dévorés » Voir Porajmos

À ce jour, il y a encore des heurts entre les Roms et la population sédentaire environnante. Au Royaume-Uni, les travellers (voyageurs, en référence à la fois aux Irish Travellers et aux Roms) sont devenus en 2005 un enjeu électoral, quand le chef du Parti conservateur promit de réviser l'Acte des droits de l'Homme de 1998. Cette loi, qui englobe la Convention européenne sur les droits de l'Homme dans la législation du Royaume-Uni, est considérée par beaucoup comme permettant de garantir le droit rétrospectif de planification.

En 2008,Les Roms étaient au cœur du débat électoral en Italie où la droite les jugeait responsables de l'insécurité. Des troubles anti-Roms ont éclaté dans le nord suite au viol d'une Italienne par des Roms. Mais ce qui a défrayé la chronique en mai 2008 était la campagne de diabolisation des Roms après une tentative d'enlèvement d'un bébé à Naples par une jeune Rom de 17 ans. Suite à la vague d'indignation de la population napolitaine, des camps Roms ont été brûlés et la plupart des Roms de Naples ont été obligés de partir pour des endroits plus sûrs. Cette vague de xénophobie a fait scandale en Europe .

on le voit et il faut le combattre trop souvent dans les têtes: gitans = voleurs et c'est toujours d'actualité!

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .les vrais responsables sont ceux qui ont voulu ces ouvertures de frontières sans chercher plus lion que la volonté de casser les sytèmes sociaux en place . certains pays devaient être intégrer aussi rapidement au sein de l'UE Alors qu'ils n'avaient pas résolu eux mêmes divers problèmes d'intégration .Donc , effectivement , ils sont partis car ils pensaient trouvé un eldorado qui n'existe pas !

Et sans hypocrisie , je ne cache pas que j'aurais peut être fait pareil ...je ne sais pas .

"au c ours de ma carrière ,j'ai fait des conneries (des choses pas spécialement grave en terme de sécu mais non réglementaires...comme tout un chacun !) .La différence avec l'asct et le rédacteur de l'affiche , c'est que je n'étais pas en contact avec la clientèle.....Donc , dans les mêmes circonstances , comment aurais je agit ?"

c'est sur ,les erreurs existent elles sont plus ou moins graves selon les conséquences possibles.

Donc ça reste une erreur...!

1) la SNCF a peut être eut de la chance que tu ne sois pas en contact avec la clientèle.Mais lui c'est un peu son boulot

2) pas vu pas pris..pris t'es cuit! il y a le facteur chance pour tout le monde. D'ailleurs ce n'était peut être pas la première annonce de ce type car malgré une observation d'un collègue, (pour lui faire dire pickpoket ) il persiste, cette phrase ne ressemble pas trop a une erreur par simple inattention.

Erreur et agacement peuvent être liées.

3) la lettre de la CGT qui comprend cet extrait est très juste et équilibrée,"notre organisation syndicale, condamne fermement tout type de déviance verbale ou écrite incitant à la méfiance et la haine entre les peuples. Aussi, nous nous réservons le droit de saisir la ligue des droits de l'homme"

Bon , je ne voulais pas cité ce qui suit mais puisque tu parle de la CGT .Dis moi quelle OS a vrié manu militari des immigré qui étaient dans une bourse du travail ?En plus comme des barbares .Alors l'asct était un ange à côté ! !

Fait ce que je dis mais pas ce que je fais.je passerai les insultes d'élu de CE vis à vis de salarié(e)s d'origine étrangère..et des faits de harcélement prouvé et condamnés.:cool:

Citations

"Pour moi , je sens une campagne "tranquille " qui se met en place contre la sncf et ses salarié(e)s " "De là a en faire une campagne médiatique .....qui n'est dirigée que contre la sncf ."

a non pas la théorie du complot! j'aurais espéré mieux

ouvre tes yeux....Moi , j'y crois .Non pas un complot structuré et organisé , non mais à un contexte "voulu " (média etc...)

Donc , maitenant , aux infos , les gens entendent sncf etc.....ils s'en souviennent et amplifient .Mais , 5 mn avant , on leur a dit que le gaz allait augmenter , ils ne s'en souvienne plus le lendemain !Par contre , la sncf , s'est repris en boucle .Simple constat ! !

c'est vrai que la sncf est souvent observée de prés et peut être attentons plus d'elle qu'elle ne peut donner .Ses avancés ses reculs servent souvent pour faire évoluer en bien ou en mal d'autres entreprises.Il n'y a pas que dans la presse qu'elle est critiquée des cheminots s'en chargent aussi.

La preuve ici .Quasi tout le monde a tiré sur cet asct .....

Il parait que la presse est un pilier de la démocratie, il faut faire avec..dans notre cas l'annonce n'a pas redoré l'image de l'entreprise.

Ce n'est pas pour cela que l'on doit tout admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

citation

"dans son université , s'inquiète t-elle du très très faible ....."

quant sais tu???

de plus le sujet du post est il me semble une annonce dans un train..jolie diversion ??

citation

"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .les vrais responsables sont ceux qui ont voulu ces ouvertures de frontières sans chercher plus lion que la volonté de casser les systèmes sociaux en place"

l'immigration, est un phénomène aussi vieux que les hommes sur la terre toujours ils ont cherché une terre meilleure pour les accueillir et nourrir leurs enfants.Comparativement les frontières sont des institutions plutôt récentes "de la bourgeoisie" pour se protéger.( l'ouverture des frontières pour casser etc..etc..HORS sujet, diversion, même si ce n'est pas faux)

CITATION

1) la SNCF a peut être eut de la chance que tu ne sois pas en contact avec la clientèle.Mais lui c'est un peu son boulot

2) pas vu pas pris..pris t'es cuit! il y a le facteur chance pour tout le monde. D'ailleurs ce n'était peut être pas la première annonce de ce type car malgré une observation d'un collègue, (pour lui faire dire pickpoket ) il persiste, cette phrase ne ressemble pas trop a une erreur par simple inattention.

Erreur et agacement peuvent être liées."

tu oublies qu'il ajoute que les annonces en Italie sont pire encore..??

citation

"c'est sur ,les erreurs existent elles sont plus ou moins graves selon les conséquences possibles.

Donc ça reste une erreur...!"

le terme faute a presque disparu du langage administratif SNCF ils ont préféré "erreur" mais une erreur qui peut être évité et avec des conséquences graves c'est cousin germain de faute un peu comme "non voyant et aveugle" ça choque moins.

CITATION

"3) la lettre de la CGT qui comprend cet extrait est très juste et équilibrée,"notre organisation syndicale, condamne fermement tout type de déviance verbale ou écrite incitant à la méfiance et la haine entre les peuples. Aussi, nous nous réservons le droit de saisir la ligue des droits de l'homme"

Bon , je ne voulais pas cité ce qui suit mais puisque tu parle de la CGT .Dis moi quelle OS a vrié manu militari des immigré qui étaient dans une bourse du travail ?En plus comme des barbares .Alors l'asct était un ange à côté ! !

Fait ce que je dis mais pas ce que je fais.je passerai les insultes d'élu de CE vis à vis de salarié(e)s d'origine étrangère..et des faits de harcélement prouvé et condamnés."

Zut je suis obligé d'être d'accord avec toi.. tu vois le malaise et encore plus grand que l'on ne pense tous sont frapper...la vigilance s'impose..il faudrait peut erre faire un exemple..

citation

"ouvre tes yeux....Moi , j'y crois .Non pas un complot structuré et organisé , non mais à un contexte "voulu " (média etc...)"

ce n'est pas faux mais a chaque fois qu'il y a un problème à la SNCF, on ne peut pas demander qu'un avion se casse la gueule pour que l'on parle de l'aviation au lieu des trains... au bout de plusieurs fois y aurait des doutes..

tu m'excuses , je vais planter mes échalotes.. @+

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

citation

"dans son université , s'inquiète t-elle du très très faible ....."

quant sais tu???

de plus le sujet du post est il me semble une annonce dans un train..jolie diversion ??

citation

"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .les vrais responsables sont ceux qui ont voulu ces ouvertures de frontières sans chercher plus lion que la volonté de casser les systèmes sociaux en place"

l'immigration, est un phénomène aussi vieux que les hommes sur la terre toujours ils ont cherché une terre meilleure pour les accueillir et nourrir leurs enfants.Comparativement les frontières sont des institutions plutôt récentes "de la bourgeoisie" pour se protéger.( l'ouverture des frontières pour casser etc..etc..HORS sujet, diversion, même si ce n'est pas faux)

CITATION

1) la SNCF a peut être eut de la chance que tu ne sois pas en contact avec la clientèle.Mais lui c'est un peu son boulot

2) pas vu pas pris..pris t'es cuit! il y a le facteur chance pour tout le monde. D'ailleurs ce n'était peut être pas la première annonce de ce type car malgré une observation d'un collègue, (pour lui faire dire pickpoket ) il persiste, cette phrase ne ressemble pas trop a une erreur par simple inattention.

Erreur et agacement peuvent être liées."

tu oublies qu'il ajoute que les annonces en Italie sont pire encore..??

citation

"c'est sur ,les erreurs existent elles sont plus ou moins graves selon les conséquences possibles.

Donc ça reste une erreur...!"

le terme faute a presque disparu du langage administratif SNCF ils ont préféré "erreur" mais une erreur qui peut être évité et avec des conséquences graves c'est cousin germain de faute un peu comme "non voyant et aveugle" ça choque moins.

CITATION

"3) la lettre de la CGT qui comprend cet extrait est très juste et équilibrée,"notre organisation syndicale, condamne fermement tout type de déviance verbale ou écrite incitant à la méfiance et la haine entre les peuples. Aussi, nous nous réservons le droit de saisir la ligue des droits de l'homme"

Bon , je ne voulais pas cité ce qui suit mais puisque tu parle de la CGT .Dis moi quelle OS a vrié manu militari des immigré qui étaient dans une bourse du travail ?En plus comme des barbares .Alors l'asct était un ange à côté ! !

Fait ce que je dis mais pas ce que je fais.je passerai les insultes d'élu de CE vis à vis de salarié(e)s d'origine étrangère..et des faits de harcélement prouvé et condamnés."

Zut je suis obligé d'être d'accord avec toi.. tu vois le malaise et encore plus grand que l'on ne pense tous sont frapper...la vigilance s'impose..il faudrait peut erre faire un exemple..

citation

"ouvre tes yeux....Moi , j'y crois .Non pas un complot structuré et organisé , non mais à un contexte "voulu " (média etc...)"

ce n'est pas faux mais a chaque fois qu'il y a un problème à la SNCF, on ne peut pas demander qu'un avion se casse la gueule pour que l'on parle de l'aviation au lieu des trains... au bout de plusieurs fois y aurait des doutes..

tu m'excuses , je vais planter mes échalotes.. @+

et moi , repeindre mes fenêtres......;; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

quelle couleur et fait gaffe il va peut être pleuvoir.. c'est pas bon pour la peinture ( pour les échalotes non plus)

et les chiens qui font " ! " ça pue quant ils sont mouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

quelle couleur et fait gaffe il va peut être pleuvoir.. c'est pas bon pour la peinture ( pour les échalotes non plus)

et les chiens qui font " ! " ça pue quant ils sont mouillés

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , à propos , quand tu te fera agréssé , volé etc ...et qu'on te demandera une description .Dis comment tu feras .

Si le premier indice visible est la couleur de peau , tu dira quoi ? Il est blanc , ou je ne sais pas ?

ça mérite une réponse .Car , là vous n'y répondez jamais ......pourquoi ?

Quand , dans ton immeuble , le voisin du dessus a foutu le bordel toute la nuit et que tu en parles , il ne t'es jamais arrivé de dire.... :

"L'autre "XXXXXX" a foutu le merdier toute la nuit ?

Si non , difficile à croire ..... mais c'est dans "le bien pensant" .

Autre question :

Sur une carrière comme adc , tu as tout réussi nickel ? Si oui , tant mieux .Benoit XVI te béatifira ! !

Autre chose dont vous ne parlez pas ..Et c'est la réalité ....ci dessous

Ces mômes qui sont amenés à voler ,sont à plaindre .Pourquoi ? Qui les a ammené?etc...

Pleins de questions .

Or , ces pauvres gamines sont devenues voleuses à cause des parents qui les envoient voler dans les lieux publics car ils connaissent la législation française (un peu) et notre culture vis à vis des enfants (on enferme pas un gosse qui a faim).

mais cet état de fait ne vous gêne pas non plus ...c'est le mot "Roumain "qui gêne et l'annonce de l'asct .....,

Non moi ce sont ces enculés de parents qui font en sorte que leurs mômes démarrent mal dans la vie !Eux sont réprimendables ......

D'où ma réflexion ...bientôt , on fermera les yeux sur tout car , il faudra que le qualificatif soit pesé , sous pesé , des fois que .Et comme , dans le doute tout le monde s'abstient .On verra le résultat .bref , les cheminots en contact avec la clientèle vont se taire.......................pour éviter de passer pour des fachos !

Hier, dans un reportage sur la Suisse, on a vu en quelques minutes un policier déclarer qu'à Genève les vols sont majoritairement commis par les maghrébins, le deal par les noirs, que sur les 5000 tox de la ville, 3000 sont français, ensuite au centre d'appel de la police, le fonctionnaire répondant au téléphone annonce qu'un particulier vient d'appeler car des maghrébins mettent le bazar dans un hall d'immeuble, puis on a vu le chef d'un parti politique s'insurger qu'à Genève où le taux de chômage est de 7% il est anormal qu'il y ait autant de français qui viennent y bosser.

Conclusion du Comte de la Villardière du XVIe : ce sont des propos xénophobes et la Suisse est raciste.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.