Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Session de recrutement : choix de la région


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, et enfait j'aurais une petite question :

Je devrais participier à une session de recrutement SNCF à Lyon le 31 Mars pour un poste de technicien en bureau d'étude.

Je suis content même si je sais que rien n'est joué, néanmoins le poste se situe en région lyonnaise, et il s'avère que pour des raisons personnelles j'aurais préferé être en région parisienne.

Je voudrais savoir s'il y aurait une possibilité de travailler à ce poste mais en Ile de France (ds le cas où je réussirai les tests)?

Ou bien si toutefois j'étais séléctionné, sous quelles conditions je pourrais obtenir une mutation?

Merci d'avance! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum, et enfait j'aurais une petite question :

Je devrais participier à une session de recrutement SNCF à Lyon le 31 Mars pour un poste de technicien en bureau d'étude.

Je suis content même si je sais que rien n'est joué, néanmoins le poste se situe en région lyonnaise, et il s'avère que pour des raisons personnelles j'aurais préferé être en région parisienne.

Je voudrais savoir s'il y aurait une possibilité de travailler à ce poste mais en Ile de France (ds le cas où je réussirai les tests)?

Ou bien si toutefois j'étais séléctionné, sous quelles conditions je pourrais obtenir une mutation?

Merci d'avance! lotrela

Il faut que tu suives la procédure de recrutement telle qu'elle est engagée. Si tu es recruté, tu verras par la suite. Soit une permutation sera possible dès le recrutement , soit lorsque tu seras vraiment opérationnel après avoir suivi les formations des ATT TS études ingénierie.

Il est bien plus facile d'être muté de la province vers Paris que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien si toutefois j'étais séléctionné, sous quelles conditions je pourrais obtenir une mutation?

Suis bien le recrutement comme il se présente, tu pourras certainement obtenir une mutation par la suite. Généralement celle-ci est possible à partir de la date de commissionnement (fin de la période d'essai dont la durée varie suivant ton cursus, au minimum 1 an). Comme le dit mon collègue plus haut une mutation ou permutation Sud-Nord est bien plus facile à obtenir que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été embauché sur la région de Limoges et j'étais de la région parisienne.

Je suis retourné à l'endroit ou je voulais 2 ans aprés mon embauche, et je ne regrette pas ces 2 années.

Alors n'hésite pas et fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci les gars pour vos renseignements! De toute manière je n'ai pas été retenu, c'est l'entretien qui a foiré je pense lapleunicheuse

Mais bon c'est pas grave, une prochaine foi peut être! On m'a dit qu'il faut attendre un an pour se représenter dans ce cas de figure. Est ce valable pour tous les postes ou seulement pour le poste en question?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour vos renseignements! De toute manière je n'ai pas été retenu, c'est l'entretien qui a foiré je pense :Smiley_35:

Mais bon c'est pas grave, une prochaine foi peut être! On m'a dit qu'il faut attendre un an pour se représenter dans ce cas de figure. Est ce valable pour tous les postes ou seulement pour le poste en question?

Merci encore!

Normalement pour tous les poste. Mais postule de temps a autre sur internet ca coute rien et on sais jamais... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.