Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains spéciaux passant par la ligne PLM


Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau et je souaiterais savoir quand il ya des trains spéciaux (à vapeur de préférence) qui circulent sur la ligne. Merci d'avance pour tout renseignement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour, je suis nouveau et je souaiterais savoir quand il ya des trains spéciaux (à vapeur de préférence) qui circulent sur la ligne. Merci d'avance pour tout renseignement à ce sujet.

En ce moment, y'a le pulmann orient express qui passe par là entre VSG et DN.... Départ 22h30 de Paris Est, arrivée vers 2h54 à Dijon... Profitez en, c'est pas souvent qu'il passe par là! Je mettrais des horaires plus précises dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

En ce moment, y'a le pulmann orient express qui passe par là entre VSG et DN.... Départ 22h30 de Paris Est, arrivée vers 2h54 à Dijon... Profitez en, c'est pas souvent qu'il passe par là! Je mettrais des horaires plus précises dès que possible.

Au fait qui vient spotter sur Bercy avec la 241P17 ? J' y serais un bon moment en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mai, le VSOE, en provenance de Calais, fera 1/2 tour de 21h17 à 22h02 à Paris Est puis passera à 22h50 à Melun, 23h10 à Montereau, 23h28 à Sens, 23h50 à Laroche, 00h01 à St Flo, 1h26 à Dijon et 3h13 à Vallorbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez également des infos pour le VSOE, avec parcours et horaires durant l'été, n'ésitez pas à me les indiquer merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis photographe ferroviaire du 77 et je traque aussi les bons coups.

J'ai entendu dire qu'une loco Suisse type CFF devrait remonter la ligne PLM, tractant un classique, mardi 11/05. Train d'expo.

Les horaires: 6h10 à Dijon pour 8h15 à Sens et 9h09 à Melun...via KTL.

Si plus d'infos, prière de me renseigner.

Sinon en vapeur t'as des trains spéciaux passant vers Montceau les Mines et remontant au Nord, vitesse de 110/120 en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai entendu dire qu'une loco Suisse type CFF devrait remonter la ligne PLM, tractant un classique, mardi 11/05. Train d'expo. (...).

Loc suisse apte 1500V ????

Z'ont fabriqué çà la nuit dernière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loc suisse apte 1500V ????

Z'ont fabriqué çà la nuit dernière.....

ouais c'est bizzare mais les suisses on réccupéré un marché de transport de charbon entre IDF et l'italie alors que FRET SNCF avait refusé ( pas assez rentable d'apres eux), donc c'est possbile qu'ils aient acquis des machines polyvalentes ou machine louer a Fret. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bizzare mais les suisses on réccupéré un marché de transport de charbon entre IDF et l'italie alors que FRET SNCF avait refusé ( pas assez rentable d'apres eux), donc c'est possbile qu'ils aient acquis des machines polyvalentes ou machine louer a Fret. lol

Ou alors le premier contrat dans le cadre de l'alliance "X-Rail".... Trafic CFF, mais traction assurée par une autre EF du groupe..... Une BR186 ECR ou série 29 B-Cargo.... Cà reste assez peu propable, mais bon....

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000002772

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 7/05/10 circule un train vapeur Le Creusot-Paris Bercy sous le sillon 21914 ! Arrivé à PBY ver 20.40 si je m'en rappelle bien et selon l'AGT ca circule avec le tender a l'avant pour le plus gros du trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Aujourd'hui 7/05/10 circule un train vapeur Le Creusot-Paris Bercy sous le sillon 21914 ! Arrivé à PBY ver 20.40 si je m'en rappelle bien et selon l'AGT ca circule avec le tender a l'avant pour le plus gros du trajet !

la marche tender en avant devrait se faire entre Le Creusot et Chagny où la machine passe ensuite au triangle pour remise en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis photographe ferroviaire du 77 et je traque aussi les bons coups.

J'ai entendu dire qu'une loco Suisse type CFF devrait remonter la ligne PLM, tractant un classique, mardi 11/05. Train d'expo.

Les horaires: 6h10 à Dijon pour 8h15 à Sens et 9h09 à Melun...via KTL.

Si plus d'infos, prière de me renseigner.

Sinon en vapeur t'as des trains spéciaux passant vers Montceau les Mines et remontant au Nord, vitesse de 110/120 en pointe.

Je peux avoir plus d'infos sur ces spéciaux vapeur(je sais déjà que le 07/05/2010 il y a la 241p17 sur la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 241 P 17 en images, lors de son passage ce matin à Chagny, dès son entrée sur PLM ...

D'autres photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La 241 P 17 en images, lors de son passage ce matin à Chagny, dès son entrée sur PLM ...

D'autres photos suivront.

J'ajoute quelques photos de la 241 P 17 prises lors de son passage à LAROCHE-MIGENNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 241 P 17 en images, lors de son passage ce matin à Chagny, dès son entrée sur PLM ...

D'autres photos suivront.

Photos de la 241 P 17 à son passage en gare de VILLENEUVE SUR YONNE. La mairie en avait fait l'annonce sur le panneau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.