Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Bon c'est déjà bien qu'il y ait une 5300 préservée (mince ce n'est pas la 5359 de nos jeunes collégiens des Essarts le Roi...).

Ni ma Z5361 adorée !

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

il manquera les étonnantes 6300, mais en effet, ne nous plaignons pas.

Mais aussi des RIB et RIO, voire RRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

dans l'inventaire de BUDD, seule la 6181 détonne, parce qu'à part la rame de réserve MI-79 avec 4 éléments doubles pendant quelques semaines, et une navette (600x pour Paris-Est -> Pantin ?), les 6100 ont toujours roulé à 3 caisses.

pour rappel, les 5100 sont sorties à 2 caisses et les 5300 ont assuré leur service le plus noble (Paris-Orléans-Tours) en formation double ou triple

pour la collection Carel-Fouché, il manquera les étonnantes 6300, mais en effet, ne nous plaignons pas.

Pour la 6181 à deux caisses, c'est uniquement pour des raisons de place à Mulhouse. Idem pour la 5300.

Pour les 6300 je suis aussi d'accord mais on peut considérer que la 6181 représente les deux séries très proches de conception. On peut toujours en faire revenir une de Roumanie afin d'évoquer leur fin de carrière.

Il y a 1 heure , RIB60 a déclaré:

Mais aussi des RIB et RIO, voire RRR.

Entierement d'accord mais je ne parlais que des automotrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je me souviens bien (ça commence à être loin...), la Z5331 est une des dernières à avoir porté les macarons frontaux (sauf que les derniers mois, les macarons avaient disparu...).

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Sur 13/02/2016 at 23:59 , BUDD a déclaré:

Oui je sais, mais je ne pouvais pas refuser l'invitation de conduire une dernière fois une 5300 sur la ligne C avec un groupe de collègues sympathiques qui avaient organisés ce dernier tour. Pour ma part j'ai eu la chance de partager un "petit" morceau Chaville-Velizy - Boulevard Victor (encore nommée ainsi à l'évoque il me semble) avec la traversée du tunnel de Meudon à 100 Km/h en tête de la Z 5403. Un très bon souvenir.

J'ai ensuite remonté l'UM en titulaire de Versailles-Chantiers à Trappes pour garage définitif.

J'y étais, ce fut un sacré souvenir.

Ah le passage à Juvisy avec les pétards ! :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappele aussi du musicien qui est monté dans la rame à Meudon Val Fleury afin de gagner un peu d'argent entre quelques gares. Et là, surprise !!! Il tombe nez à nez avec tout un groupe de contrôleurs et conducteurs plutôt joyeux.

Dans un premier temps il a eu un mouvement de recul en se disant qu'il allait se faire verbaliser. Immédiatement l'un des contrôleurs lui propose avec le sourire de nous mettre de l'ambiance musicale pour cette dernière circulation 5300 ce qui fut fait avec quelques bonus rien que pour nous. Le gars est ressorti avec un joli petit butin puisqu'entre temps nous avons collecté pour lui. Si un jour vous croisez un musicien ambulant qui vous raconte qu'en 2003 ce sont des contrôleurs et conducteurs de la ligne C qui lui ont fait gagner sa journée, croyez-le sur parole okok.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 59 minutes, Le briquetier a déclaré:

 

c'est le retour pour toi  mais pour la 5300 c'est la fin..."elle doit beaucoup moins bien marcher" c'est a culmont qu'ils désossent les inox ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures , BUDD a déclaré:

T'es sportif pour courir à côté de ta rame et la prendre en photo :Smiley_51:.

Tu crois qu'on est des fiottes au PLM !  :Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Ouais enfin bon, vous n'avez découvert la traction électrique qu'en 1950... :Smiley_35:

ha non ! tu oublies les essais de la Côte d'Azur en monophasé en 1910 et la Maurienne dans les années 30 ... 

tiens bon PAD, je suis à tes côtés, c'est pas les "peaux" (ou encore "blouses bleues") qui vont nous en remontrer non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 11:43 , BUDD a déclaré:

 

Sur 09/09/2016 at 11:16 , BUDD a déclaré:

Je voulais parler de sa banlieue, la Côte d'Azur c'est encore loin pour y aller avec ses petites inox :Smiley_25:.

Cela va pas bien marcher en monophasé !!

Par contre des 5300 sont descendues sur Marseille ! Pour opération de maintenance... 

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...