Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis fils de cheminot et actuellement en stage ingénieur à la SNCF, je souhaite devenir DPX traction (je suis passionné par les trains depuis tout petit mais la SNCF a considéré que j'étais surqualifié après mon bts pour être conducteur de trains et m'a redirigé sur CTT si j'obtenais un BAC+5) et a terme et je me demandais si il y avait des possibilités d'évoluer à l'étranger de temps en temps (par exemple pour aller former des conducteurs sur des machines à l'étranger...j'ai entendu parler de Corée par un conducteur notamment). C'est pas un critère décisif pour moi mais je me demandais si je devais faire valoir mon niveau d'anglais au moment de postuler à ce poste.

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +5 ? Quand j'entends toutes les aneries que dit mon CTT, je doute qu'il ait ce niveau !!!!

Je ne pense pas que tu puisses devenir "CTT à l'étranger" comme ça, de but en blanc.

Commence par devenir "CTT tout court", fais-toi un carnet d'adresses, essaie de devenir CTT référent, entretiens tes relations avec les gens qui comptent, et consulte régulièrement la bourse à l'emploi sur Intranet.

Avec un peu de chance, dans une dizaine d'années tu pourras accèder à un poste de CTT aux essais (Vitry) et, qui sait ?, participer à des missions à l'étranger.

Attention, les places sont très chères et le copinage joue à plein.

Je me suis laissé dire que certains CTT étaient détachés pour des durées variables chez Alstom ou Bombardier. Qui peut confirmer ?

P.S. Evite de parler de ta passion ferroviaire en présence de décideurs SNCF, ils trouvent ça suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +5 ? Quand j'entends toutes les aneries que dit mon CTT, je doute qu'il ait ce niveau !!!!

Je ne pense pas que tu puisses devenir "CTT à l'étranger" comme ça, de but en blanc.

Commence par devenir "CTT tout court", fais-toi un carnet d'adresses, essaie de devenir CTT référent, entretiens tes relations avec les gens qui comptent, et consulte régulièrement la bourse à l'emploi sur Intranet.

Avec un peu de chance, dans une dizaine d'années tu pourras accèder à un poste de CTT aux essais (Vitry) et, qui sait ?, participer à des missions à l'étranger.

Attention, les places sont très chères et le copinage joue à plein.

Je me suis laissé dire que certains CTT étaient détachés pour des durées variables chez Alstom ou Bombardier. Qui peut confirmer ?

P.S. Evite de parler de ta passion ferroviaire en présence de décideurs SNCF, ils trouvent ça suspect.

Merci pour ces informations et les conseils lotrela

Pour CTT je ne veux pas être sans arret à l'etranger mais eventuellement avoir la possibilité de participer à des projets de formation par exemple:)

En ce qui concerne le copinage, mes contacts se trouvent plus "en bas" qu"en haut" okok mais bon j'ai pas une ambition débordante non plus.

merci a toi encore:)

P.S: ce que tu dis sur les aneries de CTT je l'ai entendu dire par des conducteurs de train...ils sont vraiment si horribles que ca?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.