Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste = comme son nom l'indique


Invité chalut

Messages recommandés

Un directeur de La Poste muté pour avoir parlé d'"extermination" des vendeurs

Le directeur des bureaux de poste de Paris-Sud, qui avait parlé dans un courriel de "chasse ouverte" aux mauvais vendeurs et de leur "extermination", va "être affecté à d'autres fonctions qui ne le placent plus en responsabilité de forces commerciales", indique l'entreprise, mercredi 14 avril.

Dans un courriel daté du 5 mars, Rémi Karcher, le directeur des bureaux de poste de Paris-Sud – regroupant les bureaux de la rive gauche, ainsi que le 12e et le 16e arrondissements – annonçait à ses directeurs de vente que "la chasse" aux mauvais vendeurs était "ouverte, jusqu'à épuisement (rapide) des espèces qui ne sont pas protégées", et parlait de leur "extermination".

"La Poste condamne ces propos inacceptables, inexcusables pour un cadre supérieur, en totale contradiction avec les valeurs managériales et commerciales de l'entreprise", déclare mercredi La Poste dans un communiqué. "En conséquence, cette personne va être affectée à d'autres fonctions qui ne la placent plus en responsabilité de forces commerciales", ajoute-t-elle.

SUD-PTT, qui avait obtenu le courriel de façon anonyme sous enveloppe, s'était indigné mardi de ce mail "inadmissible", dénonçant "les mauvaises conditions de travail" des conseillers financiers et conseillers clientèle, soumis à une "forte pression" et "un niveau de stress important".

Contacté par courriel mardi soir par l'AFP, M. Karcher a indiqué qu'il était actuellement hospitalisé. Il s'est dit "à bout" et "écœuré par les procédés de certains membres du syndicat SUD".

article du Monde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Contacté par courriel mardi soir par l'AFP, M. Karcher a indiqué qu'il était actuellement hospitalisé. Il s'est dit "à bout" et "écœuré par les procédés de certains membres du syndicat SUD".]

j'ai quand même verifié que ça ne datait pas du 01/04 ,avec un nom pareil . il est à l'hosto ? il profite de la sécu ? cette ordure (pardon ce monsieur) !

le plus écoeurant pour moi ,c'est qu'un mauvais vendeur (pour un type comme lui ) est une personne qui ne propose pas assez de services (inutiles et payants) aux clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point

LA POSTE - Un directeur muté pour avoir parlé d'"extermination" des vendeurs

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-15/la-poste-un-directeur-mute-pour-avoir-parle-d-extermination-des/920/0/444338

Le Monde

Un directeur de La Poste muté pour avoir parlé d'"extermination" des vendeurs

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/14/un-directeur-de-la-poste-mute-pour-avoir-parle-d-extermination-des-vendeurs_1333723_3224.html#xtor=AL-32280184

Le Post

Un cadre de La Poste veut "exterminer" certains vendeurs!

http://www.lepost.fr/article/2010/04/14/2032056_un-cadre-de-la-poste-veut-exterminer-certains-vendeurs.html#xtor=AL-235

Libération

Un directeur de la Poste voulait «exterminer» ses vendeurs, il a été muté

http://www.liberation.fr/economie/0101630210-quand-un-directeur-de-la-poste-veut-exterminer-les-vendeurs-les-moins-performants

<H1>Quand un directeur de La Poste veut «exterminer» les vendeurs les moins performants

http://fr.news.yahoo.com/76/20100414/tbs-quand-un-directeur-de-la-poste-veut-27ce910.html

</H1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

le plus écoeurant pour moi ,c'est qu'un mauvais vendeur (pour un type comme lui ) est une personne qui ne propose pas assez de services (inutiles et payants) aux clients !

Il y a quelque mois, à l'expiration de ma carte escapade, l'un des agents de la gare d'U****** m'avait clairement dit: ce n'est pas la peine de la reprendre: vous avez des prix pratiquement aussi bas sans...

Il y a quelques jours, lors de l'achat d'un aller-retour, l'un des vendeurs de la boutique SNCF de S**** ******* ** **** m'a "refourgué" cette carte en affirmant que ça serait beaucoup plus intéressant!

Je suppose qu'il a des objectifs de cartes à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque mois, à l'expiration de ma carte escapade, l'un des agents de la gare d'U****** m'avait clairement dit: ce n'est pas la peine de la reprendre: vous avez des prix pratiquement aussi bas sans...

Il y a quelques jours, lors de l'achat d'un aller-retour, l'un des vendeurs de la boutique SNCF de S**** ******* ** **** m'a "refourgué" cette carte en affirmant que ça serait beaucoup plus intéressant!

Je suppose qu'il a des objectifs de cartes à vendre...

Et votre libre arbitre là-dedans ?

Il faudrait aussi voir à être cohérent : certes les vendeurs "vendent" mais l'on n'est pas obligé comme client (de la Sncf ou de la Poste) de foncer, surtout quand on est prévenu....

Sinon et sur le fond du sujet : inacceptable !!!!! Et encore heureux que la direction de La Poste ait "relevé" le monsieur.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre libre arbitre là-dedans ?

Il faudrait aussi voir à être cohérent : certes les vendeurs "vendent" mais l'on n'est pas obligé comme client (de la Sncf ou de la Poste) de foncer, surtout quand on est prévenu....

Sinon et sur le fond du sujet : inacceptable !!!!! Et encore heureux que la direction de La Poste ait "relevé" le monsieur.... cestachier

Merci Assouan de votre mise au point, et mes excuses pour avoir critiqué la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.