Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La justice enquête sur des malversations au CCE SNCF


Messages recommandés

Source : Le monde du 16/04/2010

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur des malversations présumées au sein du comité central d'entreprise de la SNCF, apprend-on vendredi 16 avril de source judiciaire. L'enquête, confiée début avril à la juge d'instruction Sylvie Caillard, vise les chefs d'escroquerie en bande organisée, faux et blanchiment d'escroquerie, indique le parquet de Paris, confirmant une information du site d'information Mediapart.

Elle fait suite à de premières investigations policières menées depuis 2008 à la suite de la diffusion sur France 3 d'une enquête du magazine "Pièces à conviction" qui évoquait un système présumé de fausses factures au sein du comité central d'entreprise (CCE), contrôlé par la CGT. Le préjudice est évalué à environ 250 000 euros.

Les journalistes du magazine avaient notamment mis la main sur de fausses factures de matériel de cuisine qui aurait été commandé à trois reprises en 2005. Le CCE, qui estime avoir été victime d'anomalies comptables isolées, et d'anciens employés avaient porté plainte. Les policiers de la Brigade de répression de la délinquance économique, qui ont mené les premières investigations, ont écarté l'hypothèse d'un financement occulte des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il s'agit d'un vol commis par des employés au détriment du Comité Central d'Entreprise qui a porté plainte...

On comprends pas la même chose, moi je comprends que les personnes en charge de la gestion au sein du CCE ont détourné de l'argent controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Les policiers de la Brigade de répression de la délinquance économique, qui ont mené les premières investigations, ont écarté l'hypothèse d'un financement occulte des syndicats ..

On comprend pas la même chose, moi je comprends que les personnes en charge de la gestion au sein du CCE ont détourné de l'argent

c'est bien ce qu'on essaie d'insinuer ... comme par hasard en pleine action ...

un CCE où la CGT est majoritaire

... et mène la grève (on parle peu ou pas de Sud cette fois à la radio)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.