Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nicolas Sarkozy promet une réforme des retraites dans six mois


marcarrick

Messages recommandés

Nicolas Sarkozy s'est engagé à une réforme des retraites dans les six mois tout en donnant le temps nécessaire à la concertation avec les partenaires sociaux.

"Je ne passerai pas en force", a dit le président de la République lors d'une déclaration à l'issue du conseil des ministres et trois jours après la déroute de la droite aux élections régionales.

"Mais avant six mois, les mesures nécessaires (...) auront été adoptées", a-t-il ajouté.

Source

[http://actualite.portail.free.fr/france/24-03-2010/nicolas-sarkozy-promet-une-reforme-des-retraites-dans-six-mois/]

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l’évidence, Sarkozy a perdu la face, mais pas la farce. Pas de quoi rasséréner les députés UMP au bord de la crise de nerfs et dont certains sont prêts à casser la baraque." dixit Jean François Khan

http://www.jeanfrancoiskahn.com/Sarkozy-a-dit_a87.html

j'ai le présentiment que si ses députés ne le calme pas ,ça va mal finir cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Traduction en clair ,

Veuillez bien vouloir m'excuser pour l'image employée , mais en gros au lieu de faire passer comme d'habitude la

réforme avec une poignée de sable ou pire de verre , Nico va nous faire d'immense honneur de nous payer la vaseline ... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui jf khan ok hummmm... ma pauvre marianne de toute façon le président a dit nous prenderons le temps nécessaire avec les os mais je vous promet que dans 6 mois cela ...blabla ok est-ce que Nic tiens compte du prochain chahgement d'horraire bigbisous y a de quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aligner le régime spécial des députés sur celui du privé? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qu'il promette, dans six mois, seras t'il encore président?

C'est bien la première fois qu'il voit à si long terme lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

L'abondance des biens manufacturés nuit gravement en banlieue , et leur destruction est remède comme un autre :

http://bravepatrie.com/societe/

article du 24/05/2010 , et celui sur les apéros géants est tout aussi "relevé " .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L'abondance des biens manufacturés nuit gravement en banlieue , et leur destruction est remède comme un autre :

http://bravepatrie.com/societe/

article du 24/05/2010 , et celui sur les apéros géants est tout aussi "relevé " .

ca y est c est fait plus de retraite a 50 ans ; va faloir créer les déambulateurs pour monter sur les machines , et aussi acheter des chariots elevateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas cheminot, mais je tenais à réagir face à ce message, suite, notamment à ce que j'ai entendu ce matin...

Vous n'avez pas à vous inquiéter puisque les régimes spéciaux ne seront pas impactés par la réforme... Des réformes ont été déjà été engagées en 2007 pour l'ensemble de ces régimes, il n'est pas convenable de relancer quelque chose dés maintenant...

Avant d'aller plus loin, je voulais dire que je suis fonctionnaire territorial, je travaille dans une mairie et, contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, je ne me tourne pas les pouces et ne regarde pas constamment la pendule...

Je voudrais exprimer mon fort désaccord quant à cette décision prise en faveur des régimes spéciaux, dont, bien sur les régimes de nos élus, quels qu'ils soient. Mais le régime le plus "symbolique" reste celui de nos cheminots.

Dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc qui me fait drôle; la grève concerne le public et le privé, mais dans les médias, c'est sur la RATP et la SNCF qu'on tire à boulets rouges avec exagération.

http://lci.tf1.fr/ec...nd-5863404.html

On tire à boulets rouges sur la SNCF, tout simplement par ce que "pour l'instant" nous ne seront pas touchés par la réforme des retraites avant 2018 !!!

Donc comment s'étonner de voir une haine incroyable se développer vis à vis des cheminots, qui sont déjà vus comme des "privilégiés" par l'opinion publique ( avec le grande complicité de tous les médias et bien encouragé par le gouvernement ) et qui en plus ont des syndicats suffisamment débiles pour faire grève aujourd'hui !

A oui c'est vrai j'allais oublier, ils faut qu'on soient solidaires des salariés du privé .... !

Il suffit d'écouter les interventions de Didier Lereste "grand patron de la CGT" (plus pour longtemps heureusement...) sur différents médias depuis hier, pour se rendre compte que son discours ne convainc personne à part peut être ... lui même et encore ... !

Nous sommes devenus la risée de la France entière et bientôt la haine du cheminot sera un sport national. Merci qui ... ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2009

L'age moyen d'entrée dans la vie active est de 27 ans pour les salariés exécution... 28 ans pour les agents de mâitrises et techniciens, 32 ans pour les cadres...

Cet âge continue de reculer en raison

de la période de formation scolaire et universitaire

des périodes de recherches de travail de plus en plus longue pour les jeunes

1 salarié sur deux subit une période de chômage entre 30 et 40 ans...

2 salariés sur 3 subissent une période de chômage entre 40 et 50 ans...

après 50 ans le taux d'activité des salariés diminue de façon exponentielle (chômage, licenciements économiques et autres, restructuration d'entreprise... mais aussi maladie, handicap...)

Donc question

combien de salarié parviennent ou peuvent parvenir à travailler disons de 25 ans à 65 ans soit 40 annuités de cotisations ?

Même si les qualifications augmentent tant à l'embauche que vers la fin de la vie active

combien de salariés de 45/50ans en cas de chômage se voient proposer un nouveau boulot payer ...au SMIC même pour des cadres...!

L'UMp et le MEDEF veulent réformer les 25 meilleures années au travers d'une dégradation sérieuse du mode de calcul du coefficient de majoration pour tenir compte de l'augmentation du coût de la vui...à raison de'une nouvelle perte de 1% par année

soit 25 ans = 25% de perte sur le salaire de référence

le calcul de la pension se fait donc sur la base d'un salaire de référence en baisse

d'une baisse du nombre d'années effectivement travaillées

d'un rapport entre le nombre d'années cotisées/travaillées réellement et d'années nécessaires au calcul en hausse (37,5 ...40...41...42...)

l'application d'un système de décôte de plus en plus fort pour ceux qui n'atteignent pas le nombre d'années nécessaires ... (application au 1er juillet 2010 pour les cheminots...)

et cerise sur le gateau les pensions sont revaloriés chaque année à oup d'un recul systématique de 1% au moins par rapport au coût Insee de la vie qui comme

chacun sait est loin de correspondre réellement à la réalité de l'augmentation des prix...

Et voila le quadruple effet Ump et MEDEF

qui renvoit à la question de fond :

comment financer les pensions des retraités

car cette question est posée aujourd'hui, elle sera posée dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans... 20 ans etc etc...

et ce n'est ni en reculant l'âge légal ou réel de départ en retraite (50 ans, 55, 60,65,70... 90 ans...)

ni en augmentant le nombre d'années nécessaires pour le calcul de la pension (37,5, 40, 41, 42 ... 45 ou 50...)

qu'on résoudra collectivement le problème...

Quand à la retraite par capitalisation, un salarié sur 2 étant payé sur la base du smic ou à moins de 1.500 euros BRUTS...

C'est non seulement un leurre mais un danger explosif comme on l'a déjà constater aux USA avec la crise financière...

baisse de 30 à 50 % des pensions versées...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a effectivement décidé (bien que les "négociations" ne soient pas terminées) d'augmenter le nombre d'années de cotisation pour prétendre à une retraite à taux plein et de retarder l'age à partir duquel un salarié peut faire valoir ses droits à la retraite sans vraiment chercher d'autres moyens d'équilibrer le régime de retraite (la taxation des "hauts revenus", si elle se fait, sera symbolique).

La principale injustice concernera les salariés ayant commencé à travailler tôt, mais s'agissant d'ouvriers, le gouvernement n'en a rien à f**tre.

Mais, ce qu'un gouvernement a décidé, un autre peut le supprimer...

Sarko et sa clique ne se sont pas privés de démolir de nombreuses régles visant à aider les plus faibles...à chacun d'entre nous de faire en sorte que le futur gouvernement revienne sur ces décisions.

Quand à ceux qui considérent que droite ou gauche ce sera pareil, qu'ils continuent à se laisser cocufier par la droite pour le plus grand profit du Medef et des banquiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit que les retraites vont creuser le déficit c'est faux !

Car du pogon il y en a :

Pour les plus riches avec le bouclier fiscal

Tient on parle plus de les taxer ?

Pour la guerre en Agfganistan qui coûte chaque jour 10 millions d'euros au contribuable !!

10 millions d'euros par jour ça fait 35 milliards par an.

Exactement le déficit annoncer pour les années 2020 !!

Sans compter les pertes humaines, tous ces jeunes militaires qui meurent pour défendre

les champs de pavots des seigneurs de la guerre ou le dictateur corrompu mis au pouvoir

par les américains ...

Et je parle pas des retraites à taux plein de nos trés trés chers parlementaires qui coûtent

300 millions d'euros par an aux couillons de contribuables français.

Ne vous laissez pas faire sinon dans moins de 10 ans c'est à 70 ans que vous partirez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou

entrée des cata ..c'est place de denfert...j'ai pas pu visiter , il y avait trop de monde devant l'entrée...

Bonjour ,

Ce site était fermé ce jour , pour une innondation sur une partie du parcours de la visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 millions d'euros par jour ça fait 35 milliards par an.

Exactement le déficit annoncer pour les années 2020 !!

Attention quand même, 10 millions d'euros par jour ça fait 3,65 et pas 35 milliards.

Ça reste non négligeable bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc qui me fait drôle; la grève concerne le public et le privé, mais dans les médias, c'est sur la RATP et la SNCF qu'on tire à boulets rouges avec exagération.

http://lci.tf1.fr/ec...nd-5863404.html

Franchement, vous n'en avez pas marre de voir toute cette haine des "privés" envers les cheminots?

Et il faut être maso pour s'imaginer qu'un cheminot gréviste manifestant aujourd'hui se bat contre toute la réforme et surtout par solidarité pour les "privé" qui leur crache dessus.

Ecoutez donc le fiel sur RTL, sur les 2300€ de retraite de Didier Le Reste

http://www.rtl.fr/fi...-retraites.html

autre citation:

Sur RTL, il s’en défend. Aux propos du journaliste - vous n’avez pas peur que l’on puisse encore dire, les cheminots sont des privilégiés - Didier Le Reste répond : « Celui qui me dit ça, je lui dis : sortez votre fiche de paie. Moi, j’ai 34 ans d’ancienneté. Vous savez combien je touche moi de retraite net, et je suis contrôleur de la SNCF. Je touche 2 300 euros. Il est où, là, le privilège ?

C’est-à-dire, qu’aujourd’hui pour être moderne, il faudrait tout accepter sans rien dire, au nom de l’équité, il faudrait accepter les reculs sociaux. C’est quand même incroyable ! »

Ceci dit, Didier Le Reste doit avoir au moins la position 28 pour 2300€/mois: c'est connu les contrôleurs sont tous cadres! il y a un blême que Didier Le Reste doit rapidement lever car il est tombé dans un traquenard et nous de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.