Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le matériel roulant VFLI


Invité TRAM21

Messages recommandés

Je crois que malheureusement,

on va devoir s'habituer a croiser de plus en plus cette livrée !!!

Sans compter que la direction va de plus en plus pousser ses trafics vers les filiales qui lui coutent moins cher..... Et après, c'est même nous qui les conduirons... cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans compter que la direction va de plus en plus pousser ses trafics vers les filiales qui lui coutent moins cher..... Et après, c'est même nous qui les conduirons... cartonrougecartonrouge

C'est aussi la ou je voulai en venir...

La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la ou je voulai en venir...

La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret.

Même çà, çà reste à voir.... VFLI peut former ses propres mécanos à la règlementation LGV Il n'y aura plus qu'à modifier leur certificat de sécurité.... Tout ce qui importe à la SNCF, c'est de remplir le tiroir caisse de la rue du Commandant Mouchotte. Peu importe la provenance, l'argent n'a pas d'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la ou je voulai en venir...

La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret.

Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF?

Que des planqués de cadres dans les bureaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF?

Que des planqués de cadres dans les bureaux?

Je ne dit pas que la SNCF va mourrir de suite,

il y a plusieurs decennies de casse, de changements a vivre...

Mais, SNCF sera le nom d'un groupe avec une voie lactée d'entreprises sous sa coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI assure des relations locales comme Compiègne Avignon, ou Martigues Creutzwald....

Alors filiale ou concurrence? Ben, les deux mon capitaine!!!

Sans oublier les trains "Monoprix" en région parisienne, qui, eux aussi, ne sont plus tout à fait du local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les trains "Monoprix" en région parisienne, qui, eux aussi, ne sont plus tout à fait du local ...

C'est Lieusaint (ITE des EPPAMS)-Paris Bercy.... Cà fait 25 km..... en 69400 ou 60000 pour faire la manoeuvre de la rame à Bercy sans avoir recours à une 2è loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF?

Que des planqués de cadres dans les bureaux?

J'y est bien peur.......

Et il y a combien de 27000 reprise par VFLI et qui vont prendre leur nouvelles livrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

juste une petite question, concernant les CC 92000, elles appartiennent à la SNCF mais combien en existent-ils? panto 25kv 50hz ou frotteur 750 V Continu c'est pas courant... :Smiley_26: en plus, elles sont aptes à rouler sur le réseau belge. on arrête pas le progrès lotrela

Modifié par dom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour tout le monde,

juste une petite question, concernant les CC 92000, elles appartiennent à la SNCF mais combien en existent-ils? panto 25kv 50hz ou frotteur 750 V Continu c'est pas courant... :Smiley_26: en plus, elles sont aptes à rouler sur le réseau belge. on arrête pas le progrès lotrela

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_92000

Les CC 92000 sont une série de locomotives électriques de construction Britannique (« Class 92 ») conçues spécialement pour tracter les trains de fret en Grande-Bretagne et dans le Tunnel sous la Manche ; les relais sont effectués à Calais. La commande a porté en réalité sur 46 exemplaires dont 37 pour les chemins de fer Britanniques (30 pour RFD et 7 pour EPS) et 9 pour la SNCF. Ces machines étaient aussi prévues pour la tractions des trains de nuit longue distance envisagés entre le nord de la Grande-Bretagne et Paris ou Bruxelles d'une part et entre Londres et d'autres capitales européennes d'autre part. Ces trains de nuit n'ont finalement jamais été mis en service.

Ce sont des machines bicourant équipées pour capter le 25 kV 50 Hz équipant le nord de Londres, le tunnel et le nord de la France par pantographe et le 750V continu du réseau Britannique par 3e rail. Elles sont prévues pour circuler en UM (deux locomotives couplées soit les deux en tête du train, soit l'une en tête et l'autre en queue).

Ces locomotives, dérivées des Class 60 des chemins de fer Britanniques, sont équipées du frein rhéostatique et du frein à récupération outre le traditionnel frein Westinghouse.

Les machines SNCF sont les : 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sont-elles toujours ou ont-elles été cédées et à qui, récemment ?

ba moi aussi je me posais cette question car ma photo doit dater... Je serais pas étonné de voir le logo VFLI aujourd'hui? si quelqu'un a des infos j'suis preneur pascontent

ci dessous la CC92000 en mode rail de traction

merci necroshine pour tes explications,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

le sont-elles toujours ou ont-elles été cédées et à qui, récemment ?

Ca ne m'etonnerait pas qu'Eurotunnel ai repris ces engins, vu que la SNCF s'est debarrassée de tout ce qui passait sous le tunnel (du moins en Fret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est bien peur.......

Et il y a combien de 27000 reprise par VFLI et qui vont prendre leur nouvelles livrées ?

Dans l'immédiat il y en as 3, les 27116, 27117 et 27118 (les deux derniers sont pour l'instant en rouge sans le logo et les fleurs ce qui ne saurait tarder....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est bien du VFLI , materiel entretenu par leur " filiale materiel" Gemafer

sans doute des BB Brissonneau & Lotz ex HBL ou HBNPC, repeintes...

probablement avec des moteurs MGO sans turbo, donc de 440 KW (600 Ch) au lieu de 605 KW (825 Ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI a aussi des 63500 UM ex SNCF

tout à fait...

le parc ex SNCF (racheté) ou toujours SNCF (loué) à VFLI commence à être impressionnant... controleursncf

entre les 27000, les 7200, les 66000, les ex 66600, les 63000, les 63500, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.