Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heure d'Eté ...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Ce week-end, on passe à l'heure d'été

20minutes.fr

http://fr.news.yahoo.com/82/20100326/tfr-c...-t-4abdc0f.html

Soixante minutes de sommeil en moins. La France passe à l'heure d'été dans la nuit de samedi 27 mars 2010 et dimanche 28 mars 2010.

Conséquence, dimanche à 2h, il sera en fait 3h et il vous faudra avancer d'une heure vos montres, réveils et autres horloges.

On aura donc deux heures d'avance sur le soleil...

Instauré en 1976 en France, le système du double horaire été-hiver a été mis en place

pour faire des économies d'énergie, en limitant les besoins en éclairage.

Des économies d'énergie contestées

Le changement d'heure permet d'économiser l'équivalent de la consommation d'électricité d'une ville de 250.000 habitants,

comme par exemple Nantes, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Plusieurs associations, notamment l'Association contre l'heure d'été double (ACHED), dénoncent cependant ces changements d'heure

et leurs effets nocifs sur la santé et jugent également discutables les économies d'énergies ainsi réalisées.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous, tu es en retraite ! lotrela

Sachant que le soleil se lève 56 minutes plus tôt à Srasbourg qu'à Brest, les bretons continueront au début à se lever nuitament et à consommer de l'électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le soleil se lève 56 minutes plus tôt à Srasbourg qu'à Brest, les bretons continueront au début à se lever nuitament et à consommer de l'électricité...

ouai mais le soir il fera grand jour à l'heure de l'apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous, tu es en retraite ! lotrela

T'as raison

moi je vis à l'heure solaire surtout pour les prises de vues photographiques

mais pour pas rater l'heure de son train pour une visite à la fifille c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce changement d'heure, j'ai mini mon service à une heure qui n'existait pas cette nuit : 2h46

et j'ai fait mon record de lenteur : 1h03 pour faire St Martin d'Étampes - Étampes (2km à la louche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce changement d'heure, j'ai mini mon service à une heure qui n'existait pas cette nuit : 2h46

Moi, pareil FS à 2h55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.