Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Zürich M'a Tuer!


Messages recommandés

Jai ouvert ce topic afin d'inciter le pluis grand nombre d'entre vous à lire les précieux documents ci-joints.

Je tiens à préciser que ces derniers proviennent de la Direction SNCF et ne sont en aucun cas l'émanantion d'une quelconque OS.

Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir!

Discours_Louis_Gallois___Zurich_14_10_2005.pdf

Discours_Guillaume_Pepy___Zurich_15_10_2005.pdf

Bonnes_id_es_Zurich.pdf

Tableau_d_cisions_ou_confirmations__Zurich.pdf

Votes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je raté un truc ou ils parlent de plein de chose en Suisse, mais pas des salaires ??

Enfin suppression des RHR en gras, mais pas la ligne concernant le salaire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir!

Très intéressant... Je constate plusieurs choses :

- Que nos chères têtes pensantes n'ont vu des chemins de fer suisses que ce qui les intéressaient en matière d'organisation (moins de personnel d'accueil, pas de droit de grève, recours à des CDD plus fréquents, ils vantent la séparation de la traction en activités comme si c'était naturel alors que même en Suisse ça ne l'a pas été).

Les points peut-être les plus intéressants sont complètement négligés (l'intérêt du cadencement pour la SNCF ? Dépasser RFF sur la question, et rien de mieux ! En Suisse on prend le train comme le métro, pas besoin de résa obligatoire, etc).

Il y a des choses intéressantes dans le fichier "bonnes idées" mais on se perd en gadgets, mais aussi en aberrations (si on pouvait faire que des archets carbone, ça aurait été fait depuis longtemps, etc).

Aller en Suisse était une idée intéressante, mais ils n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir. On aurait pu les envoyer au parc Astérix, ça aurait été pareil et ça aurait coûté moins cher.

Il y a parfois des propos à mon sens complètement déplacés (dans la rubrique "pour rire", "inviter les OS à Zürich" : ben pourquoi pas, on pourrait leur montrer des choses qu'ils n'ont pas vues). Par ailleurs, je me demande ce qu'il faut comprendre ou craindre par "mettre fin à la vache sacrée de la sécurité"...

- J'aimais bien Pépy, mais son discours, c'est franchement de la masturbation intellectuelle... On en verserait presque sa petite larme tellement c'est émouvant de voir ces cadres motivés, plein d'espoirs... A part ça tout va bien, la boîte continue à se casser la gueule comme avant, mais au-moins c'est dans la bonne humeur pour ceux qui ne pâtissent pas des conséquences directes...

Le mot de la fin : "la SNCF est gonflée". Ca veut dire qu'il faut la dégraisser ?

- A titre anecdotique, mais ça en dit long, on apprend que certains des cadres sont venus en avion (et se plaignent d'arriver à Bâle avec une heure de retard, bien fait !).

Voilà, après une première lecture, ce que tout ça m'inspire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je raté un truc ou ils parlent de plein de chose en Suisse, mais pas des salaires ??

Enfin suppression des RHR en gras, mais pas la ligne concernant le salaire

Si ils en parlent 65000 euros par an !

Ce doit être toutes charges sociales comprises !

Extrapolons :

Soit la moitié pour le crl 32500 euros ou 2708 euros brut par mois

Il faudra enlever les cotisations cp et retraites 10%.

Soit 2437.2 net par mois(15988 f) sans PFA et sans primes EVS.

Et je pense que ce doit être le salaire en fin de carrière à 62 ans !

Presque 30% en moins par rapport à la paye d'un CRL ech 18 actuellement !

• Rêve ou délire ? Adopter pour les ADC le modèle CFF Cargo:40h / semaine, retraite à 62 ans avec possibilité travail alterné conduite/bureau en fin de carrière

• Supprimer tous les RHR, prime conduite fixe, environ 65k€ an, pas de conflit depuis 1929!

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils en parlent 65000 euros par an !

Ce doit être toutes charges sociales comprises !

Extrapolons :

Soit la moitié pour le crl 32500 euros ou 2708 euros brut par mois

Il faudra enlever les cotisations cp et retraites 10%.

Soit 2437.2 net par mois(15988 f) sans PFA et sans primes EVS.

Et je pense que ce doit être le salaire en fin de carrière à 62 ans !

Presque 30% en moins par rapport à la paye d'un CRL ech 18 actuellement !

• Rêve ou délire ? Adopter pour les ADC le modèle CFF Cargo:40h / semaine, retraite à 62 ans avec possibilité travail alterné conduite/bureau en fin de carrière

• Supprimer tous les RHR, prime conduite fixe, environ 65k€ an, pas de conflit depuis 1929!

:Smiley_40:

Je crois pas trop , il me semble que nos salaires font grises mines fassent à ceux des collègues suisses.

Un Suisse peut-il nous eclairer . Marc si tu vas par la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas trop , il me semble que nos salaires font grises mines fassent à ceux des collègues suisses.

Un Suisse peut-il nous eclairer . Marc si tu vas par la bas ?

Ils parlent de KilosEuros et pas de Francs Suisses donc je ne suis pas loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A une époque rien que le point 15 su tableau décision je cite:

15 Engager un nouveau pas dans la notation au

choix, déterminé à l’échelon régional pour 2006

Aurait suffit à mettre le feu aux poudres...

Il y en a un autre qui est pas mal non plus...

19 Mettre en oeuvre l’intégration industrielle Fret-

Traction et Fret- Matériel.

Faut reconnaitre que les "bonnes idées ne sont pas piquées des hannetons non plus! Comme:

• Pas de droit de grève…

• Externalisation de la formation initiale des ADC

• Rendre modulaires les formations des conducteurs p. raccourcir le délai de réaction à 6 mois

• Créer une filiale européenne de formation des ADC

• Police ferroviaire : dans les trains uniquement (dans les gares : police municipale)

• Sous-traiter la protection des chantiers

• Le recours à un sous traitant pour gérer et distribuer la visserie dans l’atelier.• Rêve ou délire ? Adopter pour les ADC le modèle CFF Cargo:40h / semaine, retraite à 62 ans

avec possibilité travail alterné conduite/bureau en fin de carrière

• Contrats de partenariats avec des entreprises privées dans les gares non rentables qui

assurent la distribution des produits voyageurs pour le compte des CFF.

• Education des clients à l'automatisation

Et j'en passe des vertes et des pas mures...

Mais arriveront nous à gagner sur tous les plans ça m'étonnerais énormément...

On a de gros soucis à se faire...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que pour les notations y'a de quoi tout retourner dans la boutique...

Ils ont essayé à PE en mars dernier je pense qu'ils s'en bouffent encore les noix...90% de grévistes pendant une semaine ils ont compris....enfin je dis ça mais qui sait il faudra peut-être remettre le couvert chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui j'avoue que pour les notations y'a de quoi tout retourner dans la boutique...

Ils ont essayé à PE en mars dernier je pense qu'ils s'en bouffent encore les noix...90% de grévistes pendant une semaine ils ont compris....enfin je dis ça mais qui sait il faudra peut-être remettre le couvert chaque année

Il y a une époque tu avais 3 grèves systématiques....

_notations

_service d'été

_service d'hiver

maintenant il n'y a plus qu'un service unique... Ca limite le nombre de jours de grèves... ;)

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culture d'entreprise (et non cheminote) ca commence déjà comme ca !

Nos dirigeants ont une telle culture d'entreprise qu'ils prennent l'avion (faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais)

Le problème de ce panier à crabes c'est qu'ils ne sont plus cheminots, on les prend dès la sortie des grandes écoles et ils appliquent ce qu'ils ont appris dans les cours de management, de bussiness et de statistiques.

C'est à se demander si ils savent si les trains ont des roues.

Pour exemple, qu'ils viennent se taper une nuit sur une 25200 et peut etre ils changeront d'avis sur la lettre de 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le fait qu'en refusant "l'intéressement" on a sauvé le service public...MERCI!

Tes réponses n'ont rien à voir dans le sujet, comme dans d'autres sujets d'ailleurs....si tu as la haine parles-en aux concernés que tu voies mais n'abreuve pas le forum de ces messages inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepe pour ces documents instructifs.

Je suis assez d'accord sur le principe qu'avant d'être cadre, il faut connaitre le boulot du terrain.

Mais dans leur tête, c'est plus simple de penser que les idées reçues sont bonnes si ils ne peuvent les confronter au terrain.

Cette réunion suisse me fait tout de même plus penser à un gros catalogue un peu en vrac, qu'à des applications pratiques. Donc attendre.

Il y a des trucs pas trop cons style: comment font les autres pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf

Merci Pepe pour ces documents instructifs.

Je suis assez d'accord sur le principe qu'avant d'être cadre, il faut connaitre le boulot du terrain.

Mais dans leur tête, c'est plus simple de penser que les idées reçues sont bonnes si ils ne peuvent les confronter au terrain.

Cette réunion suisse me fait tout de même plus penser à un gros catalogue un peu en vrac, qu'à des applications pratiques. Donc attendre.

Il y a des trucs pas trop cons style: comment font les autres pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.