Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les premières Bibis en Picardie


Thierry80

Messages recommandés

Elles n'auront pas trops l'occasion de se dégourdir les pattes sous 1500V en Picardie. revoltages

Pourquoi n'avoir pas conçu des BGC pour le25000V uniquement. :sleep:

En tout cas pas trés économique tous cela.

Puisque les moteurs électriques sont alternatifs, cela aurait fait une économie dans la conception(Pas besoin de hacheur 1500/25000V). koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'auront pas trops l'occasion de se dégourdir les pattes sous 1500V en Picardie. revoltages

Pourquoi n'avoir pas conçu des BGC pour le25000V uniquement. :sleep:

En tout cas pas trés économique tous cela.

Puisque les moteurs électriques sont alternatifs, cela aurait fait une économie dans la conception(Pas besoin de hacheur 1500/25000V). koiquesse

Tu sais ici le conseil regional s'en f.. royalement .. ca depense a tout va dans une bonne partie en inutile

Apres tu t'etonnes d'avoir 30% de plus sur tes impots locaux .. pas grave , t as des c.... comme moi qui ont pas le choix car tu dois payer .

Pendant ce temps pour exemple, le reseau routier par endroit a bien besoin d'etre refait ( genre un nid de poule à coté d'auchan beauvais, le truc doit faire 15cm de profondeur ) , un peu plus j'eclatais une jante ce midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici le conseil regional s'en f.. royalement .. ca depense a tout va dans une bonne partie en inutile

Apres tu t'etonnes d'avoir 30% de plus sur tes impots locaux .. pas grave , t as des c.... comme moi qui ont pas le choix car tu dois payer .

Pendant ce temps pour exemple, le reseau routier par endroit a bien besoin d'etre refait ( genre un nid de poule à coté d'auchan beauvais, le truc doit faire 15cm de profondeur ) , un peu plus j'eclatais une jante ce midi .

Bienvenue en France... :blink:

Bah et puis elles ne feront peut etre pas toutes leurs carrières en Picardie, qui sait ou elles seront affectées dans 20-30-40 ans... serons-nous encore la pour le voir...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici le conseil regional s'en f.. royalement .. ca depense a tout va dans une bonne partie en inutile

Apres tu t'etonnes d'avoir 30% de plus sur tes impots locaux .. pas grave , t as des c.... comme moi qui ont pas le choix car tu dois payer .

Pendant ce temps pour exemple, le reseau routier par endroit a bien besoin d'etre refait ( genre un nid de poule à coté d'auchan beauvais, le truc doit faire 15cm de profondeur ) , un peu plus j'eclatais une jante ce midi .

Bonsoir !

Pour le pelliculage, ça ne va pas tarder à être apposé.

Autres infos, la Picardie reçoit ses B82500 en même temps que la région Nord-Pas de Calais

Pour Willousub, la Région n'a pas la compétence des routes pour ce qui est des "départementales", pour ce qui est des "nationales" cela dépend de l'Etat.

Tiens tiens, Beauvais..... C'est la grande amie de Mr Sarkozy qui est maire là-bas et qui s'est pris une claque aux dernières élections, étant donné que c'est sur sa ville (préfecture), elle est responsable de la voirie, c'est elle qui doit faire le necessaire auprès des institutions compétentes. Mais bon, elle est tellement compétente dans son incompétence que les beauvaisiens sont aveugle.

Au faite, 30% de quoi ? et à quel niveau ?, c'est bien pour la part communal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos ! Ca change de celles que je voies dans le Nord et qui sont "tagguées" d'autocollants TER Nord pas de calais partout.

David

Encore ça va celle du NPdC, je trouve que le pire c'est la Haute Normandie.

Le pire du pire, c'est sur leurs TER 2N NG, cela frise totalement le ridicule.

Je me demande même, si l'idée de mettre autant d'insigne régionale dessus, cela n'a pas était cogithé un soir d'apéro bien arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'auront pas trops l'occasion de se dégourdir les pattes sous 1500V en Picardie. lotrela

Pourquoi n'avoir pas conçu des BGC pour le25000V uniquement. koiquesse

En tout cas pas trés économique tous cela.

Puisque les moteurs électriques sont alternatifs, cela aurait fait une économie dans la conception(Pas besoin de hacheur 1500/25000V). :blush:

On ne sait jamais.

En Rhône Alpes, on a bien tous les types d'AGC.

Le problème c'est qu'il arrive parfois qu'ils se mélangent. Et il n'y a pas longtemps, un B81500 de Lyon Vaise (le Bi-mode mais pas Bi-courant) n'a pas apprécié la caténaire 25000V de Grenoble. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ça va celle du NPdC, je trouve que le pire c'est la Haute Normandie.

Le pire du pire, c'est sur leurs TER 2N NG, cela frise totalement le ridicule.

Je me demande même, si l'idée de mettre autant d'insigne régionale dessus, cela n'a pas était cogithé un soir d'apéro bien arrosé.

Elles sont très belles nos 2N NG et vous avez pas encore vu nos nouvelles voitures corail:

-Verte en première classe

-violet en seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ça va celle du NPdC, je trouve que le pire c'est la Haute Normandie.

Le pire du pire, c'est sur leurs TER 2N NG, cela frise totalement le ridicule.

Je me demande même, si l'idée de mettre autant d'insigne régionale dessus, cela n'a pas était cogithé un soir d'apéro bien arrosé.

Elles sont très belles nos 2N NG

et vous avez pas encore vu nos nouvelles voitures corail:

-Verte en première classe

-violet en seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici le conseil regional s'en f.. royalement .. ca depense a tout va dans une bonne partie en inutile

Apres tu t'etonnes d'avoir 30% de plus sur tes impots locaux .. pas grave , t as des c.... comme moi qui ont pas le choix car tu dois payer .

Pendant ce temps pour exemple, le reseau routier par endroit a bien besoin d'etre refait ( genre un nid de poule à coté d'auchan beauvais, le truc doit faire 15cm de profondeur ) , un peu plus j'eclatais une jante ce midi .

C'est bizare, moi qui habite aussi dans l'Oise je n'ai pas eu droit à de telles augmentations...tu dois être un privilégié (et tu n'as sans doute pas connu les précédents présidents de la région et du département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare, moi qui habite aussi dans l'Oise je n'ai pas eu droit à de telles augmentations...tu dois être un privilégié (et tu n'as sans doute pas connu les précédents présidents de la région et du département).

Si si je suis dans l'oise depuis 1979-1980 lol bon j etais pas tres grand a cette epoque ( je ne suis toujours pas non plus maintenant :blush: ) .

Si les ex presidents comme R..e ou M....l ( lui avec ses couches culottes payés par la region koiquesse )

Sur Clermont , j'ai connu tous les anciens maires , O..... , G.... ( l 'actuel president de region ) , V..... et meme R..... ( qui habitait dans mon quartier ) . La liste est du plus recent au plus ancien .

Quand je vois par exemple sur Clermont, on fait un centre ville , changement des voies de circulation, nouveau feu ( dans le centre ville ) , c est devenu un bordel monstre si tu dois te rendre en ville à la sortie des bureaux.

Y a meme une fontaine, c 'est sur c'est joli qui au bout de qq semaines d'utilisation , une piece ne fonctionnait plus et vu que c'est de la piece unique ... paf facture de 10000 francs ( si je me souviens bien ).

Apres tu vois les parts communales qui explosent . Pour ma part , un petit appart de 38M² , je paye 310e d impots locaux... ( pas de tv j en ai pas )

A 15kms , mon frere et soeurs ont une maison en location eux 580e ( avec la tv dedans ) .

Clermont est horriblement chere en impots et taxe diverses

Cherchez l'erreur

bon revenons sur le sujet, sinon j en ecrirais 10 pages de choses dans le meme genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenons sur le sujet, sinon j en ecrirais 10 pages de choses dans le meme genre

Ce n'est pas uniquement sur Clermont, sur Beauvais, ni dans l'oise, c'est partout pareil en France, et cela va s'aggraver dans l'avenir, car l'Etat à supprimer la taxe professionnel et on risque de le payer à l'avenir.

Mais là, on s'écarte totalement du sujet.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rames ne vont t'elle pas assurer les CIC PN-Boulogne pendant les heures creuses de la journée? (Par exemple à la mi-journée). Afin d'éviter le changement de motrice en gare d'Amiens... Car, la dernière fois que j'ai été en gare d'Abbeville c'est ce qui m'a été dit...

De toutes façons, les rames tractés vont disparaitre sur PN-Boulogne un jour ou l'autre... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'auront pas trops l'occasion de se dégourdir les pattes sous 1500V en Picardie.

Pourquoi n'avoir pas conçu des BGC pour le25000V uniquement.

En tout cas pas trés économique tous cela.

Puisque les moteurs électriques sont alternatifs, cela aurait fait une économie dans la conception(Pas besoin de hacheur 1500/25000V).

Je ne voudrai pas dire de bétise et refaite tout l'historique de l'AGC mais les moteurs de tractions doivent étre alimentés en 1500 V. Toute version est dont à même de fonctionner en 1500 une fois équipé d'un panto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rames ne vont t'elle pas assurer les CIC PN-Boulogne pendant les heures creuses de la journée? (Par exemple à la mi-journée). Afin d'éviter le changement de motrice en gare d'Amiens... Car, la dernière fois que j'ai été en gare d'Abbeville c'est ce qui m'a été dit...

De toutes façons, les rames tractés vont disparaitre sur PN-Boulogne un jour ou l'autre...

Pour le moment, il n'est pas prévu de bibi vers la côte. Les CIC vers Boulogne ont diminuer nettement au dernier service.

Les TER Picardie sont limité jusqu'à Rue, seul les TER Nord-Pas de Calais assure des liaisons Amiens/Calais.

Mais des bibis Amiens/Boulogne n'est pas exclu, mais assuré par TER Nord-Pas de Calais.

Au cas d'utilisation de bibi entre PN et Boulogne, finalement, cela ne changera pas en terme de temps, car, il y aura des arrêt temps à Creil, Clermont, Breteuil, Ailly sur Noye, Longueau, Amiens, Longpré, Abbeville, Rue, Rang, Etaple.

Gagné finalement quoi ? rien, bien au contraire.

Les but des TER n'est pas du direct, cela, Corail Intercité le fait si bien.

L'autre alternatif, c'est l'electrification de cette ligne, mais le dossier est bloqué car l'Etat est c'est pas nouveau, est défaillant, et comme pour tout autre ligne (Amiens/Compiègne par exemple) c'est encore le Conseil Régional qui risque "d'avancer" l'Etat, mais aujourd'hui, la Région n'est pas d'accord de payer pour l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueau, pourquoi ?

Ils sont trop bête à tes yeux ? (ça va leur faire plaisir, tiens ! )

Si je ne me trompe pas, un établissement directeur n'est pas un établissement propriétaire.

Ils se comptent sur les doigts de la main pour toute la France, et ils ont la charge des très grosses opérations de maintenance.

PS : Faut pas t'emballer comme ça...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les premiers pelliculages ont était mis sur les B82500 "TER Picardie"

Alors qu'il y avait 2 rames à Amiens, 4 sont attente à Longueau.

Les premières rames RIO 80 sont mis en attente de réforme du côté des anciens ateliers bogies. (reforme, mise à disposition pour d'autres régions, ou destination la Roumanie, que sais-je ? ce n'est pas une grosse perte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Les premières rames RIO 80 sont mis en attente de réforme du côté des anciens ateliers bogies. (reforme, mise à disposition pour d'autres régions, ou destination la Roumanie, que sais-je ? ce n'est pas une grosse perte)

Tu dis çà, mais dans le même temps, tu regrettes de voir de moins en moins de 16500.... Pourtant, çà va avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.