Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnité de déplacement


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation pour l'accès à la qualif E (6 semaines à Rennes + 8 à Paris).

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment son calculées les indemnités de déplacements ?

(A ce jour, je suis qualif. C à Lyon)

Des collègues me parlent de résa. en service, d'autre me disent que non,

Certains sont indemnisés la semaine complète, d'autres non ...

Enfin impossible de savoir quels sont nos véritables droits !!! lotrela

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie,

Cela dépend de ton Etablissement.

Ensuite il te faut voir dans le RH 0131, pour savoir comment est calculer ton déplacement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie,

Cela dépend de ton Etablissement.

Ensuite il te faut voir dans le RH 0131, pour savoir comment est calculer ton déplacement.

@+ Marc

Tout dépend du début des cours le lundi et de la fin des cours le vendredi. Le minimum c'est au moins 4 complètes + 1 repas majorés hors région.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amplitude max d'un agent en deplacement=12h delais de route compris

si duree journaliere< 12h : panier repas

si DJ> 12 : complete (repas + ddecoucher) avec majoration hors region

voir RH 0131

a toi de composer avec les horaires de train.

exige des resas "en service" soit sous forme papier soit en rajoutant des dispenses sur pass carmillon au prorata des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en formation pour l'accès à la qualif E (6 semaines à Rennes + 8 à Paris).

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment son calculées les indemnités de déplacements ?

(A ce jour, je suis qualif. C à Lyon)

Des collègues me parlent de résa. en service, d'autre me disent que non,

Certains sont indemnisés la semaine complète, d'autres non ...

Enfin impossible de savoir quels sont nos véritables droits !!! helpsoso

Merci d'avance

Ce sujet n'est il pas dans ton programme de cours pour la qualif E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Allocation de déplacement transformée en indemnité

Depuis le 1er janvier 2013, la Direction SNCF, sous couvert d’un contrôle URSSAF, a décidé unilatéralement de supprimer les allocations de déplacement du régime général lorsqu’une réduction pour couchage est appliquée (Art. 112 b et 113 du RH 0131) et de les remplacer par des indemnités de contrainte d’hébergement.

Ainsi, les indemnités, contrairement aux allocations, sont imposables.

à lire ici :

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne baisse pas.

Oui ça devient imposable.

Non ce n'est pas "sous couvert d'un contrôle de l'ursaff" mais bien une obligation légale. Tu penses bien que si la boite avait pu continuer comme ça, elle s'en serait pas privé.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je déterre ce sujet !

je dois partir en formation en début d’annee 2018 hors régions. Est-il plus avantageux de réserver soit même son logement ou c’est mieux de laisser la boîte le réserver pour moi ? J’ai cru comprendre dans le RH0131 indemnité de déplacement que lorsque la boîte nous nourri et loge, elle nous facture 9/10eme du déplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aviator12 a dit :

Je déterre ce sujet !

je dois partir en formation en début d’annee 2018 hors régions. Est-il plus avantageux de réserver soit même son logement ou c’est mieux de laisser la boîte le réserver pour moi ? J’ai cru comprendre dans le RH0131 indemnité de déplacement que lorsque la boîte nous nourri et loge, elle nous facture 9/10eme du déplacement ...

Tout à fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas, où c'est l'agent qui avance les frais, il y a un remboursement à postériori. Celui-ci est-il réalisé au forfait ou au réel sur présentation des justificatifs adéquats ? :Smiley_41:

Dans de plus en plus d'entreprise, par exemple, celle où je travaille, pour les formations, séminaires/colloques, ou déplacements ponctuels pour renfort, on passe par un site interne mis en place conjointement par Amex (American Express) et la Direction des Solutions Informatiques, où l'on peut réserver les billets de train, avion, les hôtels en partenariat. Pour les repas et frais connexes (taxis, transports urbains), il faut passer également par ce site, pour établir la note de frais dématérialisée. Les repas du soir sont payés au forfait et ceux du midi, au réel, à condition de ne pas disposer à moins de 5 minutes du lieu de déplacement, d'un point de restauration (RIE/RA voire RU) faisant l'objet d'une convention.

Au-delà d'Amex, il existe d'autres prestataires de ce type sur le marché (Carlson Wagonlit Travel France, le leader du secteur, Egencia Europe, AS Voyages France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

Donc dans le cas, où c'est l'agent qui avance les frais, il y a un remboursement à postériori. Celui-ci est-il réalisé au forfait ou au réel sur présentation des justificatifs adéquats ? :Smiley_41:

 

Au forfait et sans justificatif. Le déplacement de l'agent fait office de justificatif.

Indemnités et allocations, ici :

http://www.sudraillyon.org/wp-content/uploads/2017/03/brochure_indemnites_2017.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 06:17, Aviator12 a dit :

Je déterre ce sujet !

je dois partir en formation en début d’annee 2018 hors régions. Est-il plus avantageux de réserver soit même son logement ou c’est mieux de laisser la boîte le réserver pour moi ? J’ai cru comprendre dans le RH0131 indemnité de déplacement que lorsque la boîte nous nourri et loge, elle nous facture 9/10eme du déplacement ...

Bonjour,

Tu as aussi d'autres sujets qui parlent des déplacements, ... ils sont ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/39295-indemnité-de-déplacement-en-formation/

http://www.cheminots.net/forum/topic/40943-allocation-de-déplacement-majorée/

http://www.cheminots.net/forum/topic/40850-frais-de-repas/

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 08/11/2017 à 07:59, Pascal 45 a dit :

Merci pour ces infos. C’est quoi la différence entre l’allocations normale et majorées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.