Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Lyon : mort d'un voyageur poussé contre une rame du RER A


Messages recommandés

Un accident de personne qui s'est produit le 2 avril 2010

Le parisien

Gare de Lyon : mort d'un voyageur poussé contre une rame du RER A

"Un voyageur est décédé vendredi à Paris, vers 6 heures du matin, après avoir été poussé contre une rame du RER A à la station Gare de Lyon. L'homme, âgé de 52 ans, aurait été poussé d'un coup de pied par un individu qui se trouvait derrière lui au moment où le train entrait en gare, selon une source proche de l'enquête.

Il aurait alors été heurté à la tête par la rame et serait retombé lourdement sur le quai. Grièvement blessé au visage, il est décédé un quart d'heure plus tard malgré l'intervention des secours. Son agresseur a eu le temps de s'enfuir.

Selon un journaliste de l'AFP, présent peu avant 10H30 à bord d'une rame du RER A, le corps de la victime, semblant de forte corpulence, le crâne dégarni, était étendu torse nu sur le quai au niveau de la queue du train. Toute la partie du quai le long de la voie était interdit au public par de nombreux agents de la RATP présents sur place.

Sur l'ensemble de la ligne, les voyageurs étaient informés, à intervalle régulier, de l'absence d'arrêt gare de Lyon «suite à un accident grave de voyageur et à l'intervention de la police». Pour permettre les premières investigations, confiées à la brigade criminelle, les trains n'ont pas marqué l'arrêt en gare de Lyon, en direction de Cergy Le Haut, Poissy et St-Germain en Laye. Le trafic a été ralenti sur l'ensemble de la ligne A mais restait normal sur les autres lignes de RER.

Le 29 janvier dernier, un homme âgé de 40 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, avait ceinturé un voyageur de 24 ans avant qu'ils ne tombent tous les deux sous une rame du RER C, à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris (XIIIème). Les deux hommes avaient été happés par la motrice de la rame et tués.

Le 10 avril 2009, un voyageur âgé d'une quarantaine d'années avait été grièvement blessé après avoir été violemment poussé sous le métro à la station Grande Arche de la Défense, sur la ligne 1 du métro. Les images de vidéosurveillance avaient permis d'identifier son agresseur présumé, un SDF âgé de 34 ans, rapidement interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

c'est malheureux.... pas d'autre chose à dire

il y avait eu aussi sur la ligne 11 un accident de ce genre, mais le coupable a pu être arrêté grâce à l'intervention immédiates des témoins.

quand je vois toutes ces personnes qui se mettent pile poil au bord du quai... c'est vrai qu'aux heures de pointe il y a trop de monde, mais de là à courir des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Jugé pour avoir poussé un homme contre le RER

Un schizophrène comparait à partir de mardi 11 décembre 2012, devant les assises de Paris pour avoir tué un homme en avril 2010 en le poussant contre une rame de RER gare de Lyon.

Le procès doit durer trois jours.

La cour devra notamment se pencher sur la psychologie de l'accusé ...

à lire ici :

http://www.metrofran...!1dihlOnwV3uX2/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà...

Il ne sera pas jugé et puis c'est tout...

QUelques temps en HP et hop, sera sorti plus vite que prévu...

Que connait tu aux HP ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de perpétuité en prison ,en HP par contre oui on ne ressort que si on est guéri et que les phy jugent que tu ne présente plus de danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousseur du RER A : le drame aurait pu être évité

L'homme qui avait causé la mort d'un voyageur sur le RER A en avril 2010 comparaît aux Assises depuis mardi 11 décembre 2012. Schizophrène, l'accusé n'observait plus ses traitements et les appels au secours de sa mère étaient restés lettre morte ...

à lire ici :

http://www.metrofran...!N1ZiyLI54unP6/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.