Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Equivalence ttmv controleur aérien


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le net qu'il existe une formation qui permet de devenir contrôleur aérien avec le diplôme de ttmv, qui peux me renseigner dessus? Je n'arrive pas a retrouver l'arcticle!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le net qu'il existe une formation qui permet de devenir contrôleur aérien avec le diplôme de ttmv, qui peux me renseigner dessus? Je n'arrive pas a retrouver l'arcticle!!!

Merci!

j'aurai pas vu cela dans un article, vers le 1 er avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le net qu'il existe une formation qui permet de devenir contrôleur aérien avec le diplôme de ttmv, qui peux me renseigner dessus? Je n'arrive pas a retrouver l'arcticle!!!

Merci!

Alors çà..... çà m'étonnerais fort.... Controleur aérien, c'est Bac+2 mini, anglais courant et trois ans de formation!!

Les différences sont aussi grandes qu'entre conducteur de train et pilote de ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà..... çà m'étonnerais fort.... Controleur aérien, c'est Bac+2 mini, anglais courant et trois ans de formation!!

Les différences sont aussi grandes qu'entre conducteur de train et pilote de ligne....

je suis sur d avoir lu ca quelque part, moyennant un diplôme d'équivalence bien sur, étant donné que le ttmv est un bac +2, c'est tout a fait possible!!!

Il me semble que c'était sur un forum, mais je ne retrouve pas...

Si quelqu'un est au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur d avoir lu ca quelque part, moyennant un diplôme d'équivalence bien sur, étant donné que le ttmv est un bac +2, c'est tout a fait possible!!!

Il me semble que c'était sur un forum, mais je ne retrouve pas...

Si quelqu'un est au courant...

Essayes de poser ta question également sur ce forum : http://rcoco.com/ind...e3062ddcf700a8f

Rcoco est un forum "aérien", peut-être y auras-tu des réponses...

Tu également çà pour te documenter : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Secteur-Aerien,1633-.html

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le net qu'il existe une formation qui permet de devenir contrôleur aérien avec le diplôme de ttmv, qui peux me renseigner dessus? Je n'arrive pas a retrouver l'arcticle!!!

Merci!

je doute fort de cela.

J'ai (il y a longtemps maintenant) commencé cette formation, mais en tant que militaire.

j'ai abandonné au bout d'un an, le cursus militaire et la mentalité qui va avec, ne me convenait pas du tout et je n'ai pas repris dans le civil, peut être à tort.

Je peux te dire que le niveau est extrêmement élevé et prépare en trois ans ( sans les spécialités ) au diplôme de ICNA (ingénieur du contrôle de la navigation aérienne).

Beaucoup de ces élèves sortent de math sup.

La formation en question est très contraignante et difficile, cela justifie à mon avis pleinement le salaire et les avantages qu'ils ont.

La sélection au cours de la formation est impitoyable et ne pardonne pas.

Je serais très très surpris que le TTMV donne ce diplôme d'équivalence, d'autant que le métier d'ICNA n'a absolument strictement rien à voir avec celui d'un TTMV et qu'il n'y a aucune similitude entre les deux.

Si tu as d'autres infos à me donner, je serais assez intéressé. Je suis toujours dans le milieu de l'aéronautique en tant que pilote amateur et fréquente plusieurs contrôleurs de la navigation aérienne aussi bien civils que militaires.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je n'ai pas dit qu'avec le diplome de ttmv on vous colle dans une tour de contrôle, mais par équivalence et moyenne une formation (certainement laborieuse) je suis quasi certain d'avoir lu qu'il était possible de faire le "transfert"... Je n'arrive pas a retrouver cet article mais si tel est le cas je vous en ferais part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais AMV, tu aurrais pu faire " chien jaune " sur le Charles deg...... pour garer les zings, refoule refoule refoule refoule .................. Plouf ! ! N'essais pas de faire le signe de tirer, ou ne reste pas devant! re!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr !!! Et le CUP, il fait lieutenant de vaisseau par équivalence aussi à ce prix la !!! mdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne puis m'empêcher de sortir de ma réserve sur un sujet aussi consensuel (à la fois du point de vue aéronautique que ferroviaire), et sans vouloir offenser qui que ce soit... mais:

mdrmdr

Ce serait un peu comme chercher une équivalence entre un conducteur de DASYE ( dernière génération de Téje en exploitation commerciale) et un CDB d'A380 (de quelque compagnie que se soit). Je sais bien que certains conducteurs de TGV se prennent pour des pilotes, mais si j'ose dire il serait temps de remettre les pieds sur terre!

Comparer le métier "d'aiguilleur ferroviaire" à celui "d'aiguilleur du ciel" est un non-sens absolu!

Je sais que sur ce forum certains ont incommensurablement plus expérience que moi en matière d'aéronautique, mais je suis sûr que la simple évocation de ce genre de comparaison les fait se rouler par terre d'un rire inextinguible! mdrmdr

Dis laviecfantastik, en effet la vie est fantastique mais à condition de se débarrasser le plus possible de ses à-priori. Et surtout d'arrêter de croire tout et son contraire... Reviens sur terre, tu verras la vrai vie vaut quand même la peine d'être vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis m'empêcher de sortir de ma réserve sur un sujet aussi consensuel (à la fois du point de vue aéronautique que ferroviaire), et sans vouloir offenser qui que ce soit... mais:

mdrmdr

Ce serait un peu comme chercher une équivalence entre un conducteur de DASYE ( dernière génération de Téje en exploitation commerciale) et un CDB d'A380 (de quelque compagnie que se soit). Je sais bien que certains conducteurs de TGV se prennent pour des pilotes, mais si j'ose dire il serait temps de remettre les pieds sur terre!

Comparer le métier "d'aiguilleur ferroviaire" à celui "d'aiguilleur du ciel" est un non-sens absolu!

Je sais que sur ce forum certains ont incommensurablement plus expérience que moi en matière d'aéronautique, mais je suis sûr que la simple évocation de ce genre de comparaison les fait se rouler par terre d'un rire inextinguible! mdrmdr

Dis laviecfantastik, en effet la vie est fantastique mais à condition de se débarrasser le plus possible de ses à-priori. Et surtout d'arrêter de croire tout et son contraire... Reviens sur terre, tu verras la vrai vie vaut quand même la peine d'être vécue.

Ben quoi JL ?

j'suis pas pilote de Tupolev quand j'roule Môa? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben quoi JL ?

j'suis pas pilote de Tupolev quand j'roule Môa? mdrmdr

Est-tu au moins pilote de Bombardier, toi? Je n'ai jamais eu ce privilège... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.