Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements et pensées au sujet de Patricia


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

Invité ect-de-clermont

Bonsoir.

Agent commercial trains à l'ect de CF depuis le début de ma carrière il y'a 6 ans, je suis tout nouveau sur ce forum, que j'ai cherché par moteurs de recherches afin de parler de ce qui a marqué l'ECT de Clermont Ferrand ces dernières semaines et de remercier ceux qui sauront se reconnaitre dans le message. Mais tout d'abord, puisque tout le monde n'est pas forcé de le savoir, je vais rappeler les faits de base.

Le 25 février au petit matin, une de nos collègues de l'ECT affectée à Nevers, petite résidence tranquille, a été étranglée par son mari, retraité de la SNCF. Il s'est pendu dans les minutes qui ont suivi son geste, laissant une explication écrite sur son geste ainsi qu'une adolescente de 14 ans complètement bouleversée par ce qu'elle venait de vivre. Ce drame a jeté la consternation dans la famille, dans le village et à l'ECT de Clermont Ferrand, où il régne une très bonne ambiance et un bon esprit de solidarité.

La collègue s'appelait Patricia Jaillard et avait 44 ans. Patricia était une collègue remarquable qui s'entendait très bien avec tout le monde. D'ailleurs, presque tout l'ECT de Clermont Ferrand la connaissait de plus ou moins prêt et parlait d'elle en bien, comme c'est encore le cas. Je fais parti de ceux qui la connaissaient seulement dans le cadre du travail mais je parlais sincèrement de tout et n'importe quoi avec elle. J'ai passé de bons moments avec elle sur des trains, en coupure et en RHR. Elle avait toujours un mot, un sourire, un regard pour remonter le moral, pour détendre une situation. On a souvent bien rigolé ensemble.

Elle manque. Il y'a un vide à l'ECT.

Je remercie tous les cheminots, d'où qu'ils soient et quoi qu'ils fassent, qui ont témoigné de sympathie envers nous et pour la famille durant les jours qui ont suivi le choc. Pour exemple, je remercie l'agent de conduite qui est largement venu en aide à une petit collègue de Moulins qui a totalement craqué après avoir appris la triste nouvelle. Merci aux agents de Lyon (où je suis ce soir), de Dijon et de Limoges qui nous sont particulièrement proches et qui ont su se joindre à notre tristesse.

Pour terminer, mes pensées se dirigent vers la famille, et surtout, vers cette orpheline de 14 ans qui a vécu un terrible drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, mes pensées se dirigent vers la famille, et surtout, vers cette orpheline de 14 ans qui a vécu un terrible drame.

bé ! .... la vie ne fait pas de cadeau. Pauvre Patricia et pauvre gamine !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.