Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre pour demande de changement de filière


Messages recommandés

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un nouveau topic pour un sujet qui a déjà du être abordé mais je n'ai rien trouvé lors de mes recherches...

Agent-Circulation à l'EIC Midi-Pyrénées, je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de ligne (de préférence dans ma région). J'en ai donc parlé avec mon DPx qui m'a demandé de lui écrire un courrier expliquant mon souhait afin de le faire remonter à la hiérarchie, ce que je m'apprête à faire dans les plus brefs délais.

Seulement, je ne sais pas quoi mettre dans ce courrier, faut-il seulement exprimer son désir de reconversion (auquel cas la-dite lettre risque de ne pas dépasser les 3 lignes), ou est-il nécessaire de faire une véritable lettre de motivation?

Par avance, merci pour votre aide!

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

C'est juste une lettre pour indiquer à ton DPX que tu souhaites changer de filière, pas une lettre de motivation.

La motivation te sera demandée à la psycho (10 minutes pour remplir une feuille qui servira pour l'évaluation de ta candidature)

Pour les écoles ADC hors Ile-de-France tu peux faire une croix dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

C'est juste une lettre pour indiquer à ton DPX que tu souhaites changer de filière, pas une lettre de motivation.

La motivation te sera demandée à la psycho (10 minutes pour remplir une feuille qui servira pour l'évaluation de ta candidature)

Pour les écoles ADC hors Ile-de-France tu peux faire une croix dessus

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Concernant les écoles hors IDF, il est vrai que pour le moment aucune n'est prévue en Midi-Pyrénées en 2010 et 2011 dixit le DRH Traction. Mais qu'importe, je ne suis pas particulièrement pressé et sait-on jamais si les revendications des conducteurs en grève actuellement pour réclamer des embauches venaient à accéder, il y aurait une trace de ma candidature...

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.