Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour au travail après grève


Messages recommandés

Kikoo à tous,

Une chtite question, après 4 jours de grève, je souhaite me remettre au travail.

Je suis en roulement.

Es ce que je dois me pointer à l'heure theorique d'embauche (suivant mon roulement) demain et me déclarer en fin de greve? ou bien?

Modifié par nico75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo à tous,

Une chtite question, après 4 jours de grève, je souhaite me remettre au travail.

Je suis en roulement.

Es ce que je dois me pointer à l'heure theorique d'embauche (suivant mon roulement) demain? ou bien?

Tu ne t'es remis à dispo de ta commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis actuellement en greve.

J'avais une fin de service à 22h

Alors appelle ton dépôt pour te remettre à dispo, et pour la reprise dans ton roulement, tout dépend si dans ta région, le mouvement continue ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non je suis actuellement en greve.

J'avais une fin de service à 22h

C'est à toi d'avertir la commande de l'heure à laquelle tu te remets en service.

La nouvelle loi dite "du service minimum" prévoit que tout les non-grévistes sont en FAC. Les "roulements" en tant que tels sont en quelque sorte "suspendus", mais les bureaux de commande ne vont pas s'amuser à déboutiquerr les agents dont les trains circulent...

Si tu te pointes à l'heure de prise de service prévu par ton roulement sans en avertir la feuille au préalable, tu sera sans doute mis en réserve et tu sera donc susceptible de partir sur n'importe quel train.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi d'avertir la commande de l'heure à laquelle tu te remets en service.

La nouvelle loi dite "du service minimum" prévoit que tout les non-grévistes sont en FAC. Les "roulements" en tant que tels sont en quelque sorte "suspendus", mais les bureaux de commande ne vont pas s'amuser à déboutiquerr les agents dont les trains circulent...

Si tu te pointes à l'heure de prise de service prévu par ton roulement sans en avertir la feuille au préalable, tu sera sans doute mis en réserve et tu sera donc susceptible de partir sur n'importe quel train.

Oui je sais que c'est à moi de les avertir, mais j'aimerai savoir à quel moment exactement sachant que je veux etre en grève le plus longtemps possible sans perdre une journée demain.

Sur mon dépot, on est tres peu à faire grève, mais la grève a été reconduite.

Du coup personne n'est mis en fac d'office.

Donc sachant que j'avais normalement une FS à 22 h ce soir, es ce que je dois appeler la feuille à 22h plus 14h ou bien es ce que je me pointe demain à ma PS initiale de mon roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en grève, tu n'as plus à tenir compte de ton roulement. Par exemple si tu souhaites te remiser en sortie de grève demain 21 pour 8h00, tu les appelles quand tu veux (dès maintenant...) et tu leurs dis "je me remise sortie de grève pour demain 21 à 8h00". Tu seras obligatoirement en FAC, et la commande pourra te commander sur la suite de ton roulement, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et niveau perte d'argenet, sachant que je me suis mis en greve il y a 4 jour à 15h?

Si je reprends aujourd'hui avant 15h ou apres 15 h, y a t-il un changement sur le paerte de revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et niveau perte d'argenet, sachant que je me suis mis en greve il y a 4 jour à 15h?

Si je reprends aujourd'hui avant 15h ou apres 15 h, y a t-il un changement sur le paerte de revenu?

Faut que tu te remises pour 15h maxi.

Si tu tu te remises pour 15h30 par exemple, on va te retirer 24h00 de grève pour demi heure de plus.

A confirmer par des connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu te remises pour 15h maxi.

Si tu tu te remises pour 15h30 par exemple, on va te retirer 24h00 de grève pour demi heure de plus.

A confirmer par des connaisseurs !

Non, on ne va pas te retirer une journée pour une demie heure de plus helpsoso

Voilà le texte, avec modif' au 01.11.2009, ca doit être le RH 131 (à vérifier)

Pour chaque journée de service, le temps de travail non effectué résultant d’une cessation concertée de

travail donne lieu à une retenue calculée sur le traitement et l’indemnité de résidence, à raison de :

- 1/160e, lorsque sa durée n’excède pas une heure,

- 1/50e, lorsque sa durée dépasse une heure sans excéder la moitié de la durée journalière moyenne de

travail effectif prévue aux articles 25-I et 46 de la directive RH0077 (1),

- 1/30e, lorsque sa durée dépasse la moitié de la durée journalière de travail effectif précitée (1).

(1) Pour les agents à temps partiel, la durée journalière de travail à prendre en compte est celle

correspondant à la durée journalière moyenne de travail de l’intéressé.

Ca à l'air d'être un peu de la soupe comme ca, chez nous à priori pour le DB (1/50e), on à l'habitude de dire que c'est 4h, après, est-ce que c'est exact ... je me pose la question du coup.

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ca à l'air d'être un peu de la soupe comme ca, chez nous à priori pour le DB (1/50e), on à l'habitude de dire que c'est 4h, après, est-ce que c'est exact ... je me pose la question du coup.

Tout pareil pour moi.

Dans le cas où l'on aurait affaire à des RH tatillons faire peut-être attention à la durée journalière de travail ? Si on devait bosser 7h43 (35h sédentaires en établissements par exemple) 4h c'est un peu trop... (mais même dans ce cas, chez nous on compte "4 h").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.